Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

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Camembert
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par Camembert »

maxbayerisch a écrit :Que me conseils tu ? de refaire une lettre au siege BMW réclamation client,? mais en attendant je dois réparer ma voiture? je paye ou pas? je suis à moitié perdu car j'ai l'impression qu'ils se payent ma tête. parce quand plus, l'étrier droit sera neuf mais le gauche qui dit que dans 1000 km il va être grippé aussi????? et après on refaira 2 disques?????

De toutes façons, ta voiture ne peut rester comme ça.
A ta place, je la ferais réparer au même endroit et ensuite, je ferais les réclamations pour être remboursé.
Pour l'autre étrier, je ne pense pas qu'il se grippe rapidement, c'est la 1ère fois que j'attends parler d'un étrier grippé sur une E46.

A +
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misterbig75
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par misterbig75 »

octobre a écrit :C'était à eux il y a 1 an de diagnostiquer l'étrier deffectueux, d'ailleurs il y a un an quelle cause a été évoquée pour cette chauffe de disque ?
Et aujourd'hui rebelotte parce qu'ils ont pas été foutu de diagnostiquer une chauffe ?
Hello, je serais plus nuancé que certain avis...

Plusieurs remarques:
- une étrier ça fonctionne normalement ou ça se coince, ça ne peut pas être "defectueux" dans le sens où un "diagnostic" ou un "controle" ne permet pas de détecter une future panne. Bref ça arrive, c'est pas de bol :crying:
- 2 disques c'est environ 120eur hors taxe, un jeu de plaquettes c'est 66euros, donc 242 euros TTC pour un remplacement c'est donné, 300eur ne m'aurait pas fait tiquer :whistling:
- 1 etrier c'est environ 300euros hors taxe, et un boulot un peu plus long, donc à plus de 500 euros ils ne te font vraiment pas de cadeaux mais ils sauront justifier si on leur demande

Bref les pièces BMW c'est pas gratuit, la main d'oeuvre non-plus, si tu veux que les notes ne soient pas douloureuses, le seul moyen est que le garage/concession ne te compte pas bêtement toutes les heures prévues dans leur ordi pour chaque opération, mais regarde au réel (en l'occurence le remplacement disque + étrier prends moins de temps que la somme des deux remplacements faits séparéments). Pour arriver à cela il faur bien s'entendre avec la concession, et son chef mécano en particulier...

Donc je recommanderais de changer de concession, de repartir sur des bases cool, le mieux serait même d'aller trouver, quitte à faire des bornes, un bon garage spécialisé BMW mais pas officiel, et qui en plus aurait acces à des pièces d'occasion (un etrier grippé la plupart du temps ça se démonte, ça se nettoie, et ça repart...).

Pour moi aussi une concession fait attention à toi si tu as du fric et que tu achêtes une auto neuve ou d'occasion chez eux avec garantie, contrat d'entretien et tout le tralala, et/ou que tu làches des miliers d'euros chaque année chez eux, si ce n'est pas le cas tu peux aussi te faire remarquer en montrant que tu t'y connais, que tu est fan de la marque, parfois les mécanos sont eux-même fans... Mais c'est plus facile d'avoir une relation sympa avec un garage dont l'activité principale est l'atelier, pas la vente.
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FIA
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par FIA »

maxbayerisch a écrit :-montage de 4 pneux neuf octobre 2007 chez eux. + test RAS mais le volant déjà un peu a gauche, " les pneus doivent etre rodés..."
-fin 2007 j'ai passé le controle technique chez eux, la voiture est passé comme une lettre à la poste malgrès que plus de 2 mois après la pose de mes pneus j'avais une sensation bizard dans le volant, pour eux c'était toujours le rodage des disques et des plaquettes. ( début de gripage de l'étrier??????)
Ah? depuis quand on roule de travers apres un changement de pneus ou de freins? il doit être beau le rodage dans ces conditions :mellow:
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octobre
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par octobre »

maxbayerisch a écrit :merci Octobre pour cette réponse. En effet, ça ne me dérange pas de payer l'etrier. Ce que je ne tollere pas c'est qu'entre le 12/10/07 et le 13/10/08 j'ai fait chez eux.

-2 disques et jeu plaquette + test sur route RAS.
-montage de 4 pneux neuf octobre 2007 chez eux. + test RAS mais le volant déjà un peu a gauche, " les pneus doivent etre rodés..."
-fin 2007 j'ai passé le controle technique chez eux, la voiture est passé comme une lettre à la poste malgrès que plus de 2 mois après la pose de mes pneus j'avais une sensation bizard dans le volant, pour eux c'était toujours le rodage des disques et des plaquettes. ( début de gripage de l'étrier??????)

Au final octobre 2008. j'ai l'impression de m'être fait avoir et je constate un manque de professionnalisme, surtout que j'ai eu que des soucis avec eux.

Que me conseils tu ? de refaire une lettre au siege BMW réclamation client,? mais en attendant je dois réparer ma voiture? je paye ou pas? je suis à moitié perdu car j'ai l'impression qu'ils se payent ma tête. parce quand plus, l'étrier droit sera neuf mais le gauche qui dit que dans 1000 km il va être grippé aussi????? et après on refaira 2 disques?????
:blink: De mieux en mieux..

Comme le dit FIA si on rodait disques, plaquettes et pneus de travers elle aurait une belle gueule sur la route à 130 avec un coups de volant pour éviter une collision ta E46 :rolleyes:

C'est clairement de l'incompétence.

Selon moi, ils n'ont pas trouver la cause de la chauffe il y a 1 an (l'étrier devait fonctionner correctement... s'il a été vérifié, et perso je suis plus sûr de rien à lire leurs méthodes de.... "rodage" :whistling: )

Malheureusement comme le dit Camembert, si tu as un besoin urgent de ton véhicule, tu vas devoir faire résoudre le probleme...

Moi je procéderais de cette maniere, appel à la concession et géle de la situation, demande un entretien avec le chef d'atelier ou un responsable plus haut placé.
Tu exposes le probleme, tu précises bien qu'ils ont une obligation légale de résultat sur réparation, et que leur erreur de diagnostique ne t'incombe pas. Que tu n'as plus confiance dans le véhicule, qui dit que la fusée, l'amortisseur voir la jante n'ont pas été affecté ?
Que, suivant leur prise en charge, tu envisages de recourir à ton assistance juridique gratuite de ton assurance pour les assigner en justice, et que d'hors et déjà tu leurs remet un dossier récapitulatif des pannes et des réparations effectuées (bête copie de tes factures, OR, controle technique ect), et que tu conserves une copie de ce dossier pour la DGCCRF.
Chose importante : tu dois conserver ton calme tout le long de ton entretien, ca confirme ta lassitude de la situation, et ta fermeté d'enguagement, voir, l'attitude blasée, moi ca fonctionne dans tous les cas.

Pour misterbig75, oui les pièces ne sont pas gratuites, mais elles n'ont surement pas la valeur que les factures veulent bien le faire croire.

maxbayerisch
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par maxbayerisch »

Merci à vous Deux! je sais ce qui me reste a faire maintenant. J'ai déjà été voir le grand manitou.... mon pere aussi car il a toujours eu des problemes suites aux entretiens...

Je vais rester zen, faire la réparation, j'ai déjà contacté mon assureur aujourd'hui, puis j'ai préparé mon 2ieme dossiers pour BMW Fr.

Car pendant 1 an, je peux vous dire que le train avant était plus que "bizard"

Ils ont de la chance d'avoir une marque comme ça entre les mains car si je devais leurs donner une nottre ça approcherai du 1/20...

Invité

Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par Invité »

Salut, j'intervient sur ton topic pour plusieurs raisons, mais surtout concernant l'entretien du reseau BMW sur le freinage, j'ai un peu d'expérience...

Premiere chose, un étrier de frein ne se grippe pas si le remplacement et la purge de tous les étriers sont faits tous les 2 ans. Donc si ta voiture a toujours été entretenue en concession BMW, c'est de leur faute. Pour preuve, tu n'aurais qu'à assister à la purge du recepteur d'embrayage pour comprendre...Le chef d'atelier BMW de Quimper m'a affirmé que la purge des étriers de frein ne servait à rien. Et ça semble une coutume chez eux: ma M5 de 17 ans avait eu droit au même "traitement" au long de sa vie...sympa quand on la met sur le Nurburgring :surprise:

Deuxieme chose, un etrier se reconditionne dans la majeure partie des cas: il suffit de le demonter, de le nettoyer en enlevant le piston et de remplacer les joints: 1 heure de boulot tout compris et 5€ de pieces il me semble. J'ai ainsi réparé un étrier de E23 qui avait plus de 10 ans du même liquide de frein! Et un de E36 plus récent.

Pour le disque qui n'est pas atteint, même si l'usure n'est pas la même, le répartiteur de freinage compenserait la différence d'épaisseur entre un disque neuf et un recent. Encore que le remplacement de celui qui est "bleu" ne soit pas forcément obligatoire, j'ai eu le cas sur 3 autos, et apres réparation de l'étrier (sur 2 BMW comme par hazard), je n'ai jmais eu aucun soucis de freinage.

Quand à ta lettre à BMW France, sache qu'à moins d'avoir des soucis avec une de leur sucursalle, ils n'en ont rien à battre, chaque concessionnaire étant indépendant, ils font ce qu'ils veulent. Envoie plutôt à BMW Munich, et ils lisent le français là bas!

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misterbig75
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par misterbig75 »

octobre a écrit :Pour misterbig75, oui les pièces ne sont pas gratuites, mais elles n'ont surement pas la valeur que les factures veulent bien le faire croire.
Je vous rappelle que les prix des pièces hors taxes et en euro sont disponibles là, et que les concessions BMW sont tenues de s'y conformer, au centime pres ou presque (parfois il y a un petit décalage enntre ce site et les évolutions de prix en concession, mais c'est minime.)

http://bmwfans.info/original/

Là en dollars (plus convivial aussi):
http://www.realoem.com/bmw/
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octobre
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par octobre »

diabolo a écrit :Le chef d'atelier BMW de Quimper m'a affirmé que la purge des étriers de frein ne servait à rien.
:blink: On tient une fléche là...
misterbig75 a écrit :Je vous rappelle que les prix des pièces hors taxes et en euro sont disponibles là, et que les concessions BMW sont tenues de s'y conformer, au centime pres ou presque (parfois il y a un petit décalage enntre ce site et les évolutions de prix en concession, mais c'est minime.)
Tenu de s'y conformer ou pas, un etrier ATE reste un étrier ATE, sortie d'usine il doit faire à peine 50€ comment se fait-il qu'il en fasse 300 en magasin ? A moins de faire 3 fois le tour du globe j'ai du mal à interpreter l'amortissement du transport :whistling:
De plus ce même étrier, sortie de la même usine, mais dans un emballage différente, ne coute pas la moitié de 300€..
De qui se moque t-on chez Bmw Teils ?

Pour eux cette prise en charge - parfaitement justifiée - n'est qu'un dixieme de goutte d'eau dans leur bilan, mais certainement pas pour le propriétaire.

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jefflefou
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Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par jefflefou »

ecrit a bmw france
ils sont entierement responsable ils n'ont pas su diagnostiqué ta panne de sensations bizarre au volant
et t'on pris pour un co* en disant c le rodage des freins

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