Saut à tous,
Je suis sur le point d'acheter une BMW 320d Pack Luxe de 2003, elle a moins de 90000km....
Est-ce que ce modèle est toujours concerné pas les problème de Turbo...
Besoin D'avis Pour Achat E46
- misterbig75
Re: Besoin D'avis Pour Achat E46
"Salut à tous" c'est court comme introduction, il faut que tu lises les post au début du forum et que tu te présentes un peu plus que ça !!
Anyway bienvenu Mister Elvis the King from Auvergne avec sa Lagunamatata, puisque c'est tout ce que l'on sait de toi pour l'instant
Pour tes vues sur une 320d de 2003, les problèmes ont été résolus bien avant, donc c'est fiable, même si en occasion j'aurais lorgné plus sur une 330d, voir cd...
Monsieur roule beaucoup ? Car acheter un mazout pour sa première BMW c'est un peu domage
Un 6 cylindres essence, sans turbo, ça c'est une BM !!

Anyway bienvenu Mister Elvis the King from Auvergne avec sa Lagunamatata, puisque c'est tout ce que l'on sait de toi pour l'instant

Pour tes vues sur une 320d de 2003, les problèmes ont été résolus bien avant, donc c'est fiable, même si en occasion j'aurais lorgné plus sur une 330d, voir cd...
Monsieur roule beaucoup ? Car acheter un mazout pour sa première BMW c'est un peu domage

Un 6 cylindres essence, sans turbo, ça c'est une BM !!

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- joasam
Salut,
Tout dépend de quel mois est cette voiture ?? Les turbos Mitsubishi ont remplacés les Garett début 2003, donc tout dépend de quel mois est ta voiture. Si elle est du début de l'année, prudence, pour être tranquille il serait préférable qu'elle soit du milieu de l'année. A savoir que le turbo, pour les voitures concernées, lâche souvent aux alentours des 70-80000 kms voir dans certains cas beaucoup plus tôt. Il est rare qu'il dépasse les 100000 kms.
Et ne t'inquiète pas une 320d est également une vrai BMW...
Tout dépend de quel mois est cette voiture ?? Les turbos Mitsubishi ont remplacés les Garett début 2003, donc tout dépend de quel mois est ta voiture. Si elle est du début de l'année, prudence, pour être tranquille il serait préférable qu'elle soit du milieu de l'année. A savoir que le turbo, pour les voitures concernées, lâche souvent aux alentours des 70-80000 kms voir dans certains cas beaucoup plus tôt. Il est rare qu'il dépasse les 100000 kms.
Et ne t'inquiète pas une 320d est également une vrai BMW...

-
Désolé pour ma trop courte "introduction"...
Je cherche effectivement une série 3 Diesel pour remplacer ma "Laguna" de mer...
Finalement je laisse tomber ce modèle de 2003...trop de propriétaires différents et peur pour le turbo...
Par contre je suis sur un autre modèle, Pack business de mars 2004 avec 120000Km au compteur.
La révision vient d'être effectuée, les pneux et ressorts amortisseurs sont neufs, le turbo a été changé.
Le tarif sera entre 15000 et 15500 Euros...
Qu'en pensez-vous, sachant que je compte la garder deux ans...?
Je cherche effectivement une série 3 Diesel pour remplacer ma "Laguna" de mer...

Finalement je laisse tomber ce modèle de 2003...trop de propriétaires différents et peur pour le turbo...

Par contre je suis sur un autre modèle, Pack business de mars 2004 avec 120000Km au compteur.
La révision vient d'être effectuée, les pneux et ressorts amortisseurs sont neufs, le turbo a été changé.
Le tarif sera entre 15000 et 15500 Euros...
Qu'en pensez-vous, sachant que je compte la garder deux ans...?
-
...personne n'ose se prononcer sur ce modèle...?... 

- joasam
Les modèles 2004 n'était plus concerné par les problèmes de turbo, donc étonnant que celui-ci ait été changé. A moins que mars 2004 soit simplement la date de 1ère m.e.c et non la date de fabrication, il arrive assez fréquemment que des voiture stanionne sur parc avant d'être vendu et immatriculé. Quand au prix tu peux trouver une 330d pour à peine plus chère, ou bien avec 1 à 2 ans de plus, ça mérite d'y regarder de plus près, surtout que le 3.0d n'a rien de comparable au valeureux 2.0d.
-
Bien vu...je n'avais pas fais la différence entre date de fabrication et mise en circulation...!
Selon le propriétaire actuel du véhicule il a fait faire le changement du turbo quand la garantie était encore valable...la voiture commençait à fumer un peu bleu, il a fait faire un diag chez BMW et ils lui ont annoncé que le turbo allait bientôt lâcher...donc changement. L'avantage c'est qu'il n'a pas cassé à 150 sur l'autoroute et que normalement le moteur n'en a pas souffert....
Pas de 330 pour moi, je ne cherche pas un avion...mais une BMW noire, pas trop vieille avec pas mal d'options, et donc facile à revendre d'ici 2 ans...
Selon le propriétaire actuel du véhicule il a fait faire le changement du turbo quand la garantie était encore valable...la voiture commençait à fumer un peu bleu, il a fait faire un diag chez BMW et ils lui ont annoncé que le turbo allait bientôt lâcher...donc changement. L'avantage c'est qu'il n'a pas cassé à 150 sur l'autoroute et que normalement le moteur n'en a pas souffert....
Pas de 330 pour moi, je ne cherche pas un avion...mais une BMW noire, pas trop vieille avec pas mal d'options, et donc facile à revendre d'ici 2 ans...

- julo
SAlut Elvis! je ne connais pas les prob de turbo mais je peux t'affirmer qu'elles ont toutes les memes prob de triangle avant et de flexible de précatalyseur. Ce sont des frais a prevoir... a+ .JULO.