Pour les bva sur E39, la notice stipule qu'elle démarre dans certaines conditions ( embouteillages, ville ) en deuxième, mais pas en troisième ( même en steptro, elle accepte le démarrage en 2 mais pas en 3 ) .
L'impression de mouliner doit correspondre à ce type de démarrage, malgré le couple de camion du V8 - à priori ça doit plus se sentir sur un 6L ( mon seul essai en 528IA m'a fait remarquer cette particularité, moi qui était habitué à la bvm sur le même moteur ).
Achat 540i E39
- mick31
Re: Achat 540i E39
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
- Dialo
Salut, il faudrait examiner une bva si elle démarre en trois ou si elle mouline trop... une viodange serait à envisager, histoire de voir la tronche de l'huile et la quantité de particules.
Le charme du 6....
- dede320d
Salut,
Pour ce faire une idée de la boîte, il faut mettre pied dedans au démarrage(kick down) ou démarrer en mode sport ou encore avec la 1ère du mode séquentiel plein gaz, il n'y a pas de mystère car effectivement la boîte va démarrer en seconde sauf dans le cas d'une accélération musclée avant de repartir d'un stop par exemple
(
) , dans cette condition l'auto doit décoller brutalement mais de façon linéaire jusque dans le rouge
Les pixel du TDB: REPARATION PIXEL clik
Pour le pont qui suinte, je serais tenté de dire que ce n'est pas très grave, mais avec une réserve, ouais ça n'a pas trop de sens ce que viens d'écrire...
Il semble que le cuir soi brun, j'adore
Pour ce faire une idée de la boîte, il faut mettre pied dedans au démarrage(kick down) ou démarrer en mode sport ou encore avec la 1ère du mode séquentiel plein gaz, il n'y a pas de mystère car effectivement la boîte va démarrer en seconde sauf dans le cas d'une accélération musclée avant de repartir d'un stop par exemple
Les pixel du TDB: REPARATION PIXEL clik
Pour le pont qui suinte, je serais tenté de dire que ce n'est pas très grave, mais avec une réserve, ouais ça n'a pas trop de sens ce que viens d'écrire...
Il semble que le cuir soi brun, j'adore
- scrapy-doo
Effectivement le cuir est brun, tu as le coup d'oeil !!
Personnellement ce n'est pas la nuance que j'aurai choisi, mais elle est importée d'allemagne... donc ça doit correspondre aux goûts allemands ?!
Ca me rappelle les canapés de ma grand mère...
Sinon merci pour le lien pour les pixels.
Tu as eu affaire à eux ?? Je ne parle pas un broc d'allemand...

Personnellement ce n'est pas la nuance que j'aurai choisi, mais elle est importée d'allemagne... donc ça doit correspondre aux goûts allemands ?!
Ca me rappelle les canapés de ma grand mère...
Sinon merci pour le lien pour les pixels.
Tu as eu affaire à eux ?? Je ne parle pas un broc d'allemand...

- dede320d
Non, je n'ai pas eu affaire avec eux, j'ai simplement fais une rapide recherche dans google "réparer pixel bmw e39" car le fait d'être réparable est très répandu, il y a certainement un sujet y faisant référence sur 6enligne
Cependant, le sélecteur de vitesse m'interpelle, je n'en avais jamais vu de semblable auparavant
, c'est bien une steptronic?
Cependant, le sélecteur de vitesse m'interpelle, je n'en avais jamais vu de semblable auparavant
-
xb1
Salut,
Je confirme que lorsque tu roules ou que tu démarres tranquillement en douceur (pour ne pas dire pépère) la boite donne l'impression de patiner. D'ailleurs cela n'est pas très agréable.
Par contre lorsque tu demarres de facon plus brutal ou que tu écrases la pédale de droite, la boite ne patine plus contrairement aux pneus si ASC+T est déconnecté.
Concernant le problème de pixels, ma 540 est également atteinte mais cela ne me dérrange pas trop pour l'instant. Si tu as un peu de temps, la méthode de réparation est décrite ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68739
Je n'ai pas de conseil à te donner mais, je ne suis pas près de me séparer de ma 540....
A+
Ludo
Je confirme que lorsque tu roules ou que tu démarres tranquillement en douceur (pour ne pas dire pépère) la boite donne l'impression de patiner. D'ailleurs cela n'est pas très agréable.
Par contre lorsque tu demarres de facon plus brutal ou que tu écrases la pédale de droite, la boite ne patine plus contrairement aux pneus si ASC+T est déconnecté.
Concernant le problème de pixels, ma 540 est également atteinte mais cela ne me dérrange pas trop pour l'instant. Si tu as un peu de temps, la méthode de réparation est décrite ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68739
Je n'ai pas de conseil à te donner mais, je ne suis pas près de me séparer de ma 540....
A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550
- kouk
Salut
sur mon E39 V8 qui as maintenant +/- 139.000KM , le pont AR est sec ainsi que la boite de vitesse
la Boite auto donne l'impréssion de mouliné quand son huile n'est pas a température ,
une fois le moteur et la boite a température , cette impréssion de patinage devrais disparaitre .
sur mon E39 V8 qui as maintenant +/- 139.000KM , le pont AR est sec ainsi que la boite de vitesse
la Boite auto donne l'impréssion de mouliné quand son huile n'est pas a température ,
une fois le moteur et la boite a température , cette impréssion de patinage devrais disparaitre .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- sebalex
Elle est très jolie, vu la forme des appuis tete je peux aussi te dire qu'elle a l'option sièges confort, avec réglage pour les lombaires, si tu trouves pas une position confortable pour conduire je sais pas ce qu'il te faut
(2500 euros l'option sur la mienne en 2001...)
126 000 km si c'est son vrai kilometrage tu es vraiment tranquille. Je te souhaite que celle ci soit la bonne !!
seb
126 000 km si c'est son vrai kilometrage tu es vraiment tranquille. Je te souhaite que celle ci soit la bonne !!
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- totor443
Slt !!
Pour m'être renseigné chez BMW concernant le pb de pixels, le tarif annoncé de 800 euros est TOTALEMENT FAUX :
- prix du bloc compteur (version 540ia - HIGH) seul non programmé : 374 euros environ TTC,
- montage + reprogrammation par BMW : 1 à 1H30 de MO.
Tarif donné par mon garagiste Helios Motors à VICHY (03). Confirmé par JPC AUTOMOBILES à CLERMONT FERRAND.
Alors, si ton garage t'(annonce 800 euros, c'est qu'il se fout de toi .... et cherche à te faire payer plein pot ....
@+++
Totor443
Pour m'être renseigné chez BMW concernant le pb de pixels, le tarif annoncé de 800 euros est TOTALEMENT FAUX :
- prix du bloc compteur (version 540ia - HIGH) seul non programmé : 374 euros environ TTC,
- montage + reprogrammation par BMW : 1 à 1H30 de MO.
Tarif donné par mon garagiste Helios Motors à VICHY (03). Confirmé par JPC AUTOMOBILES à CLERMONT FERRAND.
Alors, si ton garage t'(annonce 800 euros, c'est qu'il se fout de toi .... et cherche à te faire payer plein pot ....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- fabfue
dede320d a écrit :Non, je n'ai pas eu affaire avec eux, j'ai simplement fais une rapide recherche dans google "réparer pixel bmw e39" car le fait d'être réparable est très répandu, il y a certainement un sujet y faisant référence sur 6enligne![]()
Cependant, le sélecteur de vitesse m'interpelle, je n'en avais jamais vu de semblable auparavant, c'est bien une steptronic?
Oui c'est bien une steptronic ,j'ai le même dans la mienne !!
Pour la couleur du cuir sa ne me choque pas du tout..
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....