2.5litres E36 & E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Actarus777
Messages : 89
Inscription : dim. nov. 16, 2008 10:10 am
Localisation : Paris

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

DocKeR a écrit :Salut,

Sa réponse n'était pas si bête puisque récupérer ces 22 chevaux serait "illégal".
Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ? :rolleyes:

ou "illégal" aux yeux de french big brother?
323Ia E46 2000
Image

Invité

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Invité »

SAlut
DocKeR a écrit :Salut,

Sa réponse n'était pas si bête puisque récupérer ces 22 chevaux serait "illégal".
+1

A+

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par DocKeR »

Actarus777 a écrit :Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ? :rolleyes:

ou "illégal" aux yeux de french big brother?
Les deux :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Invité

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Invité »

SAlut
Actarus777 a écrit :Pour 22ch , mon assurance deviendrait caduque ? :rolleyes:

ou "illégal" aux yeux de french big brother?
DocKeR a écrit :Les deux :rolleyes:
ET du forum.

A+

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par DocKeR »

Pas faux ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Actarus777
Messages : 89
Inscription : dim. nov. 16, 2008 10:10 am
Localisation : Paris

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

octobre a écrit :Tout est marketing oui, le fait que Bmw, comme beaucoups de constructeur, lance ses nouveaux modeles avec les dernieres motorisations du modele précédent, ainsi, les modeles connaissent 2 générations de motorisation.
C'est ainsi pour chaque constructeur, ca leur permet de relancer les ventes de modeles en fin de vie, mais également de "lisser" financierement leur R&D, s'ils se plante sur un moteur, ca n'a pas le même impacte que s'ils plantent tout un modele...

Pour les tarifs le mieux et que tu te fasses ta propre opinion sur le web, y a à boire et à manger, du simple au double au triple, suivant les "prestations", douteuse ou sérieuse, mais faut savoir que toutes, sont légalement non autorisé sur route ouverte.
Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faut comprendre que le forum ne voudrait pas ternir son image de passionné dans une sombre histoire de sinistre...


Battosai a malheureusement raison, pour gagner "proprement" (et légalement) de la puissance, il faut changer de motorisation et donc de véhicule.

Faut savoir que le calculateur d'un véhicule prend en compte plusieurs parametres, tel que la conso, la pollution....
Modifier un seul de ses parametres influ forcement sur les autres... Une reprogrammation aura certe un impact sur la puissance, mais aussi sur la consommation, et la pollution...

A méditer donc.

A+
re,

okey :surprise:
Je capte mieux : puissance fiscal basée sur le kw? donc illégalité de toute façon ;)


bah j'attendrai alors ;-)
pascal62 a écrit :SAlut


ET du forum.

A+
:oupsss: , nul était mon intention d'offenser le forum, j'ai pas lu toute la charte.. --> mais j'viens "percuter" sur deux ou trois points ;)


Merci à tous ;-) (m'apprendra a être fénéant lol)
323Ia E46 2000
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Stephane39 »

Actarus777 a écrit :car venant d'une A4 1.8T, je suis un peu sur ma faim depuis :(
C'est l'effet turbo !!!!

Une A4 1.8 Turbo de 150 ch n'est pas plus puissante qu'une BMW 323i de 170 ch (sauf peut être sur des reprises à bas régime).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par ludo_b »

Stephane39 a écrit :C'est l'effet turbo !!!!

Une A4 1.8 Turbo de 150 ch n'est pas plus puissante qu'une BMW 323i de 170 ch (sauf peut être sur des reprises à bas régime).

@+
Je pense que c'est aussi une volonté des 2 marques. En passant d'une A4 TDI 130 à une 320d de 150ch y'en a plusieurs qui ont eu l'impression d'avoir moins de puissance.
J'ai l'impression que cette différence se retrouve sur plusieurs moteurs. Les 6 en ligne essence sont ronds et assez bien remplis partout (j'en ai pas conduit beaucoup donc je suis loin d'être le mieux placé pour en parler) donc les sensations sont différentes d'un 1,8T qui offre du couple tout d'un coup quand le turbo s'enclenche.
Mais quand on regarde les chronos la vérité est rétablie haut la main :wink2:
C'est d'ailleurs surprenant et marrant quand on lit les comparatifs sur les journeaux : à puissance et couple équivalents les BMW ont en général une conso moindre et de meilleurs chronos. Je trouve çà très impressionant! :blush:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Actarus777
Messages : 89
Inscription : dim. nov. 16, 2008 10:10 am
Localisation : Paris

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

Stephane39 a écrit :C'est l'effet turbo !!!!

Une A4 1.8 Turbo de 150 ch n'est pas plus puissante qu'une BMW 323i de 170 ch (sauf peut être sur des reprises à bas régime).

@+
'lut,

c'est évident, mais les 21.4 mkg sont obtenus 1750 tr/min sut la A4 1.8T (150ch) et les 23.0 mkg sont obtenus à 1950 tr/min tout d'meme sur la A4 1.8T (163ch)
y'a un effet réel a bas régime ;)

ludo_b a écrit :Je pense que c'est aussi une volonté des 2 marques. En passant d'une A4 TDI 130 à une 320d de 150ch y'en a plusieurs qui ont eu l'impression d'avoir moins de puissance.
J'ai l'impression que cette différence se retrouve sur plusieurs moteurs. Les 6 en ligne essence sont ronds et assez bien remplis partout (j'en ai pas conduit beaucoup donc je suis loin d'être le mieux placé pour en parler) donc les sensations sont différentes d'un 1,8T qui offre du couple tout d'un coup quand le turbo s'enclenche.
Mais quand on regarde les chronos la vérité est rétablie haut la main :wink2:
C'est d'ailleurs surprenant et marrant quand on lit les comparatifs sur les journeaux : à puissance et couple équivalents les BMW ont en général une conso moindre et de meilleurs chronos. Je trouve çà très impressionant! :blush:
'lut,
oué c'est ce qui me manque ;-)
cela dit, le chant & l'accélération linéaire de mon L6 compense aisément, c'est différent (approche différente), mais super agréable tout d'même (plus noble de surcroit)
;-)


A+
323Ia E46 2000
Image

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 2.5litres E36 & E46

Message par HANS »

Coucou,

lorsque la 323 I E 36 est apparue après la 325, il ne faut pas oublier que sortait également la terrible 328 qui, officiellement, ne faisait qu'un cv de plus que la 325, mais qui lui collait en réalité 1 seconde au KM DA, alors que la 323 ne perdait pas grand chose par rapport à la 325.

On appelle ça du marketing.

Quant aux reprogrammations, attention à l'assurance et à la conformité de l'auto :innocent:

HANS (Un moteur puissant et peu coupleux peut avoir du charme : la Honda S 2000)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités