Je viens d'acquérir neuve en concession une E90 touring (325dA) avec l'option "USB".
J'ai effectivement sous l'accoudoir une prise USB en plus de la prise audio AUX (jack).
Très heureux, me voilà à brancher mon iPod qui, effectivement, se met en "synchro" affichant "ne pas déconnecter".
Mais 10 minutes après, j'en suis au même point et l'option USB AUDIO dans iDrive demeure grisée.
Quelqu'un a la même expérience ?
NB: évidement, ils sont totalement incompétents au garage pour gérer le problème.
Merci de votre aide !... et bonnes fêtes de fin d'année !
Ipod Sur E90
- Ulr
Re: Ipod Sur E90
salut,
Effectivement, votre garage est totalement incompétent, le vendeur surtout !
car l'option connexion USB ne fonctionne qu'avec des Stick USB, lecteur MP3 USB,etc !!!
Pour la connection de votre Ipod, vous devez installer un module supplémentaire (quelques infos ICI)qui n'a rien avoir avec la prise USB !!! Pour info, le module ipod fournis par BMW n'était pas très "pratique", peut-être mieux actuellement sur les E90 et E60. Sinon dirigez-vous vers un kit www.Dension.fr
Faudrait aussi nous la présenter cette 325DA...
En plus, c'est la version que je pense retenir pour ma futur E92 coupé...
Qu'aviez-vous avant et que pensez-vous des 197cv du 3litres ?
les 400NM de couples sont comment ?
et la boite auto?
au plaisir de vous lire
car l'option connexion USB ne fonctionne qu'avec des Stick USB, lecteur MP3 USB,etc !!!
Pour la connection de votre Ipod, vous devez installer un module supplémentaire (quelques infos ICI)qui n'a rien avoir avec la prise USB !!! Pour info, le module ipod fournis par BMW n'était pas très "pratique", peut-être mieux actuellement sur les E90 et E60. Sinon dirigez-vous vers un kit www.Dension.fr
Faudrait aussi nous la présenter cette 325DA...
et la boite auto?
au plaisir de vous lire

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- ETK
Salut
il suffit d'acheter le faisceau spécifique (attention toutefois à la date de fabrication de la voiture et à la version de l'ipod).Ce faisceau est dispo en concession sans problème.
D'un coté il y a la prise Ipod et de l'autre un jack et la prise USB et la page d'accueil de l'ipod apparait sur l'écran.
A+
il suffit d'acheter le faisceau spécifique (attention toutefois à la date de fabrication de la voiture et à la version de l'ipod).Ce faisceau est dispo en concession sans problème.
D'un coté il y a la prise Ipod et de l'autre un jack et la prise USB et la page d'accueil de l'ipod apparait sur l'écran.
A+
Merci pour l'info ! D'autant que le mode d'emploi de la voiture consacre bien une page à l'interface USB.ETK a écrit :Salut
A+
Je vais voir après les fêtes.
NB: le cable USB d'origine de l'IPOD et un bon vieux jack ne peuvent pas faire la même chose ?
En fait, la notice BMW dit le contraire. Je vais creuser !Ulr a écrit :salut,
Merci pour l'info sur l'existence de ce forum, je ne connaissais pas !Ulr a écrit :Pour la connection de votre Ipod, vous devez installer un module supplémentaire (quelques infos ICI)qui n'a rien avoir avec la prise USB !!! Pour info, le module ipod fournis par BMW n'était pas très "pratique", peut-être mieux actuellement sur les E90 et E60. Sinon dirigez-vous vers un kit www.Dension.fr

Premiers contacts excellent. J'ai rajouté à la version LUXE le toit ouvrant panoramique en verre qui change véritablement le confort de conduite. Le 3l est un régal (je compare par rapport à mon ex-320D (E46) 150 CV) et à mon Z3 coupé, 3 L 231 CV). Le couple est là. Un peu timide peut-être sur les premiers tours. La boite auto 6 vitesse est une merveille et cale la conso à 4,5 L !!! bloqué à 130 km/h avec le régulateur.Ulr a écrit :Faudrait aussi nous la présenter cette 325DA...
et la boite auto?
En revanche, j'ai pris les palettes au volant qui pour l'instant s'avèrent un peu gadget. Le meilleur pour la fin: nette amélioration du confort aux places arrière (espace, suspensions) par rapport à la E46.
Voilà!
- Ulr
que du bonheur en résumer cette 325d ?
donc pas besoin de sauter sur la 330d pour se faire réellement plaisir !
PS en tout petit : Hartge possède un petit kit sympa pour la passer en 231ch et 500nm, mais je n'ai rien dis

donc pas besoin de sauter sur la 330d pour se faire réellement plaisir !
PS en tout petit : Hartge possède un petit kit sympa pour la passer en 231ch et 500nm, mais je n'ai rien dis

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------