Achat E91 Touring ....vos Avis ?
-
-
Re: Achat E91 Touring ....vos Avis ?
Moi aussi petit nouveau sur ce forum (que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis maintenant 3 semaines pour me faire patienter
), je profite de ce sujet pour vous présenter ma prochaine voiture (sur le papier en attendant les photos) :
- 325 xi touring monacoblau (moteur NA72B25, je rate de peu le NA73)
- finition Sport avec siège mixte tissu/cuir "quartzgrau" (couleur gris clair, mais à part ça je ne sais pas à quoi ressemble ces sièges semblent-ils assez rares)
- inserts alu poli
- options PDC complet, HiFi, BT, accès confort, isofix, appui lombaire, accoudoir coulissant, interface audio USB, kit rangement, kit éclairage, feux adaptatifs, tapis en velour, pack retros extérieurs.
Commandé le 30 avril elle devrait être fabriquée la semaine prochaine et livrée la semaine du 16 juillet.
Je n'ai pas pu essayé ce moteur (la concession n'ayant aucun véhicule ainsi équipé en stock), mais j'ai pu me faire une idée en testant une berline 330i lors des journées technologiques BMW, et même avec 50CV en moins il doit procurer pas mal d'agrément.
J'ai également pu tester une 330xd touring, et ça marche aussi très très bien, le moteur est très agréable (évidemment sur le long terme, fiabilité, consommation, je ne peux pas m'avancer).
Donc mon avis sur la E91 Touring, que du bien pour l'instant, et j'espère que ça va rester comme ça
Je profite de ce post pour poser une question un peu hors sujet auquel le commercial de la concession n'a pas su répondre : l'option interface audio USB sur le poste GPS, ça permet de piloter un ipod avec l'idrive ?

- 325 xi touring monacoblau (moteur NA72B25, je rate de peu le NA73)
- finition Sport avec siège mixte tissu/cuir "quartzgrau" (couleur gris clair, mais à part ça je ne sais pas à quoi ressemble ces sièges semblent-ils assez rares)
- inserts alu poli
- options PDC complet, HiFi, BT, accès confort, isofix, appui lombaire, accoudoir coulissant, interface audio USB, kit rangement, kit éclairage, feux adaptatifs, tapis en velour, pack retros extérieurs.
Commandé le 30 avril elle devrait être fabriquée la semaine prochaine et livrée la semaine du 16 juillet.
Je n'ai pas pu essayé ce moteur (la concession n'ayant aucun véhicule ainsi équipé en stock), mais j'ai pu me faire une idée en testant une berline 330i lors des journées technologiques BMW, et même avec 50CV en moins il doit procurer pas mal d'agrément.
J'ai également pu tester une 330xd touring, et ça marche aussi très très bien, le moteur est très agréable (évidemment sur le long terme, fiabilité, consommation, je ne peux pas m'avancer).
Donc mon avis sur la E91 Touring, que du bien pour l'instant, et j'espère que ça va rester comme ça

Je profite de ce post pour poser une question un peu hors sujet auquel le commercial de la concession n'a pas su répondre : l'option interface audio USB sur le poste GPS, ça permet de piloter un ipod avec l'idrive ?
-
je l'aurais dans 1 ou 2 semaines...à voir en fonction du deblocage de mon pret....
il s'agit donc d'une 330 d touring sport de 04/2006....
...sieges semi cuir, gps, tv, bluetooth,17p mod 161 mixte, xenons, adaptative light + allumage auto + essuie glace auto, regulateur, PDC, suspension M et plein de trucs encore....je vous en dirait plus une fois qu'elle sera dans le garage....
elle est grise, lequel je sais pas..elle est
garantie 2 ans encore
le seul hic c'est qu'elle a 70000 km
...m'enfin c'est que de l'autoroute !!!
j'ai hâte !!!!!!!!
...sieges semi cuir, gps, tv, bluetooth,17p mod 161 mixte, xenons, adaptative light + allumage auto + essuie glace auto, regulateur, PDC, suspension M et plein de trucs encore....je vous en dirait plus une fois qu'elle sera dans le garage....
elle est grise, lequel je sais pas..elle est

garantie 2 ans encore
le seul hic c'est qu'elle a 70000 km

j'ai hâte !!!!!!!!
- joasam
Tu ne peux que te réjouir parce que vu le prix, tu fais une très bonne affaire. En ce qui concerne le kilométrage pas d'inquiétude, le rodage vient tout juste d'être terminéj a écrit :je l'aurais dans 1 ou 2 semaines...à voir en fonction du deblocage de mon pret....
elle est grise, lequel je sais pas..elle est![]()
garantie 2 ans encore
le seul hic c'est qu'elle a 70000 km...m'enfin c'est que de l'autoroute !!!
j'ai hâte !!!!!!!!

- Cédric69
joasam a écrit :Tu ne peux que te réjouir parce que vu le prix, tu fais une très bonne affaire. En ce qui concerne le kilométrage pas d'inquiétude, le rodage vient tout juste d'être terminéEt puis avec une garantie de 2 ans tu ne risques pas grand chose. De plus à priori elle doit sortir de révision (Inspection) qui a dû être fait vers 60000 km, donc tu es tranquille pour les prochains 20000 km. Et a 90000 km ce ne sera qu'un Oil service (simple vidange). Les frais ne commencent que vers 120000 km. Ca laisse de la marge...
salut a toi, il n'y a plus d'inspection sur les dernierement sorti lool

c'est un bel achat en effet ce touring , mais pas mal de KM qd mme ...bon couragea toi pour la suite j'ose!!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
oui je suis bien content...bon c'est vrai que le kilometrage est présent ...mais je roule pas autant moi....negociée à 33900, je m'en sors pas mal.....
en + elle sort de l'inspection avec une facture de 2500 euros
...la totale....dont disques av + plaq + pneus neufs....
quels sont les frais a prevoir dans le futur
???
au fait, y a t il des pieces à defaut comme chez vag (debitmetre, clim, volant moteur, etc etc etc ????) chez bmw ???...parce que j'ai donné chez audi, ça suffit !!!!!
en + elle sort de l'inspection avec une facture de 2500 euros

quels sont les frais a prevoir dans le futur

au fait, y a t il des pieces à defaut comme chez vag (debitmetre, clim, volant moteur, etc etc etc ????) chez bmw ???...parce que j'ai donné chez audi, ça suffit !!!!!
- joasam
il n'y a plus d'inspection sur les dernierement
Bon il y a une contracdiction là ... Alors inspection ou pas inspection sur les E90-91-92 ?? Je viens de regarder le catalogue de programme d'entretien et effectivement les dernières série 3 n'apparaissent pas dessus. Cédric69 tu pourrais peut-être en dire d'avantage sur ce point afin d'éclairer notre lanterne...en + elle sort de l'inspection
- AFCLOLO
Salut Joasam,
Aparement, ils proposent maintenant un forfait "huile service" équivalent à un oil service
sur e46.
Puis un "forfait opérations complémentaires" où ils piochent pour remplacer ce qui est nécessaire...
Au final le prix d'entretien d'une 330d e90 et légèrement inférieur à une 330 d e46 (sur 100 000 kms) ...
La différence se trouve dans la carte clé qui contient tout l'entretien depuis l'achat , et quelque soit le nombre de propriétaire ... ces données sont censées ineffaçables et inviolables..
Mais si un vrai mécano BMW peit nous éclairer , merci
Aparement, ils proposent maintenant un forfait "huile service" équivalent à un oil service

Puis un "forfait opérations complémentaires" où ils piochent pour remplacer ce qui est nécessaire...
Au final le prix d'entretien d'une 330d e90 et légèrement inférieur à une 330 d e46 (sur 100 000 kms) ...
La différence se trouve dans la carte clé qui contient tout l'entretien depuis l'achat , et quelque soit le nombre de propriétaire ... ces données sont censées ineffaçables et inviolables..
Mais si un vrai mécano BMW peit nous éclairer , merci

-
je vais demander une brochure sur les tarifs d'entretien en cherchant la voiture la semaine prochaine...je vous tiens au jus !