après 4 ans, ensuites tous les ans ou tous les 2 ans (selon certain critère), tant que la voiture n'a pas 100 000Km, elle dois passer au controle du premier coup , pas d'attache remorque en clair, ca doit etre une voiture qui n'a pas "souffert",
Attention le carpass n'est pas toujours fiable a 100%,il suffit qu'il y ai eu une fois un mauvais relever de compteur lors de la facture, déjà eu le cas ns au garage,
A chaques intervention sur un véhicule, on dois renvoyer le killométrage à la sociétée car pass, qui fais un historique du véhicule, et lors du controle technique et d'une demande d'immatriculation au vu de la vente du véhicule, on recois un papier qui prouve l "évolution" du killométrage, l'ordinateur choisi plusieurs dates si possible par années (lors d'une visite chez le garagiste, controle technique, réparation carrosserie, changement pneus ou autres, )
Voilà voilà
Connu les compteurs trafiqués, et quand vous apprenez que parfois se font pincer de gros garage , en qui vous n'auriez jamais cru etre malhonnete, on en est fort surpris
Jordan
Reprogrammation De Compteur...
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Re: Reprogrammation De Compteur...
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E46 318Ci
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- carlito-shisha
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Je pense que mon compteur à subit des modifs car un petit point rouge est présent à côté du kilométrage. J'ai la voiture depuis 1 an et je l'ai seulement remarqué et fais le rapprochement quand j'ai lu certains sujets sur le forum. Je redoute la visite chez BM, si il m'annonce que ma titine a 350 000 ...
trop la haine.
J'aimerais savoir si la police peut me donner le kilométrage antérieur de la voiture lors de la dernière vente l'ancien proprio ne l'ayant gardé que 1 an.

J'aimerais savoir si la police peut me donner le kilométrage antérieur de la voiture lors de la dernière vente l'ancien proprio ne l'ayant gardé que 1 an.


- sifeddine
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Bon,et bien a partir de 4 ans puis tout les 1/2 ans ça laisse de la marge pour les vendeurs malhonnetes,d'ailleurs nombreux sont les véhicules ne dépassant pas les 100000 kms sur le net alors que l'âge dépasse les 5 ans...
- kharn
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Re: Reprogrammation De Compteur...
"chiptunning qui apporte entre 20% et 40% en plus"
je vais y amené ma M3
Sérieusement, reprogrammer un compteur prend 2min et ca existe depuis belle lurette, rien ne remplacera un bon coup d'oeil, un essai, voir même une analyse d'huile et un passage au banc.
je vais y amené ma M3

Sérieusement, reprogrammer un compteur prend 2min et ca existe depuis belle lurette, rien ne remplacera un bon coup d'oeil, un essai, voir même une analyse d'huile et un passage au banc.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Qu'est ce que les kilomètres ?
La distance parcourue par la voiture, c'est tout !
Je préfère une voiture qui a 200 000 km mais qui a toujours été bien entretenue, qu'une qui a 100 000 km mais maltraitée.
Je ne me fie jamais aux kilomètres pour acheter une voiture, ni au carnet d'entretien, car c'est de la poudre aux yeux, juste bon à rassurer le potentiel acheteur et ainsi pouvoir augmenter le prix !
@+
La distance parcourue par la voiture, c'est tout !
Je préfère une voiture qui a 200 000 km mais qui a toujours été bien entretenue, qu'une qui a 100 000 km mais maltraitée.
Je ne me fie jamais aux kilomètres pour acheter une voiture, ni au carnet d'entretien, car c'est de la poudre aux yeux, juste bon à rassurer le potentiel acheteur et ainsi pouvoir augmenter le prix !
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- woune
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Re: Reprogrammation De Compteur...
+1 avec Stéphane!
ça me rappellera toujours l'histoire vue dans Julien Courbet, où un couple agé avait acheté un car avec moins de 200 000km, pour en faire un camping car géant de luxe pour leur retraite.
Au final il s'est avéré que le compteur avait fait un tour complet!
ça me rappellera toujours l'histoire vue dans Julien Courbet, où un couple agé avait acheté un car avec moins de 200 000km, pour en faire un camping car géant de luxe pour leur retraite.
Au final il s'est avéré que le compteur avait fait un tour complet!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Je préfère une voiture bien entretenue avec 100.000kms qu'une autre bien entretenue avec 200.000kmsStephane39 a écrit :Qu'est ce que les kilomètres ?
La distance parcourue par la voiture, c'est tout !
Je préfère une voiture qui a 200 000 km mais qui a toujours été bien entretenue, qu'une qui a 100 000 km mais maltraitée.
Je ne me fie jamais aux kilomètres pour acheter une voiture, ni au carnet d'entretien, car c'est de la poudre aux yeux, juste bon à rassurer le potentiel acheteur et ainsi pouvoir augmenter le prix !
@+

Le carnet d'entretien et le kilométrage peuvent être trafiqués mais çà permet au moins de se faire une idée! Sinon, sans te baser sur le kilométrage, le carnet d'entretien ou les factures (t'en as pas parlé mais je le rajoute car pour moi çà revient à la même chose que le carnet d'entretien, peut-être que tu ne l'incluais pas toi) : comment fais-tu pour savoir que le véhicule a été bien entretenu?
L'état extèrieur/intérieur donne des infos mais ne permet pas d'en être sûr!
et à 200.000kms, une voiture même très bien entretenue aura potentiellement plus de frais à court terme qu'une de 100.000kms (elle aussi très bien entretenue), sauf si tous ces frais sont récents, mais il pourra toujours y en avoir d'autres par la suite.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sifeddine
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Il y a 2 catégories principales d'acheteurs sur le second marché de l'automobile:
1/ lambda
2/connaisseur
Pour la 1ere il faudra un carnet d'entretien,des factures et la garantie d'un professionnel.
Pour la 2eme il faudra (pour une partie) les mêmes éléments que la catégorie des lambda, mais surtout un "feeling" général plus profond avec l'auto,sa mécanique,sa carrosserie.
La barre des 100000 kms est connue comme étant un point de non-retour psychologique pour une immense majorité de conducteurs en particulier pour les acheteurs de véhicules neufs.
La barre des 100000 kms ne veut pas dire grand chose pour les acheteurs d'occasions, même pour certains lambda qui n'ont d'autre choix que le marché de l'occasion pour acquérir un véhicule a moindre coût.
La mécanique n'est pas comme le bon vin, elle ne s'affine pas a ma connaissance en parcourant plus de kilomètres (sinon ça se saurait).
Seules les conditions de circulations, l'entretien et le type de conduite déterminent l'état général et encore c'est sans compter les paramètres de fabrications qui d'une année a une autre sont inégaux en terme de qualité et de fiabilité.
1/ lambda
2/connaisseur
Pour la 1ere il faudra un carnet d'entretien,des factures et la garantie d'un professionnel.
Pour la 2eme il faudra (pour une partie) les mêmes éléments que la catégorie des lambda, mais surtout un "feeling" général plus profond avec l'auto,sa mécanique,sa carrosserie.
La barre des 100000 kms est connue comme étant un point de non-retour psychologique pour une immense majorité de conducteurs en particulier pour les acheteurs de véhicules neufs.
La barre des 100000 kms ne veut pas dire grand chose pour les acheteurs d'occasions, même pour certains lambda qui n'ont d'autre choix que le marché de l'occasion pour acquérir un véhicule a moindre coût.
La mécanique n'est pas comme le bon vin, elle ne s'affine pas a ma connaissance en parcourant plus de kilomètres (sinon ça se saurait).
Seules les conditions de circulations, l'entretien et le type de conduite déterminent l'état général et encore c'est sans compter les paramètres de fabrications qui d'une année a une autre sont inégaux en terme de qualité et de fiabilité.
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Re: Reprogrammation De Compteur...
Tu as tout résumé !sifeddine a écrit :Il y a 2 catégories principales d'acheteurs sur le second marché de l'automobile:
1/ lambda
2/connaisseur
Pour la 1ere il faudra un carnet d'entretien,des factures et la garantie d'un professionnel.
Je n'aurais pas les connaissances que j'ai en automobile, j'irais certainement vers un pro, bien que de plus en plus ne fournissent pas les carnets d'entretien et très rarement les factures, mais c'est un pro avec les garanties qui vont avec.
La dernière voiture que j'ai acheté n'avait pas de factures ou le proprio les avait, mais je ne les ais pas regardé ou vite fait (l'achat commence à dater), ni le CT valide (périmé de quelques mois).
Ma seule condition, pouvoir inspecter la voiture afin de me faire mon propre CT.
Le reste, je mettrais pas loin de 60% de feeling avec le vendeur et la voiture.
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