Merco Ou Bmw ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par Invité »

Je soutiens Thomas, t'en qu'à prendre une S, autant prendre la CL (S coupé) si possible avec kit AMG ou Brabus/Carlsson.

+1 pour Xavier, les antennes métalliques arrière sont d'un ridicule incroyable de la part de Merco.

L'assistance électrique de fermeture des portes est un plus Merco, dont je regrette l'absence sur ma 740, alors que le coffre est assisté.

Les seules Merco qui m'attirent sont la CL'95 prépa brabus ou la SL R129 (65 AMG ou carlsson/brabus 7.4), voire même la 190 Evo 2 si je redeviens adolescent boutonneux attardé. :P

Une SL 65 AMG et une E31 B12 5.7, voilà un garage de rêve, abordable maintenant, mais pas encore assez pour moi...

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par Stephane39 »

Gilbertus a écrit :Comme madame est comme moi, plus de la première jeunesse, cruiser avec elle en jette moins qu'un vieux avec une petite djeune (modele a que que johnny)
Si c'est pour ça, ce n'est pas la voiture qu'il faut changer ! :devil: :oupsss: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par Invité »

:P Stéph...

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par Gilbertus »

Si c'est pour ça, ce n'est pas la voiture qu'il faut changer ! .

39 ans de mariage, c'est trop tard pour changer et comme madame me dit que mes voitures ce sont mes danseuses, je n'ai pas trop à me plaindre :) :) :wink2:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par guillaumeh »

Salut, personnellement juste au niveau esthétique je préfére la série 7.
N'ayant jamais essayé ces deux modéles je ne me prononce pas pour les qualités mécaniques.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

super_cerf
Messages : 108
Inscription : dim. août 15, 2004 7:48 pm
Localisation : 92 - Suresnes

Re: Merco Ou Bmw ?

Message par super_cerf »

Salut Gilbertus,

Je suis dans le même cas que toi.
Evoluant depuis 3 ans en Serie 5 E39, je vais passer à la classe audessus.
Les raisons : je ne roule plus que pour faire des trajets sur Autoroutes, et je deviens un magnaque du confort.

J'hésite entre :
740IA E38
S430 W220
Les 2 en Millésime 2000 ou 2001

Je m'oriente vers un achat d'occaz avec kilométroge de l'ordre de 100 à 150 000 km maxi

Après avoir testé bievement les 2 modèles, voici mon analyse.

740I : J'ai pas pu tester la version boite auto, juste celle avec boite manu !
Super performances
Conso trés raisonnable pour les perf
Sonorité du V8
Options plétoriques
Confort en dessous de celui dune S430
Prix Occaz TRES raisonnable

S430 Auto :
Confort irréprochable et silence
Amortissement super (pneumatique)
Conso plus élévée que 740
Perf un chouilla en dessous de la 740
Habitabilité plus grande que 740, surtout à l'arrière oule confort est meilleur que sur Serie 7.
Prix Occaz plus élévé que 740 à km et equipement équivalent.

On m'a déconseillé la S500 => perf quasi identique à S430 avec conso en hausse de 2 a 3 L/100km

Niveau fiabilité, les 2 modèles semblent au meme point. Peut etre un avantage a Mercedes qui pratique des prix de pieces de rechange un peu inférieur à BMW. Je me demande tout de meme combien doit couter le remplacement de la suspension pneumatique d'une S430 ???? ca doit pas etre donnée !


Voila mon analyse. Je t'avoue que j'hésite toujours et j'ai du mal à laisser prendre ma décision.
Pour le confort, je prendrai bien la S mais pour les perfs ca me fait mal au ceour de laisser tomber la 7

Bon courage à toi

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités