Aidez-moi Svp!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Julychipy

Re: Aidez-moi Svp!

Message par Julychipy »

Merci pour tes suggestion bleutopaz :rolleyes:

Je vais y penser mais plus tard, il faut bien essayer d'autre méthode avant, même si pour une BM on peut faire beaucoup de choses...

Pour les Audi moi aussi je l'avoue je préférais leurs break, mais j'ai lu quelques articles sur la fiabilité moteur ect... (sur des recentes) qui m'ont fait peur, je pense que chez Audi ils ont voulu faire leur grand retour en misant tout sur l'esthétique mais si on peu pas faire confiance coté mécanique c'est pas la peine, quand tu vois la tronche que font les mecs qu'on acheté le Q7...hum hum

Pour le convaincre, au final, je vais lui dire que je me suis fait pleins d'amis sur 6enligne et que je trouverais bien un nouveau mec bien qui a une jolie voiture, qui est célibataire??? lol :yaho:

Je plaisante biensur!
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Si tu cherches des arguments je pense en avoir un....
Bon ca depends aussi si ton homme est bricoleur...

Ici sur ce magnifique forum tu trouveras des dingues capable de te demonter une BM de A a Z...
Avec leurs aides j'ai reussi a reparer ma E39 a moindre frais! (j'avais bidouiller et j'ai tout casse...)
Si vous etes en galere financierement, il y meme certains menbres qui par passions font l'effort d'aider.. (dons de pieces ou d'huile de coudes)

Dit a ton homme que chez AUDI cela n'existe pas vraiment (en tout cas pas a ma connaissance)
J'ai un ami qui a une A4 V6 TDI, il a eu un soucis avec et n'as pu trouver aucune info pour la reparer..
apres plusieurs passages chez AUDI/Bosch... toujours le meme soucis avec qlq euros en moins dans la poche.
De plus les factures AUDI sont vraiment vraiment sale ! 1500Ela courroie de distri... (il y en a pas chez BM)

Bref, tout ca pour dire... vous n'avez peu etre pas fait l'affaire du siecle mais regarder bien avant de la vendre.
Faite la analyser par plusieurs connaisseurs, histoire de juger vraiment de l'etat de votre voiture.
Vous avez quand meme quelques factures.. qui prouve un minimum d'entretien...

Tiens nous au jus,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Julychipy

Message par Julychipy »

Merci pedro-60 et encore merci a tous (j'avais un peu peur de m'inscrire et de tomber sur des mecs du genre "qu'est ce que vient foutre une bonne femme ici" lol

Alors mon ami n'est pas vraiment bricoleur il part du principe et mon frere aussi que les modèles recent son intouchable par des mains inexperimentées...bref

C'est sur que coté finance on y a laissé des plumes, ca il sait me le répéter, on était prêt a faire l'entretien qu'il faut mais la c'est sur qu'on est dégouté...

Pour la courroie, ca c'est un des gros point que j'ai pour le faire pencher de l'autre coté, il proné BM pour ca dailleurs (entre autre biensur)

Et pour se qui est de ne pas se précipiter et de voir avant ce qu'il en ait vraiment, je crois que c'est mort, avant le problème du liquide de refroidissement je l'avais convaincu, on la garde et puis on fait la pipe et ca ira et quand il a vu que ca continué...quand il rentre il me dit, j'en ai marre, ce matin il était "tout contant" de me dire: tiens j'ai un feu xenon qui déconne! ...

Si seulement je pouvais joindre les anciens proprios, je leurs dirais le fond de ma pensé, même si c'est juste pour se défouler, ce sont des escrocs, mais ils nous répondent plus au tél, depuis qu'on leur a dit qu'on voulait qu'il participe au frais des 2 amortisseurs qui aurait jamais du passer au controle...

compact2222

Message par compact2222 »

salut
je change de voiture tres souvent 1 an maxi (cout entretien reduit)
Ma logique est la suivante toutes marques confondues audi, bm ou merco etc ...
Des que les pannes s accumulent je revend aussi sec !!!
Dit toi qu une voiture n est deja pas un investissement alors depenser deja 1500€ à peine le vehicule en mains plus la fuite qui va pas tarder plus le reste
Tout ca en quelques mois seulement ton vehicule t aura deja couté bonbon avant meme l avoi rentabilisé un minimum
Puis des bmw y en a plein les rues voila à bon entendeur tchaoo

PS: arretez de dire que chez audi la fiabilite est deplorable vous voulez que l on parle des turbo des 320D ou de leur PI
Soyez objectifs des soucis y en a partout
Image Image ImageImage

pedro-60

Message par pedro-60 »

Re- :wink2:

Bon ok de toute facon maintenant vous n'avez plus confiance en cette voiture.. je peux comprendre j'ai ete dans le meme cas.

Juste quelques questions:

Pourquoi changer le collecteur d'admission? c'est peut etre juste un joint entre la pipe et la culasse... 20/30 euros ?
Le liquide de refroidissement... Une durite mal serree?
Les Xenons.... un faux contact dans une fiche du phares?

Tout ces pannes me font penser a une voiture accidente et remonte a la va vite... :angry:
Les anciens proprios n'ont pas parle de choc frontal par hasard?

En ce qui concerne voiture moderne = impossible a reparer... ils sont dans le faux. il faut jsute prendre le temps de comprendre comment ca fonctionne.
Un moteur reste un moteur...

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Julychipy

Message par Julychipy »

Merci pour tes petits trucs pedro, je vais lui soumettre tout ca, on verra ce qu'il va dire, avec tous les conseils qu'on me donne je vais finir par le bluffer

Chez BM aussi ils ont eu un doute pour un véhicule accidenté, et je crois que c'est ca! Mais les anciens proprios se sont bien gardé d'en parler!

Alors la je vais la sortir a mon frère celle la " un moteur reste un moteur, faut juste prendre le temps de comprendre comment ca fonctionne" genre ca vient de moi, la il va monter sur ses grands chevaux je pense ( il passe son Bac mécano cette année)

Rage83

Message par Rage83 »

Bon jeune fille, faut pas non plus s'emballer trop vite, une voiture à 160 000 km y a tjrs des tracas. Je pense qu'une bonne expertise s'impose, et seulement ensuite, tu pourras prendre une sage décision.

Je pense que passer de BMW à AUDI n'est pas La solution; chez Audi d'autant plus sur une S4, les Merguez sont courantes, j'ai fait le passage inverse, je sais de quoi je parle.

Un petit diag en profondeur, voiture sur le pont, test compression et CO2 (pour le joint de culasse) te donneront une vraie indication sur quoi faire avec cette voiture.

Courage.

Ps: je trouve le touring BMW bien plus sobre que le break A4 ..
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Bonsoir,

Je pense que tu devrais laisser ton homme se faire plaisir avec un S4 et par la même occasion ceci désamorcera les tensions dans votre couple et cette mésaventure va s'atténuer, puis dans pas longtemps ton homme ressentira le besoin de changer de bagnole(nous sommes tous comme ça :D ) c'est à cette occasion qu'il saura te rendre l'appareil, car c'est un gars bien, il a bon goût ça se voit tu es trop mimi :wub:

6cyl

Message par 6cyl »

Je suis d'accord avec Brokerage concernant une expertise poussée du véhicule.

Peut être celà permettra de voir que le véhicule a été accidenté (fortement accidenté ??) et vous pourrez vous retourner contre le vendeur s'il ne vous en a pas fait mention avant la vente.

PaulNic

Message par PaulNic »

tu lui joue 2 soirs de suite "l'auberge des culs tournés" et tout va rentrer dans l'ordre, exit votre 330 actuelle, bonjour la 330 avec un pédigrée irréprochable!!!!
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »