Assurances

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stef29

Re: Assurances

Message par stef29 »

Tu dis que ton échéances vient d'arriver le 04 avril, il faut regarder la date anniversaire du contrat sinon tu as 20 jours je crois pour annuler le contrat, vu les tarifs que tu as donné, ca a diminué mais grace a ton bonus qui a évolué, je suis sur que la prime de base a augmenté.
Je pense que pour cette année c'est juste, surtout si tu dois trouver un autre assureur par contre l'année prochaine commence a chercher en janvier :top:
Pour mon exemple plus haut, il faut le faire avec une nouvelle voiture en remplacement de ta 330

par

Message par par »

stef29 a écrit :Tu dis que ton échéances vient d'arriver le 04 avril, il faut regarder la date anniversaire du contrat sinon tu as 20 jours je crois pour annuler le contrat, vu les tarifs que tu as donné, ca a diminué mais grace a ton bonus qui a évolué, je suis sur que la prime de base a augmenté.
Je pense que pour cette année c'est juste, surtout si tu dois trouver un autre assureur par contre l'année prochaine commence a chercher en janvier :top:
Pour mon exemple plus haut, il faut le faire avec une nouvelle voiture en remplacement de ta 330
OK en plus quand tu es mensualisé il faut bien calculer son coup
Affaire à suivre .
merci

stef29

Message par stef29 »

Par exemple en 2006 ma cotisation de référence était de 466.97€

en 2007 ma cotisation de référence passait a 483.91
Vu que mon bonus évoluait je payais environ la même somme :angry:

par

Message par par »

stef29 a écrit :Tu dis que ton échéances vient d'arriver le 04 avril, il faut regarder la date anniversaire du contrat sinon tu as 20 jours je crois pour annuler le contrat, vu les tarifs que tu as donné, ca a diminué mais grace a ton bonus qui a évolué, je suis sur que la prime de base a augmenté.
OK en plus quand tu es mensualisé il faut bien calculer son coup
Affaire à suivre .
merci

kalin0u

Message par kalin0u »

selon le code des assurances il y a des astuces pour resilier immediatement mais le soucis c'est que cela fait refaire deux cartes grises...lors d'un demenagement vous avez droit selon ce code de resilier votre assurance a n'importe quelle date de l'année.
pour peu de difference cela ne vaut pas le coup car il faut pour cela jouer de differentes ruses gratuite mais ennuyeuses par exemple se domicilier chez des amis etc etc etc

je l'avais fait pour ma 330D suite a un litige avec AXA

rafal

Message par rafal »

Pour faire baisser le tarif pas besoin de le faire avant l'échéance.

Ce que j'ai fait avecDirect assurances il y 1 semaine :

1/ Je fais un devis en ligne avec toutes les bonnes infos comme sur mon contrat actuel
2/ Oh surprise, 200€ de moin que ce qu'ils m'annonce. (sur l'avis d'échéance que je viens de recevoir)
3/ Je choisis de recevoir par courrier une proposition valable 30j (comme ça j'ai un numéro de proposition)
4/ une fois la proposition reçu, je les appelles et leur explique mon pb
5/ En leur donnant le num de proposition, ils vérifient si les infos sont bien les mêmes que sur le contrat actuelle (attention à ne pas ce tromper!)
6/ Si tout est pareil, ils ne peuvent rien faire et applique le meilleurs tarif

Voilà j'ai gagné 200€ de cotisation de cette manière la semaine dernière.

Effectivement ils ont des tarifs "nouveaux clients" et des tarifs "client". Il suffit juste d'avoir une propal valable et ils l'ont dans l'os ! ^_^

A rééditer tous les ans biensûr ! :top:

(ça marche aussi avec BNP Paribas : même contrat, même plate forme téléphonique...)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

PADAWOAN

Message par PADAWOAN »

par a écrit :SALUT
QUOIi qu'est ce que je lis là;
En effet,je suis aussi chez direct assurance depuis longtemps et j'avoue ne pa strop comprendre les tarifs çi dessus;
je m'explique
age 43
CRM 0,60 (soit un bonus de 40%)
330ci de Decembre 2002 Dort au garage

TOTAL 724roros!!!!!!!!!!!!
ou alors il y a vraiment une grande différence entre une prime sur 325 ET une prime sur 330

VOILA SI CELA PEUT AIDER
A savoir quand meme, que chez certaine assurance par ex, le prix change selon la région!
Perso une motos, avec les meme garantie meme bonus, juste un déménagement avec changement de région:
Bourgogne- 446E au tiers
Lorraine - 916 E au tiers!
Il applique les tarifs en fonctions de la clientele rechercher ET du nombre d'accident et de sinistre déclaré sur le meme type de voiture.Une bmw M5 ne coutera jamais le meme prix entre une ruelle du centre ville de paris et un garage fermé dans une maison à "MARLY-GOMONT"!
par a écrit :Demain je les appelle et je dis que j'ai fais un devis chez nexx "150euros de moins avec les memes garanties"
MAIS je n'y crois pas beaucoup car je suis mensualisé et l'échéance est en avril donc comme il faut je crois prevenir de son desir de quitter la compagnie deux mois avant l'échéanceje pense qu'il est trop tard .
je vais essayer quand meme de les joindres demain et y aller à l'intox
je comprends pas très bien ce que tu m'as dis car si je téléphone pour un devis avec mon numero client ,il vont voir que j'ai un contrat chez eux,non.
mERCI
Pour changer d'assurance, il faut en effet, 2 mois avant la fin de la date anniversaire du contrat,
ou un demenagement,
ou un tarif superieur à l'année précédente,
ou un changement de conducteur principal (PACIFICA C.agricol)
ou un changement de proprietaire de la carte grise.
Pour la derniere, un ex à la con (Une 530 D E39 fait 12 CV=380E) c'est pas la peine si c'est pour économiser 200E!
Salut.
Image
530 D M individual pack.

kalin0u

Message par kalin0u »

PADAWWOAN a écrit :A savoir quand meme, que chez certaine assurance par ex, le prix change selon la région!
Perso une motos, avec les meme garantie meme bonus, juste un déménagement avec changement de région:
Bourgogne- 446E au tiers
Lorraine - 916 E au tiers!

Pour la derniere, un ex à la con (Une 530 D E39 fait 12 CV=380E) c'est pas la peine si c'est pour économiser 200E!Salut.
tout a fait d'accord c'est pour cette raison aussi que j'immatricule mes autos dans le 89 et non pas dans le 16eme ou je suis la plupart du temps car ils nous voient vite arriver....

pour le coup de la E39 sans commentaire lol :thup: ok a 100%

par

Message par par »

Rafal a écrit :Pour faire baisser le tarif pas besoin de le faire avant l'échéance.

Ce que j'ai fait avecDirect assurances il y 1 semaine :

1/ Je fais un devis en ligne avec toutes les bonnes infos comme sur mon contrat actuel
2/ Oh surprise, 200€ de moin que ce qu'ils m'annonce. (sur l'avis d'échéance que je viens de recevoir)
3/ Je choisis de recevoir par courrier une proposition valable 30j (comme ça j'ai un numéro de proposition)
4/ une fois la proposition reçu, je les appelles et leur explique mon pb
5/ En leur donnant le num de proposition, ils vérifient si les infos sont bien les mêmes que sur le contrat actuelle (attention à ne pas ce tromper!)
6/ Si tout est pareil, ils ne peuvent rien faire et applique le meilleurs tarif

Voilà j'ai gagné 200€ de cotisation de cette manière la semaine dernière.

Effectivement ils ont des tarifs "nouveaux clients" et des tarifs "client". Il suffit juste d'avoir une propal valable et ils l'ont dans l'os ! ^_^

A rééditer tous les ans biensûr ! :top:

(ça marche aussi avec BNP Paribas : même contrat, même plate forme téléphonique...)

Rafal.
salut
Et bien ça c'est un tuyau!!!
merci,j'ai pas encore reçu mon nouvel échéancier ( je devrai déja l'avoir reçu "normalement"je pense ,MAIS BON NOUS SOMMES ENCORE QUE EN avril donc peut etre va-t-il arrivé sous peu?
la prime aura surement baissé considérablement :rolleyes: je pense!!!
je refais un devis illico presto et je verai bien le tarif.
affaire à suivre ,je vous tiendrai au courant

jeje528i

Message par jeje528i »

salut a vous
je suis chez direct assurance aussi car la macif me demander un box que je n est pas
528i pack luxe egale vehicule categorie sport 3
a la macif avec box 1450 euros et 800 e de franchise
direct 800 euros avec franchise de 900e
les deux tout risque avec un coeff de 0.60 (40 de bonus)
mon e39 528i avant et après
ImageImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »