Enfin De Retour Avec Un 6enl...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Camembert »

SLM3 a écrit :Cela t'a couté cher la mise en peinture de ta belle Camembert?

Pas tant que ça vu le boulot très propre effectué par le carrossier VW à coté de chez moi.
Pour info, ils prenaient 47 € de l'heure et BMW, 60 € de l'heure, il y avait pas photo... :rolleyes:

Pour la peinture du hayon + PC arrière + PC avant réparé et repeint, j'en ai eu pour 750 €.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

SLM3

Message par SLM3 »

Camembert a écrit :Pas tant que ça vu le boulot très propre effectué par le carrossier VW à coté de chez moi.
Pour info, ils prenaient 47 € de l'heure et BMW, 60 € de l'heure, il y avait pas photo... :rolleyes:

Pour la peinture du hayon + PC arrière + PC avant réparé et repeint, j'en ai eu pour 750 €.
Thank's.

Camembert

Message par Camembert »

Nouvelles fraiches de ma titine qui revient de son concess préféré.

Après, 140 kms avec une Rover 420 sdi de prêt, c'est fou ce qu'on apprécie son 6enL... :rolleyes: :P

Au final, j'en ai eu pour 400 € d'entretien mécanique.
Comprenant vidange moteur/boite/pont, filtre habitacle, passage à la valise.
Démontage de la tige d'embrayage pour graissage et resserrage du frein à main.

Les disques sont encore bon, j'ai juste à attendre que le témoin des plaquettes s'allume pour les changer.
Je pense les changer en octobre, après ma sortie circuit si, passage sur le circuit il y a (je suis sur la liste d'attente).

A cela s'ajoute les 750 € de carrosserie.

Au total, j'en ai eu pour 1150 € de frais importants.

Je vais maintenant commander le kit de rénovation/coloration du cuir à 100 € pour tenter de le récupérer complètement.

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Camembert

Message par Camembert »

Petit up après 2 mois d'utilisation

Mes problèmes de surconso d'huile ont disparu depuis l'oil service.

Par-contre, j'ai eu une frayeur avec une odeur de brulé + fumée noir qui s'échappait du moteur.
Verdict, joint de couvre culasse qui fuyait.

Mardi, elle part chez mon petit mécano qui va me changer les silent blocs de train avant et faire une purge du liquide de frein en vu d'Issoire.

Concernant la rénovation des sièges en cuir, elle est en stand by faute de temps.
Mais, j'ai bien reçu le kit complet de Sofolk, il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Début septembre si pas d'imprevue.
Pas évident car, il faut immobiliser la voiture minimum 48 h sans s'en servir afin d'attendre que les produits sèches.

Je vais tenter de faire un petit reportage photo à cette occasion.

Sinon, je suis très satisfait de la voiture.
Toujours aucun bruit dans l'habitacle et le sonorité du 6enL est toujours aussi jouissive.
Le soucis est que l'on s'habitue à la puissance et, l'envie de passer à plus gros commence à venir.
Une 130i devrait me combler mais, il manque pour le moment, le nerf de la guerre pour faire le grand saut.
Dans 1 an j'espère... :rolleyes:

A + ^_^

Nicompact

Message par Nicompact »

Camembert a écrit :Le soucis est que l'on s'habitue à la puissance et, l'envie de passer à plus gros commence à venir.
Une 130i devrait me combler mais, il manque pour le moment, le nerf de la guerre pour faire le grand saut.
Dans 1 an j'espère... :rolleyes:
Je suis d'accord mais je lorgne plus sur la 135i, mais je peux toujours rêver...

Camembert

Message par Camembert »

Nicompact a écrit :Je suis d'accord mais je lorgne plus sur la 135i, mais je peux toujours rêver...

L'avantage de la 130i est que l'on pourra en toucher une dans un état correct à 20000 € et moins dans 1 an.
Une 135i, il faut compter 2 ou 3 ans de plus pour y arriver... :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »