Que Faire Avec Mon E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
now

Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par now »

luna59 a écrit :une petite question : les garages ont approfondi ton véhicule??
ils sont au courant des frais à prévoir?? :innocent:
Plus où moins. C'est pour ça qu'en même temps je trouve l'échange équitable au final même si la valeur de la BM doit être plus importante.

Je dois aller les voir pour négocier tout ça.
luna59 a écrit :et pourquoi sur la honda il n'y aura pas de frais en s'approchant des 200000??
si le 4 pattes casse net c'est quasi 10000€ de perte sèche
Parce que c'est ultra-fiable :yaho: Non je plaisante :lol:

A défaut d'avoir des frais, ce ne sera sans doute pas dans l'immédiat.

luna59

Message par luna59 »

now a écrit :Plus où moins. C'est pour ça qu'en même temps je trouve l'échange équitable au final même si la valeur de la BM doit être plus importante.
Je dois aller les voir pour négocier tout ça.

Parce que c'est ultra-fiable :yaho: Non je plaisante :lol:

A défaut d'avoir des frais, ce ne sera sans doute pas dans l'immédiat.

oui mais en même temps tant que tu n'as pas signé de valeur de reprise, si ils approfondissent et te déduisent des frais...

la 330d de 2004 est quand même archi fiable!!!
C'est une boite auto? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

now

Message par now »

luna59 a écrit :oui mais en même temps tant que tu n'as pas signé de valeur de reprise, si ils approfondissent et te déduisent des frais...
Je vais voir le garage en fin de semaine, on mettra carte sur table à ce moment là pour les deux véhicules (et c'est cette visite qui apportera un point décisif sur l'échange).
luna59 a écrit :la 330d de 2004 est quand même archi fiable!!!
Hé bien justement je suis quand même assez déçu dans l'ensemble de l'image qu'on se fait de BM soit disant fiable, costaud, performants etc car au final, elle a aussi son lot de faiblesses (silentblocs, volets d'admission, injecteurs, vitre électrique...) :( .
luna59 a écrit :C'est une boite auto? :innocent:
BVM6.

kawaH2

Message par kawaH2 »

les 2000€, c'est ton estimation :whistling:
moi ce que j'en retiens principalement, c'est ça:, (parce que t'espere sans doute que cette Honda sera garantie 1an? :innocent: )
si je fais l'échange avec l'Accord, je n'aurais sans doute pas de frais avant les 200 000km.
:whistling:

now

Message par now »

kawaH2 a écrit :les 2000€, c'est ton estimation :whistling:
Et encore ce n'est que le minimum en ne prenant en compte qu'un injecteur HS (moi je suis pas mécano donc pour pas tout casser je laisse faire ceux qui ont l'habitude cad les garages :D ).

kawaH2 a écrit :moi ce que j'en retiens principalement, c'est ça:, (parce que t'espere sans doute que cette Honda sera garantie 1an? :innocent: )
:whistling:
Bien entendu que non mais au moins révisé pour repartir sur une base saine.

luna59

Message par luna59 »

now a écrit :Et encore ce n'est que le minimum en ne prenant en compte qu'un injecteur HS (moi je suis pas mécano donc pour pas tout casser je laisse faire ceux qui ont l'habitude cad les garages :D ).

Bien entendu que non mais au moins révisé pour repartir sur une base saine.
ça ça veut dire vidange faite!!
donc filtre à huile + 5l d'huile!! :ptdr:

tiens regarde là : bilan d'utilisation

puis là : prix de vente

:wink2:

now

Message par now »

luna59 a écrit :ça ça veut dire vidange faite!!
donc filtre à huile + 5l d'huile!! :ptdr:
S'il y a des choses en plus à faire sur l'accord (pneus, freins...), j'essaierai de négocier.

luna59 a écrit :tiens regarde là : bilan d'utilisation

puis là : prix de vente

:wink2:
J'avais déjà vu tes topics sur lesquelles j'avais répondu d'ailleurs mais que veux-tu me prouver ?

luna59

Message par luna59 »

now a écrit :S'il y a des choses en plus à faire sur l'accord (pneus, freins...), j'essaierai de négocier.

J'avais déjà vu tes topics sur laquelle j'avais répondu d'ailleurs mais que veux-tu me prouver ?
le cout des pièces que tu dois changer.
mais si tu l'avais déjà vu tant mieux! :wink2:

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut,

en lisant ton post on a plutôt l'impression que tu veux lire "vas y echange c'est l'affaire du siècle" alors je veux bien inclure ce passage a ma reponse comme ceci:

"Vas y, échanges c'est l'affaire du siècle......pour celui qui te propose l'echange bien sûr..."

Tu as l'air convaincu que l'échange est la meilleure porte de sortie,l'honda elle peu apparement viser les 200.000kms sans usure.C'est remarquable.

Sans vouloir te froisser certains ont raisons de proposer des echanges de ce style car la regle du pigeon se confirme.On fini toujours par en trouver un,en l'occurence tu en es victime.

Pour conclure: le toit ouvrant est important a tes yeux quitte a te faire enfler,d'un autre point de vue ne vaut-il mieux pas remettre en etat ta 330 et repartir avec une auto saine?

Petite parenthese pour ton controle d'injecteurs. 40€ par injecteurs pour un controle,ca aussi j'espere que c'est une supposition et non un tarif que l'on t'a annoncé car chez bosch selon les centres ca tourne aux environs des 20€ l'unité.

Tu l'auras compris il y a pas mal d'incoherence dans tes arguments mais ce qui est sûr c'est que le choix t'appartient.

bon courage

joasam

Message par joasam »

Salut,

Il y a peu j'étais un peu dans le même cas que toi. Je me suis posé la même question concernant mon ex X5. J'arrivais à 135000 kms avec pas mal de frais d'entretien qui arrivaient en même temps. Dans l'ordre, Inspection II, disques + plaquettes, LdR, Liquide de frein, les 4 pneus (pas loin du témoin), soit au total 2800€ de frais à prévoir. Deux solutions, faire les frais et je repartais tranquille pour 30000 km (sauf panne), ou bien j'essayais de le vendre. Mais avec tous ces frais je ne pouvais le vendre qu'à un professionnel. Pour une vente à un particulier il aurait fallu que je fasse l'entretien + le CT.

Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur la série 5 E60, donc je me suis mis en quête d'en trouver une. Une fois fait, j'ai négocié la reprise du X5. Lors de la première approche le concessionnaire BMW m'en proposait 20000€ !! et de plus il n'avait pas encore connaissance des frais à faire dessus. C'était mal parti !! Après discussion, je lui ai fait un état du X5 par mail (équipement, options, état général, entretien à prévoir, + photos détaillées). La négo s'est faite à distance par échange de mail et téléphone. Au final il m'en a proposé 24000€ sachant qu'il côtait 22000€ à l'Argus. Donc une bonne reprise, car si j'avais du le vendre à un particulier, il aurait fallu que je le vende 24000+2800=26800€ pour que ça revienne au même, avec les éventuelles soucis en plus. J'ai également négocié l'achat de la série 5, mais là je n'ai pas obtenu grand chose, tout juste 500€. Cela dit elle était déjà bien placé au niveau prix pour une concession.

Un point important à ne pas négliger, l'état général de la voiture est ultra important. Ma voiture était irréprochable autant sur le plan carrosserie que sur l'habitacle, proche de l'état neuf. Donc déjà un véhicule qui présente bien, c'est une vente à moitié réalisée. Tant que ça reste de l'entretien mécanique ce n'est pas si rédhibitoire que ça pour une concession. Là où ça peut plomber la reprise c'est s'il y a de la carrosserie/peinture à faire.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te fier à la première valeur de reprise qu'on te donne, tout est affaire de négociation. Et très franchement il ne faut pas non plus se précipiter sur la première voiture venu. Echanger ta 330d de 2004 contre une Honda Accord, serait une grosse erreur. Tu as une voiture qui est une valeur sûre, qui gardera une côte soutenu, qui est recherché sur le marché de l'occasion, et tout ça contre une voiture quasi inconnu du public. C'est clair que le professionnel doit se frotter les mains de pouvoir refourguer une voiture qui lui colle aux pattes. Et dit toi bien qu'un pro ne travaille pas à perte, il est là pour gagner de l'argent.

Dernière réflexion, j'ai l'impression que tu centres pas mal ta décision sur le toit ouvrant. Je n'arrive pas à comprendre quelle en est la raison, et même l'intérêt. Il y a des équipements bien plus important qu'un simple toit ouvrant qui ne sert quasiment jamais. Sur les trois dernières voitures que j'ai eu (achats d'occasion), j'avais cette option, c'est un gadget dont je ne me suis que très très rarement servit. L'été tu mets la clim...

A ta place, si tu veux te séparer de ta 330d, je consulterais plus en profondeur les offres que peuvent proposer les concessions ou professionnels. Calcule ce que tu peux mettre comme soulte et négocie une bonne reprise/achat sur une voiture ayant la même Aura que ta BMW.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »