Bmw X5 4.6 Is

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ludwig_67

Bmw X5 4.6 Is

Message par ludwig_67 »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir un X5 4.6 is automatique, bleu estoril
C'est une premiere main qui a 100000 km avec carnet BM à jour.
En super etat avec cuir noir, GPS, tout en Alu, Vitres noires et pleins d'options partout

Je suis reste perplexe car ce X5 est trop beau :wub: et son prix et de 24000€ :surprise: :surprise:

Je n'ai aucune experience des BM recentes, je n'ai que des E30 et des E34 !!!!!!

Mais j'ai envie de franchir le cap .... :devil: :devil: 347cv Arghhhhh :surprise: :devil:

Alors aidez moi, dites ce que vous pensez du bestiau :amen:
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73

niko69500

Re: Bmw X5 4.6 Is

Message par niko69500 »

4.6 is ca doit arracher grave par contre je suis pas fan des boite auto mais rien que pour le moteur je le prendrait!!!!

je sais que ca t'avance pas mais voila mon avis !!!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Pour avoir essayé la bete je te le conseil, mais par contre grosse consommation à prevoir.
Par contre je suis etonné du prix, vu que c'est celui d'un 4.4.
Pour moi saute dessus, d'autant plus que le 4.6 a un kit carrosserie specifique!

je tenaisà rajouter que pour ceux qui veulent un essence sur un X5, qu'il se penche direct sur lles v8, le 3.0i n'a pas assez de couple pour ce véhicule.
EN plus tu a une couleur que tu ne trouvera que sur les 4.6!
Et de tete tu dois avoir les jantes en 21' non?

joasam

Message par joasam »

Salut,

Je te conseille d'aller sur ce site http://www.mabm.fr, tu trouveras plein d'infos sur les X5. De plus tu peux demander des conseils à MAC974, il possède un X5 4,6is, il pourra te donner toutes les infos sur ce véhicule qu'il connaît très bien.

Edit : d'accord avec Dam$, il faut éviter le 3.0i vraiment trop juste. Le 4,6is est vraiment magnifique doté d'un moteur envoutant :surprise:

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Merci à tous de vos remarques et conseils,

Je contacte MAC974 pour en savoir +

Les jantes sont en 20 pouces

J'essaye de prendre des photos prochainement

A bientot

Ludwig_67
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73

MAC974

Message par MAC974 »

J'ai répondu à ton MP, ludwig :wink2:

Les roues sont en 20' avec des pneus 275/40 à l'avant et 315/35 à l'AR... comme je te l'ai dit en MP, c'est une voiture passion, pas une voiture de tous les jours.

Un an et 6.000 km d'expérience, et je suis toujours sous le charme : un gros coeur de V8 américain quand on suit le trafic à moins de 2500 trs, et une voiture de course quand on écrase la pédale :devil:
En rentrant dans mon garage, même après avoir bien 'joué', j'ouvre encore la porte avant d'éteindre pour savourer le son du V8 au ralenti... un plaisir trop rare de nos jours (celui du Cayenne est sympa aussi).

C'est un gros kart pour voyager en classe affaires, donc un gros non-sens automobile : 18/19 l aux 100, des accélérations départ arrêté qui scotche beaucoup de 4 roues (les reprises - sans kick-down - sont moins impressionnantes), et tout plein d'automatismes et éléments de confort qui restent encore pas trop envahissants (en 2002, c'était encore acceptable)

En un an, voici les évolutions, les interventions et problèmes :
- vidange de BVA (à 50000km) : utile voire nécessaire
- celle de la boîte de transfert qui pouvait attendre
- et aussi les différentiels : l'avant utile, l'arrière pouvait attendre.
- filtre K&N en remplacement dans la boîte à air (effet difficile à apprécier)
- pot d'échappement (central + 2 silencieux) Milltek : son idéal à mon goût
- reprogrammation Powership fait en Australie : une grosse évolution, donné pour 20- 25 ch mais une nervosité bien plus sensible
- 2 pneus AR changés (Pirelli Pzéro rosso), aïe le porte-monnaie :crying:

Actuellement :
- problème à l'affichage 'contrôle pneu inactif'... je m'en fous mais c'est chiant d'avoir une alarme
- bruit à l'enclanchement du compresseur de clim...
- bruit ressemblant à du jeu dans la crémaillère de direction... j'ai pas trouvé exactement, mais j'ai peur du montant à débourser chez BMW pour ces 3 problèmes :unsure:
- volant SMG de M3 en attente de montage pour avoir les palettes du steptronic au volant
- gros nettoyage de carrosserie que je voudrais faire, et en cours de renseignements sur un site que je vous conseille au passage : Esthauto

Ce que j'aimerais :
- le Bluetooth, mais je trouve que mettre 800€ pour l'avoir est trop cher pour le peu d'utilisation
- changer les pneus avant (en Michelin Diamaris) qui crissent tout le temps, mais vu le prix je vais attendre qu'ils soient morts :lol:
- un caisson de basses à la hauteur... car malgré l'option HiFi DSP dont elle dispose, le caisson d'origine est merdique.
- supprimer l'essuie-glaces AR pour une question esthétique, mais j'attends que la décision mûrisse

... en conclusion, c'est la première voiture qui m'a calmé de vouloir en changer... ma troisième moitié dirons-nous entre passionnés mariés :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »