je trouve ce vehicule trop chère, il ne faut pas le prendre parce que les frais seront tres importants ,roulements,silenblocs et autres pieces d'usures !!!
j'ai un 4.4 l de 80000 km et j'ai déjà mis pas mal d'argent.( alternateur roulements).
par contre il n'use pas trop les pneus (environ 30000 km avec un train complet) et attention la consonmation en essence environ 18 l /100 ,le mien est au gpl alors je sauve les meubles.
pour revenir au prix ,cherche un de moins de 200000 km ,environ 13000 à 14000 euros .
courage
Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
- loupio88
- Cédric69
Re: Conseil Achat X5 4.4-4.6 E53
salut a toi
je me permet d'ajouter une pierre a cet edifice, en tps que pratiquant regulier en reparation sur ces engins la
en tte honneteté je trouve que le V8 lui va comme un gant, par contre niveau colloris faudra pas etre tres dur , car a part le gris et le noir, un peu de bleu sinon pas gd chose...
pour ce qui est de l'entretien, oui c 'est pas donnée, mais si tu fais ce qu'il faut en temps et en heure, tu sauvera en partie les meubles
je vais essayer de te dresser une partie de mes connaissance en matieres controle a effectuer
-BVA
-Soufflets de cardans
-Silentbloc de tirant de chasse ( vibration au freinage, claquements train av )
-Semelle amortisseur ar
-Bras inferieur av
a savoir que vu le poids, ça consomme du frein!!
prevoir une bonne géometrie, nikel !!
ensuite il y a les spécificités lié au V8, qui sont en partie communes au autres vehicule ( 5, 7, 8 )
mais personnellement, si j'avai un budget, et que je voudais absolument acheter qqch comme ça, je prendrai un 4.6is !!
temps qu'a mettre de l'essence ...
bonne chance
au fait, l'annonce que tu decrivais me parait bien trop cher !!
a++
je me permet d'ajouter une pierre a cet edifice, en tps que pratiquant regulier en reparation sur ces engins la

en tte honneteté je trouve que le V8 lui va comme un gant, par contre niveau colloris faudra pas etre tres dur , car a part le gris et le noir, un peu de bleu sinon pas gd chose...
pour ce qui est de l'entretien, oui c 'est pas donnée, mais si tu fais ce qu'il faut en temps et en heure, tu sauvera en partie les meubles
je vais essayer de te dresser une partie de mes connaissance en matieres controle a effectuer
-BVA
-Soufflets de cardans
-Semelle amortisseur ar
-Bras inferieur av
ensuite il y a les spécificités lié au V8, qui sont en partie communes au autres vehicule ( 5, 7, 8 )
mais personnellement, si j'avai un budget, et que je voudais absolument acheter qqch comme ça, je prendrai un 4.6is !!
bonne chance
a++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- dede320d
Salut,
Un poil cher, prévoir un passage en concession pour diagnostic, si le type n'a pas les moyens de changer les bougies c'est plutôt délicat à gérer
Un poil cher, prévoir un passage en concession pour diagnostic, si le type n'a pas les moyens de changer les bougies c'est plutôt délicat à gérer

- rappundottofan
Bonsoir,
D'accord avec mes camarades, prix un peu élevé
Bonne recherche à toi.
D'accord avec mes camarades, prix un peu élevé
Bonne recherche à toi.
320D e46
- michael
le coup des voyants allumé de partout (surtout le moteur !) me laisse penser que le proprio a peut etre pas les moyen de l'entretien d'une telle bete ...
avec tout ces bug il est carrément hors du coup niveau tarif (meme à 12 000 !).
à la limite demande lui qu'i fasse les travaux et tu lui prend au taro de base.... suivant la réponse tu verras si les 1000€ de réduc qu'il propose sont honnetes ou pas
avec tout ces bug il est carrément hors du coup niveau tarif (meme à 12 000 !).
à la limite demande lui qu'i fasse les travaux et tu lui prend au taro de base.... suivant la réponse tu verras si les 1000€ de réduc qu'il propose sont honnetes ou pas

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- carol-ancel
allez ... je mets mon grain de sel ... le moteur en 4.4l j'ai le meme dans la 740i et c'est que du bon, ca fait 2 ans que je l'ai et je n'ai encore fait aucun frais (210000km)
par contre je ne regrette pas de n'avoir jamais racheté le X5 de mon Beau pere ...
Super décu de la finition et du bruit ... des portes quand tu les claques ... beeeuurrrkk ca fait caille ... mais chacun ses gouts
il est sorti aussi en 4.8is si je ne dis pas de betises mais ce n'est plus un M62Tu c'est un autre moteur
sur ce bonne continuation et bon achat ...
psssiiitttt ... oublie pas de mettre des photos des que tu as trouvé le tien
re-psssiiiittt si tu trouves un blanc en 4.8is ca m'interresse aussi ....
par contre je ne regrette pas de n'avoir jamais racheté le X5 de mon Beau pere ...
Super décu de la finition et du bruit ... des portes quand tu les claques ... beeeuurrrkk ca fait caille ... mais chacun ses gouts

il est sorti aussi en 4.8is si je ne dis pas de betises mais ce n'est plus un M62Tu c'est un autre moteur
sur ce bonne continuation et bon achat ...

psssiiitttt ... oublie pas de mettre des photos des que tu as trouvé le tien

re-psssiiiittt si tu trouves un blanc en 4.8is ca m'interresse aussi ....

-
Cédric69 a écrit :salut a toi
-BVA
-Soufflets de cardans
-Semelle amortisseur ar
-Bras inferieur av
bonne chance
a++
merci c est exactement ce que je chercher
-
alors en faite c est soit disant reprise garage et le mec ne feras pas de frais dessus.
il le revend le prix de la reprise.
voila pour l instant c est a prendre dans l etat je lui est proposer 10000 euros il a refuser .
voila je vais donc continuer mais recherches mais je suis pas trop optimiste.
il y en pas beaucoup a vendre et il sont chere a mon gout pour des gros vehicule essence normalement difficile a revendre surtout vue le prix de l essence en ce moment.
mais ou parte les gros moteur peut etre a l etranger?
il le revend le prix de la reprise.
voila pour l instant c est a prendre dans l etat je lui est proposer 10000 euros il a refuser .
voila je vais donc continuer mais recherches mais je suis pas trop optimiste.
il y en pas beaucoup a vendre et il sont chere a mon gout pour des gros vehicule essence normalement difficile a revendre surtout vue le prix de l essence en ce moment.
mais ou parte les gros moteur peut etre a l etranger?
- Cédric69
salut
laisse bien passer l'annonce , je l'ai vu sur ebay, et vraiment c'est ce qu'on peut apeler un "oignon"
essaie de trouver un 4.6is , les proprietaires de ces X5 là, font en général plus attention a leur vehicule, et souvent leur moin que la moyenne
A++
laisse bien passer l'annonce , je l'ai vu sur ebay, et vraiment c'est ce qu'on peut apeler un "oignon"
essaie de trouver un 4.6is , les proprietaires de ces X5 là, font en général plus attention a leur vehicule, et souvent leur moin que la moyenne
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- 530iatouring
Salut,
très bon choix ! moteur= un vrai bonheur
par contre a ta place, une BMW avec 280000 kms avec des voyants allumés, un siège affaissé et surtout sans CARNET D'ENTRETIEN ni de FACTURE =
FUIR
concernant la boite c'est une ZF 5HP24 ( meme boite que sur les audis, seul l'appelation change "STEPTRONIC" / "TIPTRONIC" ): donc meme inquiétude a avoir concernant la fiabilité que sur une AUDI.
VIDANGE obligatoire a faire tous les 60-80000 kms ~300 euros par BMW
Tu peux si ton budget le permet regarder des X5 aux environs des 15000-18000 euros avec moins de 150000kms et un carnet/entretien suivi, plutot que de s'hasarder avec un modele qui risque de lacher à tout moment.
En esperant t'avoir aidé...
PS : prend ton temps
très bon choix ! moteur= un vrai bonheur

par contre a ta place, une BMW avec 280000 kms avec des voyants allumés, un siège affaissé et surtout sans CARNET D'ENTRETIEN ni de FACTURE =

concernant la boite c'est une ZF 5HP24 ( meme boite que sur les audis, seul l'appelation change "STEPTRONIC" / "TIPTRONIC" ): donc meme inquiétude a avoir concernant la fiabilité que sur une AUDI.
VIDANGE obligatoire a faire tous les 60-80000 kms ~300 euros par BMW
Tu peux si ton budget le permet regarder des X5 aux environs des 15000-18000 euros avec moins de 150000kms et un carnet/entretien suivi, plutot que de s'hasarder avec un modele qui risque de lacher à tout moment.
En esperant t'avoir aidé...
PS : prend ton temps

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1