Bouton Dsc ! E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Bouton Dsc ! E46

Message par Ben330ci »

thrill325 a écrit :perso j'ai bien l'impression que ça ne patine que lorsque j'ai les deux voyants allumés donc tout débranché ==> à quoi sert le mode "un voyant allumé..."?....
On a réussi à faire "patiner" (bizarrement dans le rétro il y avait un peu de fumée :D ) la voiture lors d'une ballade musclée l'année dernière, et à l'époque, on avait que le voyant central d'allumer étant donnait qu'on ignorait qu'on pouvait tout déconnecter. Et pourtant comme je le dis ça avait bien patiner... :oupsss:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

grizzlyman

Message par grizzlyman »

CBGTI a écrit :J'ai testé... Effectivement, l'ABS reste quelque soit le mode du DSC.

Merci pour tes infos Grizzlyman :wink2:

Pour le claquement de pont lors d'un burn, j'avais remarqué ca aussi en partant a un peage... en passant sur un GROS raccort béton/macadam, j'ai eu ce claquement qui te dit "Pas bien la... C'est qui qui va arracher les points d'ancrages du train arriere???" :crying:

Moi je mettais ca sur le compte de <<l'elasticité>> + du jeu (en rotation) entre le vilbrequin et l'entrée du pont arriere (volant moteur bimasse + ressorts d'embrayage + pignonnerie + arbre de transmission + flector + le pont lui meme...
En gros, tout qui se comprime et decomprime d'un coup.

Moi je vois plutot ca comme ca. :unsure:
Si tu enléves l'antipatinage, le pont ne claque plus, car en fait il n'y a plus d'action de freinage sur les friens qui font stopper le patinage d'un coup de frein violant.
J'ai testé :rolleyes:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Avec la boîte auto, il n'y a pas ce soucis de choc dans la transmission :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »