Qualité Climation Mécanique Sur E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AFCLOLO

Qualité Climation Mécanique Sur E90

Message par AFCLOLO »

Salut,

Lors de mon dernier passager en concession , j'ai vu une occas en 325d e90 en finition première , pourtant bien équipée , sièges sport , cuir , jantes 18 etc ..

Par contre quelle surprise en voyant une clim mécanique :crying:

En relisant la doc BMW effectivement , clim mécanique de série sur les e90 premiere :online:

Qu'en pensez vous ? ,

- Efficacité de la clim méca , pour rapport a une auto , identique ? à part le réglage manuel ?

- Cela doit être dur de revendre une version "première"

Enfin je trouve cela un peu mesquin de la part de BMW , sur une voiture de plus de 38 000 euros neuve avec les options dont elle disposait.

La 206 70 ch ( :D ) de ma femme l'a d'origine la clim auto :wacko:

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

cook

Re: Qualité Climation Mécanique Sur E90

Message par cook »

J'ai un pote qui a une clim manuelle sur sa compact, il m'a confirmé que c'est nettement moins efficace qu'une clim auto, il reprendra pas une voiture avec clim manuelle...

Dam'$

Message par Dam'$ »

AFCLOLO a écrit :Salut,

Lors de mon dernier passager en concession , j'ai vu une occas en 325d e90 en finition première , pourtant bien équipée , sièges sport , cuir , jantes 18 etc ..

Par contre quelle surprise en voyant une clim mécanique :crying:

En relisant la doc BMW effectivement , clim mécanique de série sur les e90 premiere :online:
Qu'en pensez vous ? ,
- Efficacité de la clim méca , pour rapport a une auto , identique ? à part le réglage manuel ?

- Cela doit être dur de revendre une version "première"

Enfin je trouve cela un peu mesquin de la part de BMW , sur une voiture de plus de 38 000 euros neuve avec les options dont elle disposait.

La 206 70 ch ( :D ) de ma femme l'a d'origine la clim auto :wacko:

A+
A 90% sur qu'il s'agit d'un véhicule d'import....
Autre explication: BMW fait des leasing tres interressant sur ses finition 1ere, alors les gens en commande et rajoute les options. Au final, sur un leasing le loyer est moins élevé qu'un véhicule a config identique sur une configuration superieur grace aux conditions spécifiques.

Peut etre que sur celle la, il ont oublié la clim, certains client se moque de l'avoir en auto.

Cela dis, c'est le jour et la nuit.

chrais007

Message par chrais007 »

Dam a écrit :A 90% sur qu'il s'agit d'un véhicule d'import....
Autre explication: BMW fait des leasing tres interressant sur ses finition 1ere, alors les gens en commande et rajoute les options. Au final, sur un leasing le loyer est moins élevé qu'un véhicule a config identique sur une configuration superieur grace aux conditions spécifiques.

Peut etre que sur celle la, il ont oublié la clim, certains client se moque de l'avoir en auto.

Cela dis, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu une clim mécanique sur une Golf IV et sur ma golf V maintenant j'ai une Clim electronique.

Globalement l'effet est le même, ça refroidit en été qd besoin, mais c'est un peu plus délicat à régler. J'avais quasi toujours froid ou chaud au départ, après on prends le coup de main et on laisse la molette tjs au même "angle" et ça se passe très bien.

Perso, airco mécanique, il ne m'en faut plus.

Selon un post de Davy sur sa E46, il avait remplacé la clim méca de sa 330ci par un bloc clim electronique et cétait du plug n play, donc je suppose que ça doit se faire aussi dans la E90. A voir donc ...

benj144

Message par benj144 »

chrais007 a écrit :J'ai eu une clim mécanique sur une Golf IV et sur ma golf V maintenant j'ai une Clim electronique.

Globalement l'effet est le même, ça refroidit en été qd besoin, mais c'est un peu plus délicat à régler. J'avais quasi toujours froid ou chaud au départ, après on prends le coup de main et on laisse la molette tjs au même "angle" et ça se passe très bien.

Perso, airco mécanique, il ne m'en faut plus.

Selon un post de Davy sur sa E46, il avait remplacé la clim méca de sa 330ci par un bloc clim electronique et cétait du plug n play, donc je suppose que ça doit se faire aussi dans la E90. A voir donc ...
Se que je dit n'a peut être rien à voir, mais sur une E36 on ne peut pas remplacé la commande de clim manuelle pour une auto.
En même temps les 2 voiture on deux génération d'écart et appriori sur la E46 c'est faisable.
Sa coute pas cher de le changer si tu peut le faire.
Si la voiture vos le coup...
///M

328i - 3.45 ///M

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Vu le nombre de e90 à vendre je pense aussi qu'il vaut mieux passer son chemin , car cela doit être très difficile de revendre une e90 avec clim méca.

comme d'hab Dam'$' ton explication est logique , certainement un leasing car la voiture était française , j'ai posé la question et le vendeur à vérifié via listes options bmw france par rapport au numéro de châssis.

Bizarre d'acheter une voiture à plus de 45 000 euros avec les options et ne pas prendre de clim auto :online: :sick:
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

AFCLOLO a écrit :Bizarre d'acheter une voiture à plus de 45 000 euros avec les options et ne pas prendre de clim auto :online: :sick:
Elle vient de Sibérie. Pas besoin de clim. auto, juste un bon chauffage manuel au maxi. :D
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :Elle vient de Sibérie. Pas besoin de clim. auto, juste un bon chauffage manuel au maxi. :D
:D
ImageImageImage

thamomo007

Message par thamomo007 »

Logiquement chez BMW (enfin c'est comme ca sur la e36) c'est ce que l'on appelle une clim "semi automatique"

C'est à dire que la motette chaud froid désigne une température. Mais c'est le conducteur qui gère le niveau de soufflerie et où il veut l'air.

-> donc il ne fait jamais trop froid ou trop chaud, c'est la voiture qui gère, suffit juste de mettre un peu plus d'air dans la ventilation. j'ose espérer que c'est comme ca sur e90 clim manuelle ... sinon voilà le retour en arrière :surprise:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »