Achat M3 (e46)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gasttton

Achat M3 (e46)

Message par Gasttton »

Salut a tous,

J'ai pour le moment une 530d (E60) dont je suis tres content, mais j'aimerais bien quand meme passer a quelque chose d'un peu plus "nerveux" :original:
Vu l'augmentation journaliere du gasoil, je compte reprendre un petit diesel economique pour aller bosser et me faire eventuellement plaisir avec une petite M3 (faut encore que j'en parle a madame :whistling: <_< :crying: ). Comme je fait 120 kms aller retour pour aller bosser, je ne pense pas que l'M3 comme unique voiture soit le vehicule le plus approprie ...)

Donc suivant mon budget (25000-27000 euros), je pense pourvoir trouver quelque chose du fin 2002 voir 2003 et dans les 60000 a 80000 kms.
A part le rappel des coussinets, y a t'il d'autres choses importantes a verifier point de vue moteur ou chassis ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup (trop ?) de mal avec une origine Allemande ??
Quid egalement de la manuelle ou de la SMG ?

Merci d'avance :original:

Amat

Re: Achat M3 (e46)

Message par Amat »

Salut

pour ce genre de véhicule il faut impérativement un entretien méticuleux, c'est à dire carnet à jour mais surtout toutes les factures.
Vérifier que les rappels ont bien été effectués, et l'état de train arrière (beaucoup de cas avec une partie du pont arraché).
Par ailleurs, il est préférable de la prendre à quelqu'un de posé (père de famille) quoique ce ne soit pas systématique (fan de circuit...).
Te méfier si le véhicule est à vendre dans un petit garage.
Perso j'avais acheté un M3 E36 dans un petit garage : la voiture avait l'air nickel mais par la suite que de surprises (retour de vol avec accident)!!!

Concernant la boite, c'est à toi de voir ce que tu préféres : perso je préfére en manu (bien qu'en SMG ce doit être marrant), mais surtout faut voir pour l'entretien (l'electronique, les commandes hydrauliques peuvent merder à la longue).

Ce qui n'est pas mal c'est d'acheter un véhicule de direction (pas commercial!!!) : le cas pour mon 330.

Cordialement.
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Gasttton

Re: Achat M3 (e46)

Message par Gasttton »

Salut Amat,

Merci de répondre. :original:

J'ai également entendu parlé de cette histoire de pont arraché, mais je pensais que ca concernait les plus vieux modèles ou du moins pas les M3 E46.

J'habité a coté du Luxembourg et les gens du coin sont plutot "je fais absolument tout au garage et rien moi meme"
Je connais un marchand qui a bonne réputation et qui de toute facon fait des garanties d'un an.

A part les coussinets et le pont, je ne pense pas qu'il y aille d'autre probleme majeur sur cette machine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »