je sait pas si il petent , mais en tout cas pour avoir essayé une 318i E46 , la vache!!!! c'est un veau autant avec le poids d'une E30 , 316 ça passe , mais avec l'embonpoint d'une E46
Je suis à ma 3° 318 en E46 pour 90 000 kms parcourus en tout.
Après un doute sur la fiabilité du moteur, lié a une consomation étrange de liquide de refroidissement sur ma 1° (en fin de compte lié à une microfissure d'une durite bien cachée). Je peux te conseiller sans crainte cette auto.
Il n'y a pas de problème particulier à déplorer, tu auras évidement les rotules d'origines qui seront à remplacer, le témoin de présence du passager, et le calorstat.
Après au niveau des "performances" de l'auto, c'est autre chose. Ne t'attend pas à un foudre de guerre, loin de là. Tu auras une auto de 118cv voir 143cv qui pèse 1,4 t. Mais à sa décharge, tu peux compter sur des frains d'utilisation et d'entretien plus économique qu'une 320. (4 bougies au lieu de 6, avec une conso de 7l/100kms).
C'est une auto extra pour les trajets quotidiens à moindre coûts. Après si tu veux plus de sensations, personnellement je viserais minimum une 323 ou 325. Car sans vouloir vexer personne, la 320 (150cv) n'a rien de bien plus impressionnant qu'une 318.
J'espère avoir répondu à tes questions, et n'hésites pas à me relancer pour plus de précisions.
L'auto semble propre. Une première main entretenue chez BMW, c'est souvent une bonne affaire.
Seul l'absence de commandes au volant dont le régulateur de vitesse peut être regrétable.
A savoir qu'il est possible de rajouter ces équipements chez bmw pour certains modèles qui sont pré-équipés d'origine. Pour cela il faut récupérer le numéro de série de l'auto et voir chez bmw si la modification est réalisable (environ 350 euros).
Par contre, je trouve l'auto trop chère, même pour un véhicule acheté dans un garage.
Surtout quand on peux trouver une occasion comme la suivante...
Je ne suis pas d'accord avec toi, entre celle qu'il nous montre (phase 2, 76000km) et la tienne (phase 2, 82000km), je trouve que les 390€ d'écart sont justifiés.
Sachant en plus que la sienne est chez un professionnel, qui est obligé de lui fournir une garantie sur le véhicule.
Bonnes fetes.
MUSTANG GT 5.0
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
3 ou 6 mois de garantie pour une auto qui a 76 000kms en première main, c'est vrai que la probabilité d'avoir une réparation supérieur à 150 euros est très élevée. Et justifie un prix supérieur à une 320i pack luxe qui a 6000 kms de plus.
eh!
de toute facon la 318 chez nael est vendu, ils me l'on dit cet aprem par mail
mais j'en ai vu cez d'autre vendeur
on verra deja une fois que la mienne serra vendu
salut a tous!!je tenais juste a préciser qu'il éxiste aussi des bmw 320I qui font 170ch et que comparé a 4cylindres meme pour 143ch ....il y a qd meme une petite différence!! et pas si énorme que ca concernant la conso(la mienne:8.6l/100 en moyenne sur l'ordi de bord pour une utilisation sur autoroute et en ville)