Futur Achat : Bmw E39 530d Pack Luxe

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Futur Achat : Bmw E39 530d Pack Luxe

Message par Invité »

Bonjour, je possède actuellement une E36 316i année 92. C'est un véhicule correct sans plus, mais bon tout le monde sait qu'un 316...... ca reste un 316!

Je compte me rachetter une 530D Pack Luxe année 2000 avec 135000km à 11000€ d'occasion (Particulier).
Véhicule 1ere main, conduit par un médecin qui s'en sert pour faire ses visites. Le problème, c'est que la voiture a fait bcp de ville. Il a un carnet d'entretient suivi par BM. Mais bon, je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et quelles sont les points à vérifier lors de l'achat.

jean-louis

Re: Futur Achat : Bmw E39 530d Pack Luxe

Message par jean-louis »

Bonsoir

à ce kilometrage et pour une premiere main cela ressemble à une bonne affaire !

cook

Message par cook »

Si la voiture a fait beaucoup de ville, ya des chances que tu auras le turbo a faire dans un avenir plus ou moins proche.

gus

Message par gus »

cook a écrit :Si la voiture a fait beaucoup de ville, ya des chances que tu auras le turbo a faire dans un avenir plus ou moins proche.
perso je prendrais pas, je prefere une bagnole qui a fait 200000km d'autoroute que 135000 de ville
Image

olivierq

Message par olivierq »

Salut Fouleck,

l'as-tu essayée cette voiture ? Parce qu'un bon essai te permettra de te faire une idée de l'état des organes d'usure qui risquent de te coûter cher tels que :

embrayage (135mkm ça use)
boîte
disques

Après tu as l'état du siège passager, comme il est en cuir il doit être râpé au niveau du dos à gauche, la pièce qui prend le plus lorsqu'on s'assoit et se lève de la voiture.
Les pare-chocs également et toute la caisse souffrent bien sûr...

Après il y a le non visible comme le turbo en effet mais le train avant souffre également d'une vie trop citadine : trottoirs montés un peu trop vite etc...
Le pont et le flector encaissent des contraintes à répétition au gré des accélérations répétées, et connaissant un peu les agendas des médecins se sont des gens pressés.

Bref, tu l'auras compris, en ce qui me concerne un tel pédigree pour une voiture me ferait reculer. Ce qui explique son prix "raisonnable".

Tout ceci n'engage que moi bien entendu.

Cordialement

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Invité

Message par Invité »

Bonsoir, merci pour vos conseils.
Bon je suis allé voir la voiture quand meme malgré vos recommandations.
En effet, la carrosserie de la 530 a été séverement malmenée. des coups par choc partout. Par choc avant carrément déboitée. L'intérieur n'est pas mieux entretenu. Nombreux boutons cassé, ordinateur de bord HS. En plus, j'ai l'impression que sa caisse au doc est "malade": il a remplacer le démarreur et un injecteur. Et puis, au ralenti, on sent une odeur de gazoil pourri comme sur les camionette du style merco sprinter a l'ancienne.
Son trajet quotidien maison travail ne dépasse meme pas 10km. Je ne comprend pas pourquoi il a opté pour un diesel. Bref, il fait parti de ces gens qui roulent en diesel pour rien. Meme pour 10000€, je ne l'achèterai pas, ca sent trop la voiture a problème. Et oui, il est prêt a me la faire a 10000€. Une 530d pack luxe à 10000€. ca fé quand meme réfléchir..........

kawaH2

Message par kawaH2 »

un tas de boue, même s'il y a un monogramme 530d dessus ça reste un tas de boue, pack luxe ou pas. laisse tomber, c'est typiquement la voiture ou la seule chose qui est faite dessus, est l'ouverture du bouchon de réservoir.
même pour 7000€, j'en voudrais pas :crying:

nebo1976

Message par nebo1976 »

Hello,

C'est clair.... Si c'est pour rallongé derrière encore 10000€ de reparation, de carroserie, de remise en état interrieur => Pas la peine :online: .

Et comme le disais plus haut olivierq, les medecins toujours des gens préssés: Je n'ose même pas pensé au temps de chauffe du moteur :surprise:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

jean-louis

Message par jean-louis »

Bonsoir à tous,

en lisant certaine remarque :

"Et comme le disais plus haut olivierq, les medecins toujours des gens préssés: Je n'ose même pas pensé au temps de chauffe du moteur "

c'est insuportable d'entendre de tel prejugé !!!

Pouvez vous nous faire un top 5 des voitures à acheter en priorité en fonction du metier de son popriétaire, boulanger, gendarme, avocat ............. ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »