Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ?DocKeR a écrit :Salut,
Sa réponse n'était pas si bête puisque récupérer ces 22 chevaux serait "illégal".

ou "illégal" aux yeux de french big brother?
Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ?DocKeR a écrit :Salut,
Sa réponse n'était pas si bête puisque récupérer ces 22 chevaux serait "illégal".
+1DocKeR a écrit :Salut,
Les deuxActarus777 a écrit :Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ?![]()
Actarus777 a écrit :Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ?![]()
ET du forum.DocKeR a écrit :Les deux
re,octobre a écrit :Tout est marketing oui, le fait que Bmw, comme beaucoups de constructeur, lance ses nouveaux modeles avec les dernieres motorisations du modele précédent, ainsi, les modeles connaissent 2 générations de motorisation.
C'est ainsi pour chaque constructeur, ca leur permet de relancer les ventes de modeles en fin de vie, mais également de "lisser" financierement leur R&D, s'ils se plante sur un moteur, ca n'a pas le même impacte que s'ils plantent tout un modele...
Pour les tarifs le mieux et que tu te fasses ta propre opinion sur le web, y a à boire et à manger, du simple au double au triple, suivant les "prestations", douteuse ou sérieuse, mais faut savoir que toutes, sont légalement non autorisé sur route ouverte.
Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faut comprendre que le forum ne voudrait pas ternir son image de passionné dans une sombre histoire de sinistre...
Battosai a malheureusement raison, pour gagner "proprement" (et légalement) de la puissance, il faut changer de motorisation et donc de véhicule.
Faut savoir que le calculateur d'un véhicule prend en compte plusieurs parametres, tel que la conso, la pollution....
Modifier un seul de ses parametres influ forcement sur les autres... Une reprogrammation aura certe un impact sur la puissance, mais aussi sur la consommation, et la pollution...
A méditer donc.
A+
pascal62 a écrit :SAlut
ET du forum.
A+
C'est l'effet turbo !!!!Actarus777 a écrit :car venant d'une A4 1.8T, je suis un peu sur ma faim depuis
Je pense que c'est aussi une volonté des 2 marques. En passant d'une A4 TDI 130 à une 320d de 150ch y'en a plusieurs qui ont eu l'impression d'avoir moins de puissance.Stephane39 a écrit :C'est l'effet turbo !!!!
Une A4 1.8 Turbo de 150 ch n'est pas plus puissante qu'une BMW 323i de 170 ch (sauf peut être sur des reprises à bas régime).
@+
'lut,Stephane39 a écrit :C'est l'effet turbo !!!!
Une A4 1.8 Turbo de 150 ch n'est pas plus puissante qu'une BMW 323i de 170 ch (sauf peut être sur des reprises à bas régime).
@+
'lut,ludo_b a écrit :Je pense que c'est aussi une volonté des 2 marques. En passant d'une A4 TDI 130 à une 320d de 150ch y'en a plusieurs qui ont eu l'impression d'avoir moins de puissance.
J'ai l'impression que cette différence se retrouve sur plusieurs moteurs. Les 6 en ligne essence sont ronds et assez bien remplis partout (j'en ai pas conduit beaucoup donc je suis loin d'être le mieux placé pour en parler) donc les sensations sont différentes d'un 1,8T qui offre du couple tout d'un coup quand le turbo s'enclenche.
Mais quand on regarde les chronos la vérité est rétablie haut la main![]()
C'est d'ailleurs surprenant et marrant quand on lit les comparatifs sur les journeaux : à puissance et couple équivalents les BMW ont en général une conso moindre et de meilleurs chronos. Je trouve çà très impressionant!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités