M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: M5 E39

Message par kawaH2 »

Banir Michelin pour ce genre d'auto : pas de protection des bords des jantes (qui sont hyper fragiles), et flans bien trop molasses, gommes dures et mise à température pénible et astable
la, je suis vraiment surpris :o j'étais super content des PS1 d'origine, depuis qu'ils sont morts et que je suis passé en 19' j'ai monté des goodyear GSD3, et là, on peut parler de flancs moux :crying:
pour les protections de jantes, aucune n'est vraiment efficace, il faut faire ses crénaux doucement :innocent:
(là encore, affaire de gouts, perso je ne supporte pas les boiseries Louis XV,)
ça se discute, c'est le mélange des genres qui est laid:
j'ai du cuir caramel, je ne verrais pas des insert alu ou carbone

Image

Image

DLO

Message par DLO »

Effectivement, tu as raison KawaH2, tout dépend de l'accord des couleurs. La mienne est noire de la moquette au plafond, donc l'alu lui va au mieux. Et en plus tu as la finition Confort, donc c'est clair, mieux vaut la boiserie :top:

Pour les Michelin, la mienne en était équipée quand je l'ai achetée. Et bien crois moi sincérement, et je n'ai rien à gagner la dedans, c'est le jour et la nuit avec les Bridg, et je ne fais pas de ''partisannisme'' ...

Tu as apparament le kit téléphone mains libres. Et alors ?
kawaH2 a écrit :la, je suis vraiment surpris :o j'étais super content des PS1 d'origine, depuis qu'ils sont morts et que je suis passé en 19' j'ai monté des goodyear GSD3, et là, on peut parler de flancs moux :crying:
C'est reconnu sur les GSD2 et les GSD3. Ceux qui montent ces modéles surgonflent un peu et apparament ca rendrait pas mal ...

Et pour finir :

Pour ceux qui veulent savoir comment un Carbon Schwartz peut briller autant et avoir une telle profondeur de couleur, un conseil d'ami (prévoyez pas mal de temps quand même, pas de pluie, mais pas de soleil non plus :wink2: )

Meghuiars (à l'orthographe prés !).

Faire ''Etape 1'' qui est un polish trés soft, qui ne fait pas de ronds
Puis ''Etape 2'' qui est un lustrant, qui révèle trés bien la couleur.
Puis une Cire, qui dure environ 1 an. Il y en a une pour les peintures claires et une autre pour les peintures foncées.

Et le shampoing Gold Class qui contient une proportion de cire.

Un léger coup de Karcher basse pression suffit souvent à enlever la crasse de surface et tout les moustiques, jamais besoin de frotter !

Jantes : Néoclean, bien sûr.
Cuir : chaque année, aprés l'été, lotion BMW, boite cubique brillante, inclu 2 applicateurs mousse.

Salut à tous.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tu as apparament le kit téléphone mains libres. Et alors ?
d'origine il y avait l'installation pour un motorola V50, ca marche bien, le son est nickel, mais le tel est dépassé,et il faut le brancher à son connecteur chaque fois, avoir une carte jumelle :wacko:
j'ai essayé de mettre le système bluetooth BM, mais c'est incompatible avec une 2001, j'ai pas insisté, et tous les tél ne sont pas reconnus, les snap-in ne vont que pour certains modèles.
Au final j'ai monté un système Parrot CK3000, et pour ce que je téléphone en voiture ça me convient parfaitement :top:

flo

Message par flo »

DLO a écrit :Salut Flo,

Hé, tu changes de voitures comme de chemises, toi :D

Perso, l'indicateur CONSO1 n'a jamais été remis à zéro volontairement. Il donne depuis 5 ans de notre utilisation 15l/100kms. Avec 80% d'autoroute au régul à peu prés Sarko Compatible :devil: , 10% à rythme ''typique M5'' :wink2: , et 10% :surprise: .

Préférer les modéles aprés Juin 2000 pour les histoires de conso d'huile ... Phase 1 ou phase 2, affaire de gouts, et de budget ... L'option Radio ''NecPlusUltra'' est bien, la sono d'origine est trés passable, mais attention, le subwoofer prend de la place dans le haut du coffre. Banquette 1/3:2/3 appréciable. Presque toutes ont l'option pré-câblage chargeur CD et surtout l'option High Tech (GPS et tout le bazar ...). L'option téléphone mains libres a l'air trés pratique et performante, mais il y a une histoire de carte jumelles et de poste téléphonique, voir avec ceux qui ont cette option pour mieux cerner la chose ...

Le pack sport est plus esthétique (là encore, affaire de gouts, perso je ne supporte pas les boiseries Louis XV, sauf sur une armoire, un salon, ... :lol: ) et les siéges maintiennent mieux.

L'entretien est un maître mot sur cette auto. Les fluides sont assez spécifiques. Donc blabla habituel : factures, ...
Je pense qu'il est encore possible de négocier une garantie Europlus de 5 ans sur des autos peu kilométrées dans le réseau BMW, avec un pret partiel BMW Finance par exemple.

A surveiller les sondes Lambdas, les pompes à huile, les bruits de vanos, les fuites, les bruits de DA, l'embrayage, la clim et les odeurs, ... les jantes et ........... les disques de freins :o . Les 2 gros budgets sont (à part l'essence, mais c'est relatif) sont les pneus et les freins. Banir Michelin pour ce genre d'auto : pas de protection des bords des jantes (qui sont hyper fragiles), et flans bien trop molasses, gommes dures et mise à température pénible et astable. Seuls défauts des Bridgestone S03 : trés directionnels, et pas franchement confortables, peu endurants. En plus, de plus en plus durs à trouver. Bonne nouvelle : le RE01R va arriver en europe :top: .

Outre la trousse à outil compléte, tu dois avoir un gonfleur electrique complet. La doc, doc autoradio, carnet, liste des concessions, ... dans une trés belle housse cuir.

Regardes mon topic ''enquete economique sur ma M5 e39''.

Les modifs que je pense incontournables (mais c'est un avis perso :wink2: ) : deux filtres à air qui laisse passer l'air (avec éventuellement une légére reprog par rapport à cette modif sur l'admission), et 4 combinés ressorts/amortisseurs dignes d'une telle auto :wub: (Bilstein PSS/PSS9 ou kit Eibach, compter environ 2000 euros TTC).

Ha oui, j'y pense. Démonter le bloc pare-choc avant, nettoyer au passage les radiateurs, faire un trou carré d'environ 6*8cms dans chaque passage de roues avant, percer copieusement avec une méche de 10mm les cotés de la grille en plastique noir du bloc pare-choc, et ainsi les conduits d'air vers les freins serviront à quelquechose et les freins pourront enfin se refroidir :surprise: :yaho: .

Voilà pour un premier jet d'idées.

Salut.
merci pour les info
oui je change de voiture tout les 6 mois
ça evite de se lasser :P
a plus
flo :top:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Greg321

Message par Greg321 »

@ flo: tu trouvera tout un tas d'info sur les M5 (articles,conseils d'utilisateurs,etc...) ici:

http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Pour en revenir au sujet,j'ai monté 4 Bridgestone RE050 A,en 245/35/19 et 285/30/19.Je trouve qu'ils ont une bonne adherence sous la pluie,des flancs qui ne s'affaissent pas trop en conduite sportive,un bon grip en general,et pas de bruit de roulement.Contrairement au S-03 que j'ai eu sur un autre véhicule,ils ne semblent pas s'usés trop vite.Donc par rapport au budget,ca m'a l'air d'etre un choix judicieux.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »