Boite De Vitesse E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Doctor D

Re: Boite De Vitesse E46

Message par Doctor D »

Oui tu peux monter dans les tours en "séquentiel", par contre si tu insiste vraiment, le rapport supérieur sera tout de même passé automatiquement. Mais à vrai dire la force de ce moteur est à bas et mi-régimes, donc l'utilité de monter dans les tours, bof...
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Dogman062

Message par Dogman062 »

Doctor D a écrit :Oui tu peux monter dans les tours en "séquentiel", par contre si tu insiste vraiment, le rapport supérieur sera tout de même passé automatiquement. Mais à vrai dire la force de ce moteur est à bas et mi-régimes, donc l'utilité de monter dans les tours, bof...

Oui un mazout ca sert a rien de "fleurté" avec la zone rouhe mais juste pour savoir si c'est +/- sportif???
Image

Doctor D

Message par Doctor D »

Ca reste évidement moins sportif qu'une boite manuelle, mais il y a déjà de quoi s'amuser un peu, honnètement, comme dit plus haut, on est vraiment très loin des boites automatiques d'il y a 20 ans ! Même sans être en mode séquentiel, le coup de pied aux fesses est bien présent, surtout lorsqu'on passe le "quick down" :surprise:
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Dogman062

Message par Dogman062 »

Doctor D a écrit :Ca reste évidement moins sportif qu'une boite manuelle, mais il y a déjà de quoi s'amuser un peu, honnètement, comme dit plus haut, on est vraiment très loin des boites automatiques d'il y a 20 ans ! Même sans être en mode séquentiel, le coup de pied aux fesses est bien présent, surtout lorsqu'on passe le "quick down" :surprise:

:lol: oki

Ben j'te dit un grand merci pour tes infos tu me reconforte la dessus... :thup:
Image

snoop21

Message par snoop21 »

Moi j'ai une boite auto depuis 3 semaines et il m'est maintenant difficile de reprendre une boite manuelle. C'est très agréable au quotidien, aucune secousse pour les enfants lors des changements de rapports. Pour la conso, il faut compter 0,5l de plus environ.
Voila pour ma modeste contribution

Dogman062

Message par Dogman062 »

snoop21 a écrit :Moi j'ai une boite auto depuis 3 semaines et il m'est maintenant difficile de reprendre une boite manuelle. C'est très agréable au quotidien, aucune secousse pour les enfants lors des changements de rapports. Pour la conso, il faut compter 0,5l de plus environ.
Voila pour ma modeste contribution

Merci quand meme c'est sympa :wink2:

Par contre je comprend po que ca consomme plus , alors qu'as la base ca doit passer les bons rapport au bons moments... :(
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,

ce qui me gene c'est que tu veux un vehicule sportif et une boite auto c'est hyper agréable mais pas sportive du tout .tu perds pas mal en perf et tu risque d'etre déçu...le mieux c'est que tu essaye les deux pour vraiment voir la différence.il y a des personnes pour qui cela ne genera pas de perdre quelque dixiemes mais d'autre que ca enerve de consommer plus pour avancer moins bien...il n'y a que toi qui pourra decider...
Ne monte pas trop souvent dans les tours cela reste un diesel quand meme.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Dogman062

Message par Dogman062 »

Oki merci de cos reponses :wink2:
Image

touring66

Message par touring66 »

salut,
Perso, j ai une boite steptronic sur ma 330d touring, et franchement c est le top, c est mon avis....
Tu conduit tranquillement, rien a faire et ca marche assez bien, quand meme, tu pert surement en performance mais ca va pas etre du quite au double, je pense pas que tu soit a une demi seconde pour le 0 a 100km/h, puis meme si tu pert une seconde, ca vaut le coup rien pour l agreabilite de la conduite, les puriste vont rester sur des essence boite manu, mais bon, tout depend de l utilité de la voiture, en ville c est vraiment bien sur autoroute ca change rien sauf quand t arrive en gare de peage....puis c est clair les rapport passe en douceur

Un seul inconvenient, faut la vidangée, justement faut que j aille le faire, pas encore fait..

Moi, j ai signé pour la boite auto, en cdi...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Hitman

Message par Hitman »

prodj a écrit :oui j'ai essayé une 530da touring e60 en 218ch (les 1eres) et je n'avais pas été impressionné ca avait pas l'air de pousser beaucoup (direct dans les tours quand on accélére un peu donc pas d'effet turbo) et grosse conso (>12l/100 à l'odb !) bref la steptronic me paraissait pas le meilleur choix avec ce genre de diesel.
et puis plus tard j'ai eu l'occasion d'essayer une 330da e92 231ch et là beaucoup mieux rien à voir ! meme la conso: 8.5l àl'odb.
Oui, mais là tu compares avec une "plus lourde moins puissante" ( 530da ) et une "plus légère et plus puissante" ( 330da ) !
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »