maxbayerisch a écrit :merci Octobre pour cette réponse. En effet, ça ne me dérange pas de payer l'etrier. Ce que je ne tollere pas c'est qu'entre le 12/10/07 et le 13/10/08 j'ai fait chez eux.
-2 disques et jeu plaquette + test sur route RAS.
-montage de 4 pneux neuf octobre 2007 chez eux. + test RAS mais le volant déjà un peu a gauche, " les pneus doivent etre rodés..."
-fin 2007 j'ai passé le controle technique chez eux, la voiture est passé comme une lettre à la poste malgrès que plus de 2 mois après la pose de mes pneus j'avais une sensation bizard dans le volant, pour eux c'était toujours le rodage des disques et des plaquettes. ( début de gripage de l'étrier??????)
Au final octobre 2008. j'ai l'impression de m'être fait avoir et je constate un manque de professionnalisme, surtout que j'ai eu que des soucis avec eux.
Que me conseils tu ? de refaire une lettre au siege BMW réclamation client,? mais en attendant je dois réparer ma voiture? je paye ou pas? je suis à moitié perdu car j'ai l'impression qu'ils se payent ma tête. parce quand plus, l'étrier droit sera neuf mais le gauche qui dit que dans 1000 km il va être grippé aussi????? et après on refaira 2 disques?????

De mieux en mieux..
Comme le dit FIA si on rodait disques, plaquettes et pneus de travers elle aurait une belle gueule sur la route à 130 avec un coups de volant pour éviter une collision ta E46
C'est clairement de l'incompétence.
Selon moi, ils n'ont pas trouver la cause de la chauffe il y a 1 an (l'étrier devait fonctionner correctement... s'il a été vérifié, et perso je suis plus sûr de rien à lire leurs méthodes de.... "rodage"

)
Malheureusement comme le dit Camembert, si tu as un besoin urgent de ton véhicule, tu vas devoir faire résoudre le probleme...
Moi je procéderais de cette maniere, appel à la concession et géle de la situation, demande un entretien avec le chef d'atelier ou un responsable plus haut placé.
Tu exposes le probleme, tu précises bien qu'ils ont une obligation légale de résultat sur réparation, et que leur erreur de diagnostique ne t'incombe pas. Que tu n'as plus confiance dans le véhicule, qui dit que la fusée, l'amortisseur voir la jante n'ont pas été affecté ?
Que, suivant leur prise en charge, tu envisages de recourir à ton assistance juridique gratuite de ton assurance pour les assigner en justice, et que d'hors et déjà tu leurs remet un dossier récapitulatif des pannes et des réparations effectuées (bête copie de tes factures, OR, controle technique ect), et que tu conserves une copie de ce dossier pour la DGCCRF.
Chose importante : tu dois conserver ton calme tout le long de ton entretien, ca confirme ta lassitude de la situation, et ta fermeté d'enguagement, voir, l'attitude blasée, moi ca fonctionne dans tous les cas.
Pour misterbig75, oui les pièces ne sont pas gratuites, mais elles n'ont surement pas la valeur que les factures veulent bien le faire croire.