Bonjour à tous j'aimerais avoir vos avis sur la boîte SMG qui occupe les E46 hors M3
Merci
Boîte De Vitesse Smg Sur E46 Hors M3
-
- geoffrey M
Re: Boîte De Vitesse Smg Sur E46 Hors M3
je croit bien que la boite smg est réserver aux modèles motorsport sinon elle se nomme DSG pour les autres bmw voila par contre je ne peut pas te donner d'avis sur cette boite mais je pense que son fonctionnement doit etre pas mal enfin ceux qui aime les boites auto de plus je croit quel a la fonction séquentielle ,dite moi si je me trompe323cab a écrit :Bonjour à tous j'aimerais avoir vos avis sur la boîte SMG qui occupe les E46 hors M3
Merci
- 6cyl
Pas vraiment exact :geoffrey328IM a écrit :je croit bien que la boite smg est réserver aux modèles motorsport sinon elle se nomme DSG pour les autres bmw
E36 M3 => SMG I
E46 325 et 330 => SMG-C
E46 M3 => SMG II
- tomR95
Comme dit avant moi il y a bien une boite SMG sur des modèle E46 autre que la M.
C'est en fait une boite simplifiée de la SMG2 qui equipe la M3.
Ce mode de transmission est , je trouve plus reactif qu'une boite auto (pratique en conduite dynamique)grace à la commande sequentielle, mais par contre son mode auto genere des accoup qui sont un peu genant (notament dans les bouchons).
En ce qui me concerne je ne l'ai que depuis 600kms, donc je suis pas forcement encore le plus à meme de donner un avis complet
C'est en fait une boite simplifiée de la SMG2 qui equipe la M3.
Ce mode de transmission est , je trouve plus reactif qu'une boite auto (pratique en conduite dynamique)grace à la commande sequentielle, mais par contre son mode auto genere des accoup qui sont un peu genant (notament dans les bouchons).
En ce qui me concerne je ne l'ai que depuis 600kms, donc je suis pas forcement encore le plus à meme de donner un avis complet
- 6cyl
Il serait intéressant que tu viennes poster tes commentaires positifs et négatifs sur cette transmission quand tu auras effectué un peu plus de kmtomR95 a écrit :Ce mode de transmission est , je trouve plus reactif qu'une boite auto (pratique en conduite dynamique)grace à la commande sequentielle, mais par contre son mode auto genere des accoup qui sont un peu genant (notament dans les bouchons).

-
ok merci à tous de votre participation......
- Kyo_330ciSMG

enfin un topic ou je peu m'exprimer!

Je possede une 330 ci 2002 smg-c
ben je sais pas si je serai tres objectif, mais en tout cas moi j'apprecie bcp cette boite deja accoupler à un moteur terrible.
Alors en mode auto, j'admet que ce n'est pas aussi performant en douceur qu'une boite auto , il arrive que la boite donne des accous soit quand on appuye un peu trop soi defois des raté entre les rapports, mais cela est negligeable.
Nous avons quand meme un vehicule sportif, ce n'est pas une 745 luxe

Ensuite pour ce qui est de la boite sequentiel!
Changer soi les rapports au levier soit au volant: les deux pallettes ont des actions identiques (pousser pour retrograder - tirer vers soit pour les rapports superieur).
A savoir : quand on roule en auto une simple pression sur le levier ou sur les palettes et la boite passe automatique ement en manuel et execute votre commande... Agreable lorsque l'on roule cool et que l'on a besoin de depasser un boulet sur l'autoroute , coincée derriere une fil de voiture...

Les vitesses en mode manuelle passe en 120ms avec un debrayage souple entre les rapport , tres agreable pour une conduite sportive souple sans trop d'accoup..
Apres on passe au mode manuel "Sport"
Quand on appuye sur le boutton "sport" accoté du levier de vitesse on actionne le passage des rapport en 80ms et aussi un debrayage vif, ca accroche direct.... de bon gros accou entre les rapport , ca poussssssse!!!
Voila un peu tout en tout cas meme si la boite smg-c n'est pas du meme calibre que la smg-II ben j'en suis assez satisfait !

POur les puristes et connaisseurs :j'espere ne pas m'etre trompé sur les vitesses des passages de rapport....
VRAOUMMMMMMM!!!!!
OUpss désolé de vous avoir fais peur
OUpss désolé de vous avoir fais peur

-
ok merci de ta participation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- dede320d
Salut,
Dommage que cette boîte ne ce soit pas généralisé sur la 330ci, c'est pourtant une bonne alternative en dessous du stand motorsport
, qui plus est, le gain en perfs semble ne pas être négligeable, il suffit de visionner des vidéos de çà et là pour s'en convaincre
Idem pour le coupé E92, ça m'ennuierait fortement de reprendre une boîte méca pour la prochaine(j'ai une 330ci E46 BVA steptronic) et la steptronic qui équipe encore ces modèles 335i E92 ne me semble pas en équation avec le caractère et le potentiel de l'auto, sur une audi S8 d'accord, mais pas "la-dessus"
Dommage que cette boîte ne ce soit pas généralisé sur la 330ci, c'est pourtant une bonne alternative en dessous du stand motorsport

Idem pour le coupé E92, ça m'ennuierait fortement de reprendre une boîte méca pour la prochaine(j'ai une 330ci E46 BVA steptronic) et la steptronic qui équipe encore ces modèles 335i E92 ne me semble pas en équation avec le caractère et le potentiel de l'auto, sur une audi S8 d'accord, mais pas "la-dessus"

- HANS
Coucou,
je crois que les SMG, c'est terminé chez BMW...La E 92 aura droit à un système proche de celui des DSG Audi.
HANS (Boîte à coucou)
je crois que les SMG, c'est terminé chez BMW...La E 92 aura droit à un système proche de celui des DSG Audi.
HANS (Boîte à coucou)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4