Salut !prodj a écrit :pour la 740i jamais conduit mais ca doit etre un autre monde en perfs (surtout en 4.4l vanos, pour le 4.0l il parait que c'est comme le 3.0l: a utiliser dans les tours)
La 740i reste une 740i , que ce soit en 4.0 ou 4.4.....
Justement , la mienne est une 4.0 , donc M60 , à boite méca

Et niveau performances , ma voiture sait aussi bien évoluer dans les bouchons à 500 tours en seconde , sans toucher à l'accélérateur ni martyriser l'embrayage (mer** , ça coute cher cette saloper***

(je pense qu'une 7.30i ou 7.28 me décevrait rapport à la mienne

Ce moteur est sur-mesure dans une E38 , bon compromis entre performances et coût d'entretien , presque aussi performant qu'un V12, sans en atteindre les coûts d'utilisation élitistes......
Concernant les "3" , il n'existe pas un tel gouffre entre une 3.20i et une 3.28i , à part la consommation. Donc à ceux qui seraient tentés par une E36 , je conseillerais de fuir la 3.20i

Mais la 3.20i comme la 7.30i sont au moins comparables sur un point : ces autos sont faiblement motorisées rapport au gabarit......
(je n'ai pas dit sous-motorisées , BMW reste BMW , soyons compatissants face aux possesseurs de E 200D Mercedes

Une 3 E36 , ça commence à devenir interessant niveau performances à partir de la 3.23i , une 3.20i etant un peu molle , bien qu'offrant l'agrément du légendaire 6 en ligne

Question de point de vue :
-une 7 : salon roulant , pas question d'aller faire le con sur un circuit , mais un gros moteur reste "abordable" et permet de se faire plaisir , même sur route départementale en montagne

-une 3 : excellente voiture , mais quitte à rouler avec , pourquoi ne pas profiter de l'excellent chassis avec un moteur performant ?
Bref , vu les cotes en occasion , autant se payer un gros moteur , le coût d'entretien ne va pas pour autant exploser......
@+