M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Message par dede320d »

Salut,

Oui j'ai oublié de préciser que le fait de comparer un coupé à une berline n'est pas le but, la position de conduite en sera également différente, ce n'est pas facile de retranscrire mes interrogations, car elles n'ont pas beaucoup de sens en soi, j'ai précisé également la E46 en boîte méca car comme tu le dit MTO, la SMG est tellement rapide et violente qu'il est totalement impossible de la comparer à la transmission de la M5 aussi précise soit elle, le compario au niveau du ressentit sur un 1000m d/a par exemple n'est pas possible car il s'agit du ressentit dans les pieds, les mains et enfin dans le bide, à armes égale c'est à dire aussi sommaire soit-il, l'embrayage, l'accélérateur, le levier de vitesse et le volant.

Sedjarry, tes impressions sont parlante même si ont se retrouve toujours avec 2 transmissions différente, concernant le chassis, idem je ne tente pas à les comparer car j'ai déjà une bonne expérience qu'offre les différents segments motorisé, mais effectivement lorsque je regarde quelques vidéos de M5 en mode arsouille je la trouve sur la corde raide trop facilement, pour moi une auto comme la M5 ne doit pas seulement être à l'aise en ligne droite, mais offrir au moins 75% du potentiel d'un chassis de coupé E46, dans le cas contraire c'est trop dangereux au vu de la puissance, à mon sens.

Pour que vous compreniez mes interrogations douteuses :D , pour moi une ///M E46 c'est très très bien, mais trop voyant à mon goût, une M5 E39 débadgé c'est le bon compromis, mais il ne faut pas que ce soit la force tranquille en ligne droite et un cercueil ambulant à la moindre sollicitations :P

dede320d

Message par dede320d »

Greg321 a écrit :Pour avoir teté les 2 (l'ancienne de lediscret,boite méca),voilà ce que j'en pense.

En terme d'agrément de conduite,c'est la M5.Normal,le couple du V8 est tout simplement un régal.La M E46 met déjà la barre trés haute à ce niveau là,mais le V8,c'est vraiment kek chose :top: .
Pour ce qui est de l'agilité du chassis,la tendance s'inverse.Le M3 ayant un gabarit plus petit et étant plus légère,faut pas rever.Ceci dit,avec de bons combinés fileté,cela amliore grandementt le feeling de la M5.
Je rejoint sedjarry sur le fait qu'en conduite sportive,le dsc a tendance a beacoup s'allumer.Parfois,c'est vraiment frustrant :ranting:
Mais pour répondre à la question "laquelle est la plus demonstrative",difficile de repondre.La M3,il faut la cravacher dans les tours.Le M5 est moins rageur,mais ca pousse tout le temps.

En somme, il n'y a pas d'autres moyens que d'essayer les 2 avec le jouissif-mètre en mode ON ?

Arnaud-067

Message par Arnaud-067 »

Bonsoir tout le monde,

Moi juste un petit mot pour vous dire que les /// M3 je les connais plûtot bien (voir ma signature...)
Tout le monde sait qu'entre un coupé et une berline, rien à voir. Mais la boîte méca peut également apporter de grosses secouses :innocent: en fait ça dépend de ta façon de rouler. La boîte SMG II terrible :wub: sans secouses si tu relanches l'accélérateur à chaque fois que tu montes les rapports.... Essaie tu verras!!! :wink2:

Mais tu as raison la M3 tout le monde la voit :P
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

MTO

Message par MTO »

Vu ta signature Arnaud, j'ai l'impression que tu vas encore changer de voitures, ca defile :surprise: !

Maintenant faut savoir ce que cherche Dede. Gros couple present de suite et relative discretion, ou look de sportif au moteur rageur ?

Dans les 2 cas, il aura ses sensations et du plaisir. A noter tout de meme que lorsque j'ai essaye une M5, certes preparee, j'ai eu l'impression de remonter sur une mobylette quand j'ai repris ma M3.
Le couple, ca fait son homme !

Niveau agilite, une M3 c'est le top et quand le compte tours va dans les tours, ca fait peur, tellement on atteint le nirvanna. Ca me manque cet effet ''haut dans les tours''. T'as l'impression que tu vas t'envoler, c'est jouissif pour ca la M3, avec le bruit metallique de l'echappement de serie.
Mon plaisir en M, c'etait un virage rapide pris rapidement et super propre, freinage d'outre tombe du pied gauche, avec reprise en full gaz de la 2 a la 3 en mode S5 + SPORT enclenche (qui rendait l'ESP tres permissif).
Rien que pour ca, la M3 c'est le bonheur, snif :crying: .

dede320d

Message par dede320d »

MTO a écrit :Maintenant faut savoir ce que cherche Dede. Gros couple present de suite et relative discretion, ou look de sportif au moteur rageur ?
Il est bien là le problème, mon idéal serait la ///M avec le V8 de la M5, CELLE-CI

Mais ça c'est du rêve éveillé, il me faudrait une alternative, mais il n'y a rien dans ce type de segment à des prix non ahurissant, le modèle bien sympa serait l'audi RS4 "2", discréte et puissante, mais encore trop cher et qui n'offre probablement pas ce type d'engouement au volant, le moment venu il me faudra faire un choix, mais une chose est certaine dans les deux cas je ne pense pas être déçu :thup:

rafal

Message par rafal »

dede320d a écrit :le modèle bien sympa serait l'audi RS4 "2", discréte et puissante, mais encore trop cher et qui n'offre probablement pas ce type d'engouement au volant.
Les dernières S et RS sont bien moins aseptisée, la gestion du quattro à pas mal évolué, notamment avec un comportement plus typé propulsion. C'est le cas de la R8 et dans une moindre mesure de la RS4 V8.
L'avantage de cette dernière c'est qu'elle peut être confortable et "sage" au quotidien et vraiment radical et sportive si on le décide.

Je trouve effectivement que les S et RS ont toujours eu ce manque de sportivité due au quattro qui les maintien "sur des rails" et élimine le moindre comportement joueur.
Ceci est largement résolu sur le RS4 V8 FSI, notamment en mode sport et sans aides electronique... :devil:

Je ne parle pas du bruit et de la poussée que délivre le V8.... :amen:

Enfin bon, comme tu le dis si bien dede...un RS4 V8 est hors de prix pour l'instant...

Sinon pourquoi pas un RS6 V8 biturbo...? ça se négocie vraiment pas cher...
RS6

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

MTO

Message par MTO »

Tout depend du style de conduite que l'on a aussi.

Le quattro, tel que tu le decris, m'irait bien, car j'aime mener une voiture proprement, sans trop de glisse.
A voir donc par rapport au critere de conduite (en plus de ses autres criteres).

Autrement, passer chez Audi, ca veut dire un entretien et une conso plus elevee, le quattro etant energivore.

rafal

Message par rafal »

MTO a écrit :Autrement, passer chez Audi, ca veut dire un entretien et une conso plus elevee, le quattro etant energivore.
Oui, tout est relatif, la différence de consommation est vraiment négligeable surtout sur les motorisations dont on parle qui ne sont de toute façon pas économique :innocent:

Pour ce qui est de l'entretien, le quattro réclame une vidange à 180€ tous les 100 000km et l'usure des pneus est plus homogène, rien d'horrible à prévoir donc

Bref, je ne fais pas mon proAudi, la preuve je vais acheter une BMW, mais c'est une piste à explorer !
(En plus mon A3 n'a pas de quattro :D je gagne quelques kilos comme ça :innocent: )

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

juju 33

Message par juju 33 »

salut dede ...je viens donné ma petite expérience et mon point de vue en matière de m3/m5

la M3 e46 boite manu : un sond méchant , une bonne poussé , surtout ds les tours car très peu de couple . la boite 6 de la e36 va a merveille , rapide et souple a la fois ... en smg ca doit etre plus simpa mais j ai encore jamais testé ... :(
l auto se conduit assez facilement , une bonne tenu de route et une auto assez sur et bien posé en générale .
niveau sensation 8/10 ( mon point de vue ) et 9/10 pour la e 36 , et oui :D

la m5 e39 : un sond encore plus méchant , un gros gros sond de v8 aie ! le couple ? camionesque !! seul b mol a mon gout c est dans les tours :( rien a voir avec une m3 bien + rageuse ...
la boite 6 un poil moins fluide que la e46 , plus virile , plus bonhomme quoi :D
le chassis ... ben j ai pas du tout aimé ... l auto semble pesé 3 tonnes , beaucoup de roulis , plus difficile a placé tout simplement . la m3 l emporte sur ce point c est sur .
après les 2 m5 a mon frère était full stock attention , comme dit solo avec des bon combiné je suis sur que c est plus la meme du tout ... mais en full stock WARNING si tu veut la piloté ... :D
niveau sensation 7/10 ( toujours mon point de vue )

la m5 est beaucoup plus puissante que la m3 mais malgré ca , la m3 reste plus funn a conduire ...

et niveau look , la me46 l emporte aussi ! mais bon les gouts et les couleurs ... :P

pour info , j ai 25 piges et plutot brenleur donc le ma tu vu de la m3e46 me plait

mon frelo 30 ans , calme et aime les grosses accèl et un look plus ( passe partout )

si ta des questions c est avec plaisir ... passionnément juju 33 :top:
/// M POWER  :wub:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Merci pour tout ces compléments d'info .

Par pitié, pas de break :D , cependant la RS6 à des perfs à faire froid dans le dos :blink: , c'est une valeur sûr, une conso gargantuesque quand même :(

Quand je fais le point, je vois la M3 E92 qui constitue l'image de l'auto regroupant tous mes critères en coupant la poire en deux, le département conception est avant-gardiste :blink: ? Mon banquier lui est beaucoup plus mesquin :online:

Juju :D , j'ai eu également ma période ma tu vu, mais du jour au lendemain je me suis senti dépassé par ça, c'est le C.O.N.A.R.D avec ta béhéme que tu lis dans le regard de beaucoup de gens, ça finit par gâcher mon plaisir d'être au volant :( , même quand t'essai de faire l'impasse, certains comme moi ne s'y font pas, c'est pourquoi j'ai intégré la M5 dans les prétendantes de la future remplaçante, elle me plaît bien, mais il me faut la banane derrière le volant et même en courbe :D donc pas facile tout ça...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »