Avis Sur 530d Et 535d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fredo78

Re: Avis Sur 530d Et 535d E60

Message par fredo78 »

merci josam, j'avais suivi ton post concernant l'achat de ton auto, bon vu que ta voiture est récente je voulais savoir si tu avais vidangé la boite auto ton x5 que tu avais précédement?

Invité

Message par Invité »

C'est sure qu'il vaut mieux laisser ces voitures dans une concession qui les connait, mais du fait du turn over des employés, il est de plus en plus difficile de trouver un atelier performant. Et cela concerne aussi les modéls moins "pointus".
Quelque soit la voiture qui entre en concession, le diag est toujours le même.

Pour les pneus, je pense qu'on va rester en ROF pour la tranquilité qu'ils procurent du fait que c'est essentiellement ma femme qui utilise la voiture. Et vue leur longévité, la différence n'est pas si énorme.

La voiture à presque 100 000 km et je viens d'en faire la révision ce week end, hormis la mise zéro de l'ordianteur de maintenance, rien de spécial par rapport aux autres voitures que j'ai entretenu.

Le problême est généralisé à toutes les marques auto depuis l'instauration d'un diag par ordinateur; il n'y a plus de véritables garagistes, que des techniciens qui, s'ils sont compétents dans leur domaine, ne le sont que dans un domaine trop restrictif et sont incapable de cerner une panne de façon générale. Tant que l'opération est référencée dans la bécane (et encore, il faudrait qu'ils lisent en entier, ce qu'ils ne font pas, nombre de panne des TDS étaient référencées sans que les ateliers les réparent correctement), mais dés que ça ne l'est pas, ils change l'ensemble par méconnaissance.

joasam

Message par joasam »

fredo78 a écrit :merci josam, j'avais suivi ton post concernant l'achat de ton auto, bon vu que ta voiture est récente je voulais savoir si tu avais vidangé la boite auto ton x5 que tu avais précédement?
Je n'avais jamais fait la vidange de la boîte auto sur le X5, l'huile était d'origine (environ 135000 kms). La boîte fonctionnait parfaitement, aucun soucis avec. C'était la même boîte que ma série 5 actuelle, une ZF 6 rapports. Sur le X5 la boîte est plus sollicitée que sur la série 5, quasiment 600kg d'écart entre les deux voitures.

fredo78

Message par fredo78 »

ok et quelles sont les dimensions de vos pneus, et pour la 530d de josam qui a le pack m et pour ta 535d
Diabolo tu es a ton premier ou deuxieme train de pneu?
Sinon pouvez-vous me parler des garanties bps de bmw, ce qu'elle couvre etc...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Je pense que Joasam est bien résumé le duel :devil: entre 530 d et 535 d

Comme lui je privilégierai , à tarif égal une 530 d plus récente , mieux équipée , moins chére en assurance , meilleur conso , moins polluante , carte grise moins onéreuse

bon choix à toi
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Salut Afclolo, bonne année et meilleurs voeux à toi et ta princesse, cette nouvelle année s'annonce bien pour vous :top:

Sur la mienne les 4 pneus sont identiques, à savoir 245/40R18.

BMW fait deux types de garantie, Europlus 12 mois ou BPS 24 mois. Les véhicules ayant la BPS sont labelisés Occasion Premium Sélection. Ils sont en théorie (je ne sais pas en pratique) passés au crible pour détecter les moindres défauts, mécanique et carrosserie. La BPS couvre quasiment toutes les pannes, il y a cependant quelques exceptions, en voici la liste :

Image
Image
Image
Image

Invité

Message par Invité »

A moins de faire comme nous et de tomber sur une 535D optionnée au prix d'une 530D...

Pour les pneus, c'est toujours le train livré avec la voiture, ils tiendront donc entre 40 et 50 000 km. Une performance dans mon cas, moins qui changeait auparavant les 4 pneus apres 25 000 km.
Leurs dimensions: 225/50 R17.

On a eu une garantie 12 mois serenium qui a pris en charge tous les défauts, notament le tapis de siége passager (air bag) et le bloc Idrive qui pompait la batterie plus que de raison, ainsi qu'une batterie.
Le seul hic concerne l'atelier de Quimper qui nous a définitivement détourné de la marque. Sinon, avec les propositions de maintenance au forfait (révision, pneus à -30%, forfait freinage interressant, contôle technique 0 défaut à 57€...), on ne peut pas leur reprocher un prix d'entretien honéreux. Il n'y a qu'en cas de panne que là oui ça douille, mais comme partout je pense.

nick66

Message par nick66 »

Re,

Je suis chaussée également en 245/40/18 au auatre coins !

A plus ,
...........Nick

fredo78

Message par fredo78 »

En fait quelles sont les differences entre la bps et l'europlus hotmis la durée de garantie?
Jossam j'ai vu que tu as pris une garantie via ton assurance agf pour ton x5 je crois, t'imposé-t-il un kilometrage a ton véhicule, je veux dire par exemple que si ton véhicule avait plus de 150 000 km par ex ou bien tel age les garanties de ton assurances changeaient?

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :Salut Afclolo, bonne année et meilleurs voeux à toi et ta princesse, cette nouvelle année s'annonce bien pour vous :top:
HS ON

Merci Joasam ...

Je te retourne ainsi qu'a ta famille bien sûr tous nos voeux pour cette nouvelle année, qui risque comme tu le dis d'être mouvementée pour nous ... ;)

HS OFF
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »