Je souhaite acquérir un de ces 2 modeles pour remplacer ma 350Z qui manque de place ...
Pour être précis j'hésitais aussi avec Audi RS4 Biturbo mais l'essai m'a déçu, elle est certes puissante mais manque de sportivité (aucune sonorité, sous vireuse, suspensions molles, etc ...).
Mes essais de M3 en manuel ou SMG2 m'ont prouvé que le comportement et la sonorité était au top, le petit défaut est un relatif manque de couple.
Je me demandais donc si la M5 ne pouvait pas être l'auto parfaite avec tout de la M3 + un couple de camion ?
Quelqu'un aurait-il eu la chance de comparer ces 2 autos ?
D'autre part pour les propriétaires l'entretien, la conso, la revente sont-ils si terribles que certains le prétendent sans savoir ?
Enfin une question subsidiaire pour les techniciens : les aides electroniques de la M5 sont-ils aussi efficaces que ceux de la M3 (aide freinage, anti patinage, ESP, etc ...) ?
Merci par avance à ceux qui savent pour leurs lumières.
Comparaison M3 E46 Et M5 E39
- stéphanois
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Re: Comparaison M3 E46 Et M5 E39
La M5 serait mieux pour se que tu recherches places,couple,c'est vraiment une famillale sportive.
Je vais te dire mieux vat faire un tour vers : http://m5boys.topic-board.net/index.htm et tu aurras tous les bons conseils que tu veux .
@+
Je vais te dire mieux vat faire un tour vers : http://m5boys.topic-board.net/index.htm et tu aurras tous les bons conseils que tu veux .
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EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
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- MTO
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- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Comparaison M3 E46 Et M5 E39
Salut,
J'ai essaye les 2.
Si tu veux du gros couple, c'est la M5 qu'il te faut, sahs hesitation. Si tu veux attaquer facilement sur circuit sinueux, voir route de campagne, la M3 est plus facile a enmener, la M5 me semblant plus lourde, mais c'est peut etre une question d'habitude.
L'ESP est tres efficace sur la M3, je ne sais pas si il y en a un sur la M5 qui est de conception plus ancienne ?
En gros, si tu veux du pur sport, tu prends la M3, si tu veux du sport qui te permettent d'enrhummer presque n'importe qui sur l'autoroute, c'est la M5. Pour ce dernier point, vu la repression, je ne sais pas si c'est encore utile par contre....
Niveau budget conso, la M5 est plus haute, V8 oblige. L'entretien est presque equivalent sur des aspects comme les freins ou amortos, mais sur l'entretien courant, tu as 2 filtres a air, plus de bougies, etc...
Le mieux est de prendre une plaquette BMW et tu regardes si tu peux assumer l'entretien.
Bon achat.
J'ai essaye les 2.
Si tu veux du gros couple, c'est la M5 qu'il te faut, sahs hesitation. Si tu veux attaquer facilement sur circuit sinueux, voir route de campagne, la M3 est plus facile a enmener, la M5 me semblant plus lourde, mais c'est peut etre une question d'habitude.
L'ESP est tres efficace sur la M3, je ne sais pas si il y en a un sur la M5 qui est de conception plus ancienne ?
En gros, si tu veux du pur sport, tu prends la M3, si tu veux du sport qui te permettent d'enrhummer presque n'importe qui sur l'autoroute, c'est la M5. Pour ce dernier point, vu la repression, je ne sais pas si c'est encore utile par contre....
Niveau budget conso, la M5 est plus haute, V8 oblige. L'entretien est presque equivalent sur des aspects comme les freins ou amortos, mais sur l'entretien courant, tu as 2 filtres a air, plus de bougies, etc...
Le mieux est de prendre une plaquette BMW et tu regardes si tu peux assumer l'entretien.
Bon achat.
- Ben330ci
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- Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan
Re: Comparaison M3 E46 Et M5 E39
Salut à toi,
Pareil que Tom (bizarre
), j'ai eu la chance d'essayer la M3 e46 SMG-II ( à savoir celle de Tom donc) et une M5 e39, dans les deux cas en passager.
Comme le dit très bien l'ami Tom, la M3, c'est vraiment du sport, de la précision, un chassis au top, un moteur rageur avec la sonorité qui va avec, un coup dans la nuque à chaque passage de rapport... Un régal...
La M5, c'est un couple camionesque, un confort royal, une tenue de route des plus respectables pour la catégorie. Elle dispose d'ailleurs elle aussi d'une sorte de dispositif ESP qui gère également très bien les petites erreurs que son conducteur ou pilote (si on est sur circuit
) pourrait éventuellement commetre.
Maintenant, avoir tout ça dans une même auto, c'est réalisable oui, mais rien n'est gratuit et ne peut se faire en un clin d'oeil.
La M5 que Tom et moi avons eu la chance d'essayer évolue sans cesse : ligne, amortisseurs, freins, admission, etc, beaucoup de choses ont changé depuis nos derniers essais respectifs. Il me tarde d'ailleurs d'être à jeudi ou samedi pour voir ce que donne la bête dans sa configuration actuelle. D'après Mika, son propriétaire - présent sur le forum -, le comportement se rapproche vraiment de celui d'une M3 avec ses nouveaux réglages.
Le mieux, ce serait de pouvoir comparer de nouveau ces deux machines de rêve sur route sineuse et 4 voies (pour les test en reprise et ce en respectant les limitations...
) afin de vraiment voir ce que ça donne.
Oui c'est sûr, ce ne serait plus très objectif si on part du principe que dans ton cas, tu t'interroges sur deux autos d'origine je suppose, et qu'ici, la M3 serait presque entièrement d'origine (prenons en compte les PSS9) et la M5 clairement modifiée.
Bref, si tu veux, je te dirai ça
@++ Ben.
Pareil que Tom (bizarre

Comme le dit très bien l'ami Tom, la M3, c'est vraiment du sport, de la précision, un chassis au top, un moteur rageur avec la sonorité qui va avec, un coup dans la nuque à chaque passage de rapport... Un régal...
La M5, c'est un couple camionesque, un confort royal, une tenue de route des plus respectables pour la catégorie. Elle dispose d'ailleurs elle aussi d'une sorte de dispositif ESP qui gère également très bien les petites erreurs que son conducteur ou pilote (si on est sur circuit

Maintenant, avoir tout ça dans une même auto, c'est réalisable oui, mais rien n'est gratuit et ne peut se faire en un clin d'oeil.
La M5 que Tom et moi avons eu la chance d'essayer évolue sans cesse : ligne, amortisseurs, freins, admission, etc, beaucoup de choses ont changé depuis nos derniers essais respectifs. Il me tarde d'ailleurs d'être à jeudi ou samedi pour voir ce que donne la bête dans sa configuration actuelle. D'après Mika, son propriétaire - présent sur le forum -, le comportement se rapproche vraiment de celui d'une M3 avec ses nouveaux réglages.
Le mieux, ce serait de pouvoir comparer de nouveau ces deux machines de rêve sur route sineuse et 4 voies (pour les test en reprise et ce en respectant les limitations...

Oui c'est sûr, ce ne serait plus très objectif si on part du principe que dans ton cas, tu t'interroges sur deux autos d'origine je suppose, et qu'ici, la M3 serait presque entièrement d'origine (prenons en compte les PSS9) et la M5 clairement modifiée.
Bref, si tu veux, je te dirai ça

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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Re: Comparaison M3 E46 Et M5 E39
[D'autre part pour les propriétaires l'entretien, la conso, la revente sont-ils si terribles que certains le prétendent sans savoir ?
Enfin une question subsidiaire pour les techniciens : les aides electroniques de la M5 sont-ils aussi efficaces
[/quote]
Salut, je ne peux repondre a ta question entre M3 et M5
par contre possedant une M5 de 2002 et ayant parcouru 25000 kms je peux te donner mon avis.
Le confort de suspension est etonnant eu egard a la puissance.
Les M5 sont toutes dotées de l'antipatinage ( ASC+T ) et du controle de trajectoire ( DSC III ) le meme que sur la M3 E46
Sur sol sec il empeche toute derive et derapage, assurant une tenue de route sans souci mais castrateur lors des remises de gaz dans certaines conditions. Et oui pour ne pas glisser ou patiner l'accélérateur se coupe par a coup et tu n'as plus toute la "sauce" au moment désiré.
Tu peux cependant tout deconnecter et te retrouver ainsi a doser l'accélérateur avec une tenue de route tres neutre, survireuse a la remise de gaz mais jamais brutal.
Bref sur le sec c'est que du bonheur sans les aides ( et je suis loin d'etre un pilote
très loin !!!
)
Sur sol mouillé, les aides assurent leurs roles efficacement. J'ai testé a basse vitesse ( - de 80 km/h ) des mises de gaz brutal sur sol trempé, il y a eu des derives mais jamais plus de 50 cm d'ecart a mon avis.
A haute vitesse ne me demande pas , je n'ose pas essayer
Niveau conso il est clair qu'elle doit consommer un peu plus qu'une M3 ( 5.0 l contre 3.2 )
je suis a 12,9l/100 depuis mon achat.
11 l/100 sur autoroute ( 140/150 )
9,5 l/100 sur voie rapide ( 110 )
16/17 l/100 en ville
COUPLE DE CAMION = que du bonheur
et oui, la c'est le point positif de ce moteur.
une aisance a se laisser trimbaler a 1500 tr/mn tout en reprenant avec une facilité déconcertante.
mesure effectuée par mes soins
80-120 en 5ème : 5,4s ( 39km/h pour 1000tr/min )
80-120 en 6ème : 7,4s ( 47km/h pour 1000tr/min )
si tu compares avec une M3 tu auras un rapport d'ecart en reprise ! ( et la M3 a une boite plus courte )
80-120 en 5ème : 7s ( 33km/h pour 1000tr/min )
80-120 en 6ème : 9,9s ( 40km/h pour 1000tr/min )
au quotidien l'agrément est indeniable.
Je sors d'une grosse revision chez BMW
Inspection + vidange de tous les liquides ( freins, refroidissement, pont, boite,moteur ) + remplacement des filtres de climatisation, a essence, a air, a huile + remplacement des 2 pneus arrières.
cout 1300 euros tout compris.
A savoir que cette grosse revision n'est qu'a faire que tous les 4 ans ou ~100000kms
sinon depuis l'achat (18 mois) le cout global de l'entretien s'eleve à 1800 euros ( une INSPECTION et 4 pneus remplacés ).
prochain passage chez BMW dans 18 mois pour une oil service ( ~ 350 euros )
Aucune anomalie rencontrée.
Reste a faire ton choix.... pas facile
Enfin une question subsidiaire pour les techniciens : les aides electroniques de la M5 sont-ils aussi efficaces
[/quote]
Salut, je ne peux repondre a ta question entre M3 et M5
par contre possedant une M5 de 2002 et ayant parcouru 25000 kms je peux te donner mon avis.
Le confort de suspension est etonnant eu egard a la puissance.
Les M5 sont toutes dotées de l'antipatinage ( ASC+T ) et du controle de trajectoire ( DSC III ) le meme que sur la M3 E46
Sur sol sec il empeche toute derive et derapage, assurant une tenue de route sans souci mais castrateur lors des remises de gaz dans certaines conditions. Et oui pour ne pas glisser ou patiner l'accélérateur se coupe par a coup et tu n'as plus toute la "sauce" au moment désiré.
Tu peux cependant tout deconnecter et te retrouver ainsi a doser l'accélérateur avec une tenue de route tres neutre, survireuse a la remise de gaz mais jamais brutal.
Bref sur le sec c'est que du bonheur sans les aides ( et je suis loin d'etre un pilote


Sur sol mouillé, les aides assurent leurs roles efficacement. J'ai testé a basse vitesse ( - de 80 km/h ) des mises de gaz brutal sur sol trempé, il y a eu des derives mais jamais plus de 50 cm d'ecart a mon avis.
A haute vitesse ne me demande pas , je n'ose pas essayer

Niveau conso il est clair qu'elle doit consommer un peu plus qu'une M3 ( 5.0 l contre 3.2 )
je suis a 12,9l/100 depuis mon achat.
11 l/100 sur autoroute ( 140/150 )
9,5 l/100 sur voie rapide ( 110 )
16/17 l/100 en ville
COUPLE DE CAMION = que du bonheur

et oui, la c'est le point positif de ce moteur.
une aisance a se laisser trimbaler a 1500 tr/mn tout en reprenant avec une facilité déconcertante.
mesure effectuée par mes soins

80-120 en 5ème : 5,4s ( 39km/h pour 1000tr/min )
80-120 en 6ème : 7,4s ( 47km/h pour 1000tr/min )
si tu compares avec une M3 tu auras un rapport d'ecart en reprise ! ( et la M3 a une boite plus courte )
80-120 en 5ème : 7s ( 33km/h pour 1000tr/min )
80-120 en 6ème : 9,9s ( 40km/h pour 1000tr/min )
au quotidien l'agrément est indeniable.
Je sors d'une grosse revision chez BMW
Inspection + vidange de tous les liquides ( freins, refroidissement, pont, boite,moteur ) + remplacement des filtres de climatisation, a essence, a air, a huile + remplacement des 2 pneus arrières.
cout 1300 euros tout compris.
A savoir que cette grosse revision n'est qu'a faire que tous les 4 ans ou ~100000kms
sinon depuis l'achat (18 mois) le cout global de l'entretien s'eleve à 1800 euros ( une INSPECTION et 4 pneus remplacés ).
prochain passage chez BMW dans 18 mois pour une oil service ( ~ 350 euros )
Aucune anomalie rencontrée.
Reste a faire ton choix.... pas facile

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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