Le Saviez Vous ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Le Saviez Vous ?

Message par superpooky »

tout pareil que misterbig, moi j'ai une antique série 7 e32 DE 88 et elle est déjà équipée de ce truc ! ! !
ptain les bmistes en modernes, attention, vous allez passer pour des ... :P :yaho:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour
C'est normal c'est la programmation confort, par l'intermédiaire des 2 clés;
pour les coupés il est normal que les custodes ne se ferment pas avec ce système, seule l'ouverture est possible; ils prétextent (BMW) que le risque de vol à l'intérieur du véhicule avec les custodes restées ouvertes est nul :ranting:
Pour ton information tu peux même faire programmer la condamnation des portes en roulant à partir de 10 Km/h mais il te faut aller en concession au pire attendre une révision pour le faire ça sera moins cher :P
Bonne journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

steph325

Message par steph325 »

Salut, pareil sur e39 :D
E39 540I GPL

zoulou

Message par zoulou »

Je l ai aussi,mais aussi dès que j atteind les 20km/h(ou 10 faudrait que je vérifie)les portiéres se verrouilles automatiquement.En fait tout est une question de programmation de la clé de contact.Par exemple lorsque mes Phares de croisement sont allumés et que je coupe le moteur, ils s éteignes alors qu en général lorsque l on coupe le contacte,ca passe aux veilleuse et un bip se fait entendre au tableau de bord pour vous prévenir que vous les avez oubliez...

Mais dans le genre découverte j en ai fait une y a 3 semaines :blink: : je remettais mes jantes d été,et alors que je soulevait la voiture au crick pour démonter une roue,v'la que l alarme se met "hurler"!LOL!!Je savais qu elle avait l alarme volumetrique et tout le reste mais pas quand on la soulevait... :lol:

Par contre j en profite pour savoir si c est normal que ca ne "gueule" pas tres fort,on l entend biensure mais pas de quoi réveiller toute le rue.... :huh:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

seb.979

Message par seb.979 »

karl_fr a écrit :Salut,
Non pas normal.

Comme dit plus haut la fermeture ne concerne que les vitres avant, pas les custodes dans la cas d'un coupé (sécurité), par contre l'ouverture, elle, concerne l'ensemble des vitres.

Autant pour moi. Je viens de récupérer ma M et ça marche également à l'ouverture!!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

doc_cupra

Message par doc_cupra »

:D

Et ben moi ça me replie même les rétro :P

:thup:

now

Message par now »

zoulou a écrit :Par contre j en profite pour savoir si c est normal que ca ne "gueule" pas tres fort,on l entend biensure mais pas de quoi réveiller toute le rue.... :huh:
J'avais entendu plusieurs remarques similaires sur l'alarme donc je pense qu'effectivement c'est normal (ben oui faut pas réveiller les voisins et laisser le voleur faire son travail tranquillement :oupsss: ).

misterbig75

Message par misterbig75 »

zoulou a écrit :Je l ai aussi,mais aussi dès que j atteind les 20km/h(ou 10 faudrait que je vérifie)les portiéres se verrouilles automatiquement.En fait tout est une question de programmation de la clé de contact.Par exemple lorsque mes Phares de croisement sont allumés et que je coupe le moteur, ils s éteignes alors qu en général lorsque l on coupe le contacte,ca passe aux veilleuse et un bip se fait entendre au tableau de bord pour vous prévenir que vous les avez oubliez...
En fait sur certains modèles il existe deux réglages possibles: Vérouillage des 5km/h (à faire programmer dans l'ODB avec la valise) ou à 20km/h, mais là je n'ai jamais compris si c'est vraiment dans la clef ou dans l'ODB aussi.
Pour le phares tout est affaire de programmation car dans certains pays les réglements sont différents (dans certains pays nordiques c'est allumage automatique des phares obligatoire, soit avec le capteur de luminosité, soit au contact sur les autos anciennes !). N'oubliez pas le feux de parking: clef enlevée, clignotant à gauche ou à droite pour allumer la veileuse du même coté, c'est aussi vieux que les allemandes.
zoulou a écrit :Mais dans le genre découverte j en ai fait une y a 3 semaines :blink: : je remettais mes jantes d été,et alors que je soulevait la voiture au crick pour démonter une roue,v'la que l alarme se met "hurler"!LOL!!Je savais qu elle avait l alarme volumetrique et tout le reste mais pas quand on la soulevait... :lol:
En fait ton auto est bourée de capteurs d'accélération (y compris un en lacet au milieu du toit qui participe à l'ESP), et un capteur d'inclinaison qui sert à l'alarme, et aussi au régulateur de vitesse :yaho:

Une autre gadget sympa sur les BMWs, selon les modèles: losque vous êtes en position "continue" pour les essuie glaces, ils passent temporairement en "intermittant" losque vous êtes à l'arrêt, puis se remettent en route quand vous redémarrez...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

peliou

Message par peliou »

Salut,

Une autre gadget sympa sur les BMWs, selon les modèles: losque vous êtes en position "continue" pour les essuie glaces, ils passent temporairement en "intermittant" losque vous êtes à l'arrêt, puis se remettent en route quand vous redémarrez...

[/quote]
Moi je l'avais sur ma 320d e46 mais j'ai pas trouvé ça super quand tu es arreté au feu et qu'il tombe des cordes
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Hey je connaissais pas, pourtant j'ai lu le manuel !

Par contre mes custodes ne s'ouvrent que d'un centimetre et ne se referment pas toutes seules, ça le fait à quelqu'un d'autre ?

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas. ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »