Départ Type "f1"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Départ Type "f1"

Message par teuf530d68 »

ocean115 a écrit :c'est bien connu les smg1 sont trop lentes tu le dis toi même donc de facto si un démarrage f1 était possible , ça péterait à plus ou moyen termes....

Quelle cohérence dans tes propos, franchement dsl Océan, mais c'est carrément NUL ce que tu dis...
Vraiment super tes arguments :frust:


:oupsss:

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

trés bien maitre Ocean115 , donne nous des details sur le points de rupture alors !

as tu deja eu une M3 SMG1 , as tu travillé dessus ? as tu eu des soucis avec cette boite ??

il est facile d'affirmer :whistling:

dans la theorie , c'est relativement simple de faire un launch control avec une SMG1 il suffirai , d'embrayer tres brutalement , ce qui est tout a fait faisable et ce avec fiabilité même avec l'antique commande de la SMG1 , seulement l'accélération , n'étant pas contrôlée electroniquement , cette action pourrait être dangereuse pour le conducteur .

la fonction launch-control , est gérée par le DSC qui est tout simplement absent des M3 E36

maintenant libre a toi de croire ce que tu veux , et oui la commande de la SMG1 , n'est pas un modèle de fiabilité , oui elle est lente , mais c'est pas ça qui fait qu'elle n'a pas eu droit au launch control ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Départ Type "f1"

Message par ocean115 »

la smg1 sur m3 e36 est un flop, no comment !

si certains pensent le contraire tant mieux pour eux , mais je ne rentrerais pas dans leurs débats puérils...

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Départ Type "f1"

Message par teuf530d68 »

On a jamais dit que c'était pas un flop qu'est ce qui te prends??En effet elle n'a pas aussi bien marcé que sa petite soeur mais voilà, il faut un début à tout!!

ocean115 a écrit :mais je ne rentrerais pas dans leurs débats puérils...
Tain elle est bonne celle là, toi qui parles de débats puérils... :yaho: :yaho:
ru veux que je t'en montre des débats puérils, dans lesquels tu défends becs et ongles ton 3.0d face à des moulins bien plus prestigieux...???? :sick: je ne suis ni pro mazout, ni esence, je roule dailleurs avec ce même 3.0d, mais ton comportement deviens parfois très lourd et agaçant au vu de certaines de tes remarques...;


Cela fait déjà par exemple 10 ans que dans 1 ou 2 ans max tu roules en M3 e46 ou 335 i/d... :oupsss:
Vraiment lourd à la fin..... :(

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Départ Type "f1"

Message par kalin0u »

L'inconvenient avec toi Ocean bien que tune sois pas mechant c'est que tu te lances dans bien des debats que tu ne saurai gerer avec un minimum d'elements a exposer pour etailler ta position.

Là en l'occurence envers Dobrox je te vois mal faire une jolie pirouette pour echanger "techniquement" car a part les on dit tu n'as rien a mettre en avant alors que lui a une jolie longueur d'avance coté meca et ce qui va avec.

la seule pirouette que tu aies presenté pour t'eviter toute argumentation la voici:

"mais je ne rentrerais pas dans leurs débats puérils..." facile ca...

n'hesites pas a te mouiller maintenant car je suis convaincu que Dobrox saura t'exposer les choses et t'en apprendre sans pour autant jouer a monsieur je sais tout ;)

@°+ Ocean

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Départ Type "f1"

Message par Fragger008 »

dobrox a écrit :la fonction launch-control , est gérée par le DSC qui est tout simplement absent des M3 E36
Bonsoir !

Je voudrais juste comprendre cette phrase, car il me semblait avoir lu qu'il fallait désactiver le DSC pour avoir accès au launch control sur E46. Ai-je loupé qque chose ?

Merci pour vos éclaircissements. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

Fragger008 a écrit :Bonsoir !

Je voudrais juste comprendre cette phrase, car il me semblait avoir lu qu'il fallait désactiver le DSC pour avoir accès au launch control sur E46. Ai-je loupé qque chose ?

Merci pour vos éclaircissements. :wink2:

pas de soucis :

quand on désactive le DSC pour le pour le launch control , en fait on désactive qu'une partie de ses fonctions, à savoir l'antipatinage et le contrôle de stabilité , mais le système reste partiellement actif en effet , c'est lui qui en fonction de la température et des différences de rotation entre les roues avants et arrières et d'autres paramètres va gérer l'accélération .

donc pour être clair ,on désactive le contrôle de stabilité mais les capteurs restent actifs et servent à optimiser l'accélération et non plus la stabilité du véhicule :shifty:

cette fonction permet de passer le maximum de puissance au sol sans pourtant burner comme un gros goret, les roues patinent certes mais dans la limite du raisonnable défini par le constructeur , un doux compromis entre échauffement des pneumatiques ,fun et performance :surprise:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

j'invite tous les gens interréssés a lire cet article écrit par un membre d'un autre forum , et détaillant très clairement le fonctionnement de la SMG2 (notice SMG2) d'où j'ai d'ailleurs extrait la procédure de démarrage type F1
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
M3-EVOSPORT
Messages : 78
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:52 pm
Localisation : Belgique

Re: Départ Type "f1"

Message par M3-EVOSPORT »

Bonjour,

pour ma part la SMG1 est fantastique sauf que parfois elle est perdue entre 2 rapports, les journalistes l'ont critiquées à l'époque, mais ... bon.

J'ai fait une fois moi même un départ avec mon smg1 avec une 3.0 manu 5 et une fois avec une 3.2 manu 6 ... et ce pour confirmer ou infirmer les dires ... et bien j'étais devant ...

La smg1 n'est pas le top aujourd'hui, mais imaginez en 1996 ... le savoir faire de MOTORSPORT a été encore une fois mis en avant ... :amen:

:rolleyes:
BMW E82 1M (Novembre 2011)
BMW E92 M3 4.4 GTS
BMW E88 118d Cabrio (Facelift)
BMW E70 X5 3.0d (Facelift)
BMW E88 118d Cabrio (ex)
BMW E92 M3 4.0 DKG (ex)
BMW E46 M3 3.2 CSL
MINI Cooper II 115ch (ex)
BMW E91 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E83 X3 2.0d (ex)
BMW E46 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E36 M3 3.2 SMG
BMW E46 320d (ex)
BMW E30 M3 2.5 Sport Evolution

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

M3-EVOSPORT a écrit :Bonjour,

pour ma part la SMG1 est fantastique sauf que parfois elle est perdue entre 2 rapports, les journalistes l'ont critiquées à l'époque, mais ... bon.

J'ai fait une fois moi même un départ avec mon smg1 avec une 3.0 manu 5 et une fois avec une 3.2 manu 6 ... et ce pour confirmer ou infirmer les dires ... et bien j'étais devant ...

La smg1 n'est pas le top aujourd'hui, mais imaginez en 1996 ... le savoir faire de MOTORSPORT a été encore une fois mis en avant ... :amen:

:rolleyes:

il est clair que comme écrit plus haut la SMG1 n'est certes pas la plus rapide ,
mais elle passe les rapports de manière optimale et sans les aléas du facteur humain (à l'accélération elle ne se plante jamais ),
et effectivement , il faut remettre cette boite dans le contexte de l'époque !!! c'était une réelle innovation ,
à titre indicatif , après une vague recherche sur le net , il semble que la boite DSG sa plus proche concurrente , n'est apparue que en 2003 :rolleyes:

et chez Ferrari la F355 GTS F1 n'est apparue que en 1998 ... et d'ailleur j'ai trouvé ceci la concernant :
La boîte séquentielle, elle, a pris un léger coup de vieux en termes de prestations, le contraire serait surprenant. Bluffante bien qu’imparfaite à l’époque, largement perfectible sur les 360, ce n’est qu’avec les 430 que Ferrari est parvenu à un niveau de prestations qui rend l’hésitation difficile pour ce type de voiture. Toute première génération de boîte séquentielle de la production automobile de série, c’est moins les à-coups (qui peuvent être facilement gommés du pied droit avec de l’habitude) que les broutages d’embrayage à chaud qui fatiguent. Parfois désagréable dans les embouteillages ou dans les bouchons en côte, même si parfaitement réussir chaque démarrage reste un challenge pour tout conducteur. Le plus gros défaut des boîtes séquentielles est peut-être de ne pas être parfait ! A noter que les spécialistes disent qu’il y a d’énormes disparités d’un exemplaire à l’autre
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités