Achat E92 Vs A5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Achat E92 Vs A5

Message par Invité »

diedie a écrit :Salut
C'est pas un quattro d'office sur l'A5 ?
non cela depend des motorisations

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

L'A5 est vraiment somptueuse quoi que l'on en dise, c'est un sacré coup de crayon et un design intérieur à tomber par terre, cependant en ce qui me concerne la seule motorisation qui m'intéresse réellement, c'est le V8 atmosphérique de la S5 ce n'est pas un joyaux d'orfévrerie mais il offre de très belle perf, et le chassis est pointu...

Aprés la BMW 335d E92 est très performante est un look vraiment Top, seule bémol l'habitacle des coupés E92, il n'est pas vilain, mais lorsque l'on a aperçu un intérieur Audi A5....aïe :ph34r:

Pas facile tout ça :D

luna59

Message par luna59 »

pour moi niveau esthétique
avant :
e92 et a5 se valent! j'adore les 2 :wub: :wub:

par contre l'arriere :
a5 :sick: :sick: e92 :wub: :thup:

Rien que pour ça je vote pour la e92

Elle a une ligne agressive et vraiment homogène moi c'est ma préférée!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dede320d

Message par dede320d »

Sinon, tu as la nouvelle citroën C5, si avec ça tu ne roules pas à tombeaux ouvert... :blink: :D

Invité

Message par Invité »

Lexus..... :D

kalin0u

Message par kalin0u »

dede320d a écrit :Sinon, tu as la nouvelle citroën C5, si avec ça tu ne roules pas à tombeaux ouvert... :blink: :D

etonnante pour une citroen effectivement

kybo

Message par kybo »

pour avoir rouler pendant un week end avec une e92 je te dirais e92

j'ai personelement aussi ete dessu de l'habitacle en photo mais rouler avec pendant 2 jours quel plaisir !!!

j'ai pas pu tester la a5 mais parcontre les a3, c vraiment nul j'en ai rouler plein (de la 140 a la sporback 170ps ou je sais pas combien) et franchment y a rien dans cette a3 en terme de plaisir
la e92 ke j'avais etait un vrai regal, un vrai plaisir de conduire !

pour conclure, en terme de plaisir de conduire je dirais:
- de la e30 a la e36: tres plaisant on a envie de rouler en 36
- de la e36 a la e46: bof, je dirais presque aucun chagement en terme de plaisir, malgre toutes les modif estetique
- de la e46 a la e92: oui j'en ve une de e92

je te conseil de bien les essayer, je pense que le plaisir de conduire est vraiment primordial surtout pour ton budget, si deja tu prefere la boite manuelle.... tu ne devrais plus trop hesiter et en plus prend de preference une 330 (si ca peut rentre d'une certaine mainere dans ton budget)
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

///magik

Message par ///magik »

Perso je trouve L'A5 de geule magnifique avec les optiques muni de petite led...L'intérieur est magnifique, c'est AUDI faut dire!!! La e92 a de la geule mais elle est moins exclusive je trouve enfin du moins près de chez moi (je suis de l'idf)...Gros bémol chez AUDI l'ENTRETIEN il est cher trop cher mm!!! Et les moteurs sont de cylindré "[...censuré...]" 2l7 :huh: ça vaut pas un bon 6 en ligne de 3L BM notre marque fétiche n'a plus ses preuves à faire!!! Audi j'en ai pas entendu du mal mais pas du bien non plus!!! ^_^

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

L'A5 est effectivement une tres belle et bonne voiture... mais l'entretien c'est autre chose que chez bmw !! :o
Le prix des pièces se veut très "haut de gamme", et le compteur "heures de main d'oeuvre" a tendance à monter très rapidement !! :blink:

squadra.64

Message par squadra.64 »

Quel choix cornélien !!!!!

Idéalement, une E92 avec un intérieur de A5.

Je pencherais aussi pour la BMW pour son endurance et le plaisir de conduire, mais aussi pour ses tarifs d'entretien. De plus, la réputation des Audi est largement surfaite en terme de fiabilité.

A la revente, je pense que la BMW sera plus cotée, les Audi, aussi belles soient-elles, vieillissent beaucoup plus vite au niveau ligne. Mais, je dois avouer que l'A5 est magnifique et n'a plus grand chose à voir avec les produits d'Ingolstadt des ces dernières années. De plus, elle est plus exclusive dans le paysage. Un dernier point : étant allergique aux boîtes auto, mon choix serait vite fait.

Enfin, un critère important : de quelle couleur choisirais-tu ton futur bolide ? Perso, j'adore le blanc.

BILAN :

BMW :
plus sportive et performante
boîte manuelle
coût entretien plus faible

AUDI :
classicisme envoûtant (le profil reprend certaines lignes des Bentley)
meilleure finition
meilleure présentation intérieure

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »