J'avais oublié....
Je fais beaucoup de route, et peu de ville. 80% contre 20%. Donc ça reste très raisonnable, pour le moment, j'en suis à 10,5 litre de gpl/100km. Comme je bosse près de la Belgique, le GPL me coute 0,58cts/litre....Donc environ 6euros au 100!!! Pour conduire une voiture fabuleuse!!!! La même voiture, en diésel, avec 7,5 litre de conso, m'aurai coutée 10,15 euros au 100. Je fais environ 27000km par an, soit 1120 euros d'économie par an pour le carburant. Je vais également déduire plus de frais réels ( 15CV contre 11CV ) de plus, je ne paie pas la carte grise... Donc l'installation sera rentabilisée en moins de 3 ans. Ce qui est raisonnable, puisque d'ici la la voiture n'aura que 180000 km environ.
Voilà les raisons de mon choix.
Présentation De Ma 330ci
- kaisersoze
Re: Présentation De Ma 330ci
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.
- luna59
tu travaille ou près de la frontière?? 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- kaisersoze
près de lille, j'ai 12km à faire pour aller faire le plein!!
A saint andré exactement
A saint andré exactement
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.
- luna59
okkaisersoze a écrit :près de lille, j'ai 12km à faire pour aller faire le plein!!
A saint andré exactement

- gaetbme30
Salut et soit le bienvenu
Ta 330 ci et magnifique et je trouve ton choix pour le GPL trés judicieux
Tu as bien raison de te faire plaisir pour pas cher
Je suis aussi à 15 km de Lille en belgique,bon va falloir se faire une rencontre la
@ bientot et encore bravo

Ta 330 ci et magnifique et je trouve ton choix pour le GPL trés judicieux

Tu as bien raison de te faire plaisir pour pas cher

Je suis aussi à 15 km de Lille en belgique,bon va falloir se faire une rencontre la

@ bientot et encore bravo

- luna59
bon on se donne rdv au poste frontière!!!!!

- Ulr
Hello !
Bienvenue et félicitation pour cette instal GPL , va falloir venir la présentier là ausi : http://gpl.forumeurs.fr/viewforum.php?f=4
ce sera un plaisir de lire vos prochaines aventures en gpl...
Bienvenue et félicitation pour cette instal GPL , va falloir venir la présentier là ausi : http://gpl.forumeurs.fr/viewforum.php?f=4
ce sera un plaisir de lire vos prochaines aventures en gpl...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
salut bon choix pour le GPl
j avai sa sur mon ex 330Ci et s etai le top!
j avai sa sur mon ex 330Ci et s etai le top!
vends vectra gts v6 au gpl vendu ex 316E30 avec moteur de 318TI ex 318ISE36 ex 316coupeE36 ex 330CI E46 ex 523I E39 ex M5 E39
a nouveau en 330ci de 2002 est une 320I e30 de 84
a nouveau en 330ci de 2002 est une 320I e30 de 84
- kaisersoze
Slt,
Merci à tous!
Va effectivement falloir se donner rdv près de la frontière! Les frontaliers sont nombreux ici!!!
Pas de pb Ulr, j'irai la présenter là bas aussi. Très sympa par ailleurs ce site pour qui cherche des infos sur les installations. J'aurai aimer le connaître un peu avant, tant il est compliqué d'en trouver! En tous cas, je confirme mes premières impressions, je ne ressent aucune différence entre la carburation essence et GPL. Et ce après 1200 km parcourus
A bientôt
Merci à tous!
Va effectivement falloir se donner rdv près de la frontière! Les frontaliers sont nombreux ici!!!
Pas de pb Ulr, j'irai la présenter là bas aussi. Très sympa par ailleurs ce site pour qui cherche des infos sur les installations. J'aurai aimer le connaître un peu avant, tant il est compliqué d'en trouver! En tous cas, je confirme mes premières impressions, je ne ressent aucune différence entre la carburation essence et GPL. Et ce après 1200 km parcourus

A bientôt

- kaisersoze
Salut,
Un petit bilan de l'installation gpl après 1500km environ...La surconsommation en gpl est un peu plus élevée lors de conduite en ville. Environ 25% contre 15% pour une conduite mixte. Je dois repasser chez l'installateur, qui doit la faire passer auprès de la DRIRE... ça n'a pas été fait encore... Les services de l'état semblent encore débordés!!J'en profiterai pour lui en toucher 2 mots. A part ça, tout va bien. Jamais d'à coups, même sonorité, la seule chose laissant paraitre l'installation, est le bruit de la pompe, lors du démarrage (une dizaine de secondes ).
J'ai oublié de vous dire, j'ai fais poser la jauge à carburant dans le petit rangement près du frein à main...Donc rien de visible à l'interieur!!
Je vous tient au courant de ma visite chez l'installateur.
@plus
Un petit bilan de l'installation gpl après 1500km environ...La surconsommation en gpl est un peu plus élevée lors de conduite en ville. Environ 25% contre 15% pour une conduite mixte. Je dois repasser chez l'installateur, qui doit la faire passer auprès de la DRIRE... ça n'a pas été fait encore... Les services de l'état semblent encore débordés!!J'en profiterai pour lui en toucher 2 mots. A part ça, tout va bien. Jamais d'à coups, même sonorité, la seule chose laissant paraitre l'installation, est le bruit de la pompe, lors du démarrage (une dizaine de secondes ).
J'ai oublié de vous dire, j'ai fais poser la jauge à carburant dans le petit rangement près du frein à main...Donc rien de visible à l'interieur!!
Je vous tient au courant de ma visite chez l'installateur.
@plus