C'est sur que ça peut être intéressant d'aller la chercher en Allemagne, mais sur une 130i comme tu la décrit, ça vaut en France ~24000€ dans le réseau BMW (avec la garantie et les services associés).
Aller en Allemagne pour la toucher à 19000€ ou 20000€ sans garantie aucune, et avec la décote que va subir le modèle allemand par rapport au modèle français, je ne sais pas si le choix est judicieux.
130i à 20k Impossible?
- jules64
Re: 130i à 20k Impossible?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- darnal77
Bonsoir
J'ai été cherché ma série 1 en Allemagne et je ne regrette pas du tout j'ai gagné une belle économie au final
J'ai regardé sur le site de BMW Allemagne, il y'a à ce jour 2 BMW 130i en dessous de 20 000 €
Si tu as besoin d'infos supplémentaires je suis dispo
Bonne soirée
A+ Darnal77
J'ai été cherché ma série 1 en Allemagne et je ne regrette pas du tout j'ai gagné une belle économie au final
J'ai regardé sur le site de BMW Allemagne, il y'a à ce jour 2 BMW 130i en dessous de 20 000 €
Bonne soirée
A+ Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
Bonsoir j'aimerais savoir quelle est la procedure a suivre pour importet une voiture qui vient d'allemagne. Mais pour moi le plus gros probleme est d'abord la langue, je ne sais pas parler allemand ei est donc impossible d'etablir un contact avec un vendeur par exemple sur le site mobil.de
Merci d'avance pour votre reponse.
Merci d'avance pour votre reponse.
- darnal77
Bonsoir
Moi je pars du principe qu'il faut acheter avec un maximum de sécurité donc c'est pour ces raisons que j'ai pris ma voiture dans le réseau BMW Allemagne chez un concessionnaire
Si tu ne parles pas l'allemand c'est pas grave il y'a l'anglais, et dans certains coin proche de la frontière tu as souvent des francophones.
Si tu prends la voiture tu as deux possibilités
1/ Un déplacement :
Prévoir l'intégralité de la somme en espèce, prévoir de l'espèce pour la plaque temporaire obligatoire, tu as 15 jours au retour pour faire tes plaques française
2/ Deux déplacements :
Avantage : tu vois la voiture et tu as le temps de réfléchir, tu reçois les papiers en avance donc pas de soucis d'assurance temporaire obligatoire, tu as le temps de faire tes plaques définitifs
Procédure pour plaque française
1/ Aller au centre des impots pour faire un quitus fiscal, ce papier prouve que la voiture à plus de 6 mois et plus de 6 000 km donc elle est considérée comme voiture d'occasion et tu n'es pas en droit de payer une tva en France vu que la tva est déja payée en Allemagne
2/ Avec le quitus fiscal tu vas à la prefécture, donne tous les papiers de la voiture, tu remplis ton dossier et voila c'est fini tu as tes plaques
A+
Moi je pars du principe qu'il faut acheter avec un maximum de sécurité donc c'est pour ces raisons que j'ai pris ma voiture dans le réseau BMW Allemagne chez un concessionnaire
Si tu ne parles pas l'allemand c'est pas grave il y'a l'anglais, et dans certains coin proche de la frontière tu as souvent des francophones.
Si tu prends la voiture tu as deux possibilités
1/ Un déplacement :
Prévoir l'intégralité de la somme en espèce, prévoir de l'espèce pour la plaque temporaire obligatoire, tu as 15 jours au retour pour faire tes plaques française
2/ Deux déplacements :
Avantage : tu vois la voiture et tu as le temps de réfléchir, tu reçois les papiers en avance donc pas de soucis d'assurance temporaire obligatoire, tu as le temps de faire tes plaques définitifs
Procédure pour plaque française
1/ Aller au centre des impots pour faire un quitus fiscal, ce papier prouve que la voiture à plus de 6 mois et plus de 6 000 km donc elle est considérée comme voiture d'occasion et tu n'es pas en droit de payer une tva en France vu que la tva est déja payée en Allemagne
2/ Avec le quitus fiscal tu vas à la prefécture, donne tous les papiers de la voiture, tu remplis ton dossier et voila c'est fini tu as tes plaques
A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- Lorenzo68
Si tu vas la chercher en Allemagne, vérifie bien que le vendeur (si particulier) te donnes tous les papiers!!
2 cartes grises (la petite, et la grande! oui les Allemands en ont 2.), et le contrôle technique ou TÜV chez eux.
Et si possible le certificat de conformité.
Si le vendeur n'as pas le certificat, ce qui est souvent le cas, il faudra la commander chez BMW France (il coute 150€).
Le mieux est bien sur de ne faire qu'un trajet, tu vas pas te taper 1000km ou plus 2 fois de suite...
Alors il faut prévoir l'intégralité de la somme en espèce! et environ 50€ pour les plaques provisoire à faire à la sous préfecture de la ville ou tu l'achètes.
Et puis, un conseil, si tu ne sais pas parler Allemand, vas y avec quelqu'un qui peut parler pour toi... sinon c'est la galère!
Une fois que tu as ramené la voiture en France, pour faire la carte grise, il faut que tu passes le CT, que tu ais le certificat de conformité, tous les papiers Allemand, et comme a dit darnal77, le papier des impots (quitus fiscal).
2 cartes grises (la petite, et la grande! oui les Allemands en ont 2.), et le contrôle technique ou TÜV chez eux.
Et si possible le certificat de conformité.
Si le vendeur n'as pas le certificat, ce qui est souvent le cas, il faudra la commander chez BMW France (il coute 150€).
Le mieux est bien sur de ne faire qu'un trajet, tu vas pas te taper 1000km ou plus 2 fois de suite...

Alors il faut prévoir l'intégralité de la somme en espèce! et environ 50€ pour les plaques provisoire à faire à la sous préfecture de la ville ou tu l'achètes.
Et puis, un conseil, si tu ne sais pas parler Allemand, vas y avec quelqu'un qui peut parler pour toi... sinon c'est la galère!
Une fois que tu as ramené la voiture en France, pour faire la carte grise, il faut que tu passes le CT, que tu ais le certificat de conformité, tous les papiers Allemand, et comme a dit darnal77, le papier des impots (quitus fiscal).
-
Merci beaucoup a lorenzo et darial dans l'ensemble ca ne me generait pas d'aller en allemagne la chercher mais comme je l'ai deja dit je ne sais parler allemand et mon anglais pas terrible et je ne connais personne qui parle l'allemand. Il me reste le choix des regions proches de la frontiere ou certains vendeurs ont peut etre certaines notions de francais. Il faut donc que je regarde quelle sont les villes qui se trouvent prochent de la frontiere.
Encore merci.
Encore merci.
- Lorenzo68
Si tu veux, tu me dis la voiture qui te plait, et je vais la chercher avec un amis pour toi... bien sur je prendrai une petite marge... cela dit, si j'arrive à négocier le prix, tu ne la verras peut-être même pas... 
Ou bien encore mieux, tu me dis ce que tu veux (options, couleur..etc et aussi le prix max que tu veux mettre), on te la trouve (si possible) et on te la cherches...
Mon amis à un garage et il fait souvent ça.

Ou bien encore mieux, tu me dis ce que tu veux (options, couleur..etc et aussi le prix max que tu veux mettre), on te la trouve (si possible) et on te la cherches...
Mon amis à un garage et il fait souvent ça.
-
Merci pour l'info! Cependant le site bmw.de est différent de la version francaise et mon allemand étant très limité je n'arrive pas à trouver la section occasion. Pourrais m'envoyer le lien stp?darnal77 a écrit :Bonsoir
Bonne soirée
A+ Darnal77
Merci!
-
Merci lorenzo c'est sympa mais toute cette histoire devient compliqué. Je vais rester sur les annonces francaises. La voiture qui me plaisait sur mobil.de etait une 330ci cab pack m avec cuir et gps de couleur grise pour 12 000e.
En tout cas merci quand meme pour ton offre
Je ne sais pas créer le lien de lannonce. Lauto est a 12870e
En tout cas merci quand meme pour ton offre
Je ne sais pas créer le lien de lannonce. Lauto est a 12870e
-
Voici ce que j'ai réussi à avoir par un garage à la frontière pour 21800euros:
Etat: pneus à 5 mm
Controle techniques
Dernier service fait le 11.09.2008 à 44 459km - à refaire dans 30 000 km
Inclu les plaques provisoires pour un mois
Inclu le COC
Inclu le transport de München à nos Bureaux
inclu 1 an de prolongement de garantie electronique et mécanique
Codes BMW:
U A21. Couleur Bleu nautique Uni ==> Si vous avez des illustrations car je n'ai pas réussi à la retrouver
LHA1 Cuir Alaska gris
2KCA Jantes alu 141
226A roulement sportif
249A Multi fonction volant
320A Pas d'inscription sur la voiture
321A Éléments ext. même couleur que la voiture
339A Shadow line
4AGA Décor int. Titan mate
411A 4 x vitres electriques
423A Tapis velours
428A triangle
431A Retroviseur int. anti éblouissant
441A Pack fumeur
442A Repose boisson
473A Repose coude avant
481A Sièges sport avant
488A soutien lombaires avant
493A pack de rangement
494A Sièges chauffant avant
502A Lavage des feux
507A PDC-Aide au parking
520A Feux anti brouillard
521A Detecteur de pluie
522A Xenon
534A Climatisation automatique
540A Regulateur de vitesse
663A radio Professional BMW
7RTA Pack dynamic + Comfort
710A Volant cuir M
Qu'en pensez vous? Je dois donner une réponse rapide...
Merci à vous!
Etat: pneus à 5 mm
Controle techniques
Dernier service fait le 11.09.2008 à 44 459km - à refaire dans 30 000 km
Inclu les plaques provisoires pour un mois
Inclu le COC
Inclu le transport de München à nos Bureaux
inclu 1 an de prolongement de garantie electronique et mécanique
Codes BMW:
U A21. Couleur Bleu nautique Uni ==> Si vous avez des illustrations car je n'ai pas réussi à la retrouver
LHA1 Cuir Alaska gris
2KCA Jantes alu 141
226A roulement sportif
249A Multi fonction volant
320A Pas d'inscription sur la voiture
321A Éléments ext. même couleur que la voiture
339A Shadow line
4AGA Décor int. Titan mate
411A 4 x vitres electriques
423A Tapis velours
428A triangle
431A Retroviseur int. anti éblouissant
441A Pack fumeur
442A Repose boisson
473A Repose coude avant
481A Sièges sport avant
488A soutien lombaires avant
493A pack de rangement
494A Sièges chauffant avant
502A Lavage des feux
507A PDC-Aide au parking
520A Feux anti brouillard
521A Detecteur de pluie
522A Xenon
534A Climatisation automatique
540A Regulateur de vitesse
663A radio Professional BMW
7RTA Pack dynamic + Comfort
710A Volant cuir M
Qu'en pensez vous? Je dois donner une réponse rapide...
Merci à vous!