Fiabilité 320 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Fiabilité 320 D

Message par misterbig75 »

zoulou a écrit :Ce sont des propos sans aucune cohérance.Donc peut etre que tu es fort en orthographe mais point de vue "logique" ce qui sert aussi dans la vie de tout les jours et au travail,tu n en aucune ou si peut et moi je ne sort pas! <_<
Je parle d'un nanard frustré gavé de testostérone en trop, et il y en beaucoup, qui utilise une 320d en mode "sport" parce qu'il croit que toute BMW se doit d'être conduite comme ça :sick: Et je ne parle que de ça depuis le début, ne déformez pas mon propos. Il ne s'agit pas non plus de mettre tout le monde dans le même panier, je parle du risque de tomber là dessus à l'achat: quand je vois une 320d rabaissée, jantes chromées, becquet arrière à 2 balles, et j'en passe, j'ai le droit de me dire que l'auto ne fera pas long feu... Pour la logique, merci j'ai un diplôme d'ingénieur d'une grand école française et je pratique tous les jours, on me paye trés correctement pour ça :P :D Sans rancune. :wink2:
Grosquick_ a écrit :C'est très bien de donner des leçons aux gens, c'est encore mieux de se les appliquer en premier à soi-même. <_<
Pour le français "ce que l'on lit" c'est de l'écrit, "ce qu'on" c'est du parlé. En toute logique le complément d'une verre à moitié vide, ça serait un demi verre qui tiendrait tout seul dans l'espace, sans verre autour.
Je t'accorde les deux autres :crying: mais ça ne fait que 2 fôtes en 12 lignes, sans se relire c'est correct :innocent: J'ai donné le baton pour me faire battre, sans rancune non plus ^_^

Pour revenir au sujet: une 320d c'est bien, faire attention en l'achetant c'est mieux, on est tous d'accord à la dessus, c'est l'essentiel... :wub: :amen: :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Dany92

Message par Dany92 »

misterbig75 a écrit :Pour revenir au sujet: une 320d c'est bien, faire attention en l'achetant c'est mieux, on est tous d'accord à la dessus, c'est l'essentiel... :wub: :amen: :oupsss:
Salut,
sans vouloir polémiquer, ce que tu dis n'est pas à réserver à une 320d mais à tous les véhicules d'occaz, BM ou pas BM d'ailleurs, petites ou grosses cylindrées aucune ne supportent (très longtemps) d'être maltraitées :(
A+

zoulou

Message par zoulou »

Salut,
sans vouloir polémiquer, ce que tu dis n'est pas à réserver à une 320d mais à tous les véhicules d'occaz, BM ou pas BM d'ailleurs, petites ou grosses cylindrées aucune ne supportent (très longtemps) d'être maltraitées sad.gif
A+
+1 C est exactement ce que l on essaie de lui faire comprendre mais apparemment il a dure.
Pour la logique, merci j'ai un diplôme d'ingénieur d'une grand école française et je pratique tous les jours, on me paye très correctement pour ça tongue.gif biggrin.gif Sans rancune. wink2.gif
Ca ne veut rien dire du tout pour moi,la femme de mon cousin est Ingénieur également et bien plus nunuche(c est a dire pas plus intelligente qu un poisson rouge) tu meurs lol.Je ne dit pas que tu lui ressembles mais ton argument pour moi ne tien pas la route.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Ce que tu racontes est valable pour tous les diesels BMW, les moteurs essence supportant mieux les trop plein de testostérone à froid de bon matin :D Ca n'empêche pourtant pas les joint de culasse and co..

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

HS ON
J'ai une citroen saxo 1.0 l de 45 ch de 1998 qui a maintenant 295 000 kms...
J'ai toujours tapé dedans comme un gros goret pour essayer de suivre le rythme du trafic et le moteur tourne toujours comme une (petite...) horloge. Bon par contre le reste du véhicule part à veau l'eau (train arrière...). :blink:
Un pote a une 106 1.1 l de plus de 300 000 kms sans soucis aucun niveau moteur.
Tout ça pour dire que la théorie selon laquelle un petit moteur ne suporterait pas une conduite poussée ne se vérifie pas toujours. Je crois que c'est surtout une histoire de conception du dit moteur... :P
HS OFF

misterbig75

zoulou a écrit :Ca ne veut rien dire du tout pour moi,la femme de mon cousin est Ingénieur également et bien plus nunuche(c est a dire pas plus intelligente qu un poisson rouge) tu meurs lol. Je ne dit pas que tu lui ressembles mais ton argument pour moi ne tien pas la route.
Ca tourne en rond parce que tu réponds à mes arguments par des indélicatesses... mais j'ai dit sans rancune, alors :oupsss:

Mon dernier post c'était:
"Je parle d'un nanard frustré gavé de testostérone en trop, et il y en beaucoup, qui utilise une 320d en mode "sport" parce qu'il croit que toute BMW se doit d'être conduite comme ça Et je ne parle que de ça depuis le début, ne déformez pas mon propos. Il ne s'agit pas non plus de mettre tout le monde dans le même panier, je parle du risque de tomber là dessus à l'achat: quand je vois une 320d rabaissée, jantes chromées, becquet arrière à 2 balles, et j'en passe, j'ai le droit de me dire que l'auto ne fera pas long feu... "

Je ne vois pas bien ce qui ne tiens pas la route là dedans ? Que ça vaille pour d'autres moteurs, pourquoi pas, sauf que le risque est moindre, je le maintiens: une M3 c'est fait pour que l'on tape dedans, et même dans ce cas le moteur ne force pas tant que ça, il faut juste remettre de l'huile régulièrement... RE- :oupsss:
Image

zoulou

Message par zoulou »

Un dernier Post et puis j arrête.

Tu parles d une M3,et bien je vais te dire que j aurais encore plus peur ou disons plus méfiant car justement qu a fait le proprio avec?Du circuit?Il a poussé dedans(sinon aucun intérêt d en avoir une)Donc il faut tout vérifier tout!Embrayage ,disque(voilé du a la surchauffe par ex),a t il bien attendu a chaque fois que le moteur soit chaud avant de la pousser dans ses retranchement?Des moteur M3,M5 et tout autre moteur sportif sont sujet justement a plus de casse que le moteur de Mr tout le monde!!Et j en passe...Donc désolé mais la encore tu te trompes.Ce n est pas parce que tu a un moteur de 1000Cv et de 8 litres de cylindrée qu il ne peut mal ou moins.Plus tu as des chevaux plus tu les sollicites ,logique non? sauf si bien sure tu achètes une M3 pour ettre sur d avoir assez de puissance sans jamais dépasser les 2500Tr/min... :rolleyes:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Jacobene

Message par Jacobene »

misterbig75 a écrit :le moteur est tout juste limite pour entraîner la belle
:blink:
Faut pas exagérer quand même.
Elle est donnée pour 9,9 s du 0 à 100 Km/h. (donnée constructeur de la 136 cv)
Pour les reprises en 4 ème , moi j'ai mesuré un 80 à 120 compteur sur du plat en 8 secondes avec la mienne.
Pour une voiture de presque 1,5 tonnes, c'est loin d'être un moteur "tout juste limite" comme tu le dis. Franchement, c'est faux, infondé et induit tout le monde en erreur.
Moi je trouve au contraire qu'on ne ressent pas son poids grasse a son moteur largement suffisant pour une utilisation "normale".

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, pour l'instant RAS avec la mienne, 320d 136cv de 1999 et 150 000 Km. Tout est d'origine, sauf le débimètre changé à 80 Mk, mais ça c'est classique sur ces moteurs.
Même les silents bloc des triangles sont d'origine.

Voila pour ma contribution.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

lautrou

Message par lautrou »

Merci a toi jacobene.
je pense exactement comme toi.
je suis tout simplement satisfais de son comportement et de sa puissance.
je n'est en aucun cas besoin d'une bête de course.
de plus l'histoire du débimètre ne m'inquiète pas car je pense
qu'on y passe tous un jour où l'autre sur tout nos véhicules
ça a été le cas pour moi sur mon 325 tds e36 et 525tds e39.

misterbig75

Jacobene a écrit ::blink:
Faut pas exagérer quand même.
Elle est donnée pour 9,9 s du 0 à 100 Km/h. (donnée constructeur de la 136 cv)
Pour les reprises en 4 ème , moi j'ai mesuré un 80 à 120 compteur sur du plat en 8 secondes avec la mienne.
Pour une voiture de presque 1,5 tonnes, c'est loin d'être un moteur "tout juste limite" comme tu le dis. Franchement, c'est faux, infondé et induit tout le monde en erreur.
Moi je trouve au contraire qu'on ne ressent pas son poids grasse a son moteur largement suffisant pour une utilisation "normale".

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, pour l'instant RAS avec la mienne, 320d 136cv de 1999 et 150 000 Km. Tout est d'origine, sauf le débimètre changé à 80 Mk, mais ça c'est classique sur ces moteurs.
Même les silents bloc des triangles sont d'origine.

Voila pour ma contribution.
Bon Ok pour clore le débat, puisqu'en fait pour moi on est tous d'accord, c'est juste l'expression "tout juste limite" qui était un peu forte, infondée on dira, et tout le monde l'a citée du coup, alors que j'aurais du dire quelque chose "moteur suffisant pour une utilisation normale, mais pas plus" pour être tranquille et que le reste de mon propos soit correctement interprété !! Je ferais attention la prochaine fois :amen: :oupsss:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »