Salut, félicitations pour ce post, et surtout pour avoir choisi cette 335I

.
Je bave litterallement devant ce moteur. Ayant eu une Saab 2.0 turbo, je connais bien le principe du turbo basse pression sur un moteur essence avec ses avantages: faible conso en utilisation normale, couple de cylindrée supérieure dispo trés bas dans les tours et son inconvénient unique: on aimerait que la poussée se poursuive avec autant de vigueur dans les tours...
Quand on sait que Maptun sort 300 cv du bloc 4 cylindres 2 litres avec une simple reprogrammation du boitier éléctronique (650 en changeant les equipages mobiles), les 60 cv "gagnés" par Alpina m'ont bien fait rire, le potentiel du 3.0 BMW biturbo est bien au délà ce que donne la M3 E92...aussi bien question puissance et surtout niveau couple et disponibilité.
J'avoue avoir été un peu choqué quand on a remis en question le V8 4.0L...

, mais si l'interressé veut en faire l'essai, ce sera avec plaisir (Bruxelles, c'est pas loin)

.
Sinon, c'est sure que le comparatif M3 E46/ 335 I E92 est un peu déplacé, même si le but est de "se faire une idée". Dans le style, la nouvelle 530 D de 2005 de mon beauf est équivalente (en taille, reprise, performances, tenue de route) à ma 740 Ia de 1993 (on compte pas l'aspet conso

, encore que 14.4 L/100 avec un mazout en ville

)....Sauf que moi j'ai jamais eu de bug éléctronique alors que lui

...
Même si ma M5 se fait déposer par un superdiesel, niveau sensation, il y a encore de la marge.
Je suis également surpris dans les tests de lire que certaines autos avec des puissance moindre et un poids équivalent ou superieur arrivent à faire des chronos meilleurs que d'autres ayant un rapport poids/puissance plus favorable

.
Concernant la conduite "BMW" sur le mouillé, je la considére comme la meilleure et n'ai jamais eu à le regretter. Même avec de fortes puissances (plus de 280 cv) et sans aide electronique, je n'ai jamais été pris en traitre.
Est-ce parce que j'arrive à bien doser l'adherence ou parce que je ne roule pas si fort

, en tout cas je m'y sents bien mieux qu'en traction qui ne pourra jamais octoyer un si grand plaisir de conduire (seule raison pour laquelle j'ai vendu ma Saab, qui poussait des Porsche pourtant).
Enfin bref, tout ça pour remercier les motoristes BMW d'ouvrir une nouvelle porte sur la plaisir.