Choix Entre 330ci Steptronic Smg Ou Meca

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
big

Re: Choix Entre 330ci Steptronic Smg Ou Meca

Message par big »

sparko a écrit :Salut,
si tu préfère une SMG-C, tu en as une superbe à vendre ici : 330CI Pack M2 SMG-C
:whistling: :whistling:
C'est vrai qu elle est superbe mais la c est mon banquier qui va me recevoir a coup de chevrotine lol :devil:

tomR95 a écrit :Mais perso j'en suis très content de ma boite SMG-C, avec un peu d'adaptation ( moins de 500kms), tu peux la rendre aussi douce qu'une BVA et plus rapide en mode attaque qu'une manuelle.
Pour la suivante si je trouve un modèle qui en est equipée, je n'aurais aucune hesitation à en reprendre.

Pour ce qui est de l'usure de l'embrayage, je dirais qu'il est moins solliciter que sur une manuelle puisque le système hydrolique ne le fait pas patiner.
Après en mode sport, le pont est peut etre plus sollicité sur les premiers rapports, mais en ce qui me concerne, ça represente seulement 4/5% de mon utilisation (il faut que la route s'y prete, en region parisienne c'est pas simple de trouver des petites routes sympa et le mode normal est largement suffisant pour perdre son permis)
Par contre comme toutes boite, la vidange (meme si elle n'est pas preconisée par bmw) est quand meme préférable (la mienne y passera sans doute si je l'ai encore la barre des 100mkms franchie)
Enfin un avis sur l usure des pièces par contre pour l'huile c est de la 75w80 semi synthèse comme dans les boites méca.

MDpower

Message par MDpower »

Moi pour ma pars je suis très bien en boite mécanique, après c'est sur, je n'est jamais essayer d'automatique :whistling:
Par contre c'est sur que en ville, ça me gonfle un peu... :ranting:
///MDpower
Image

tomR95

Message par tomR95 »

Je ne suis pas un pro de la mecanique.
Donc je ne pourrais pas trop te renseigner sur l'huile.
Mais il me semble qu'il y a deux type d'huile dans une SMG, une pour la boite et une autre pour le système hydrolique

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

big

Message par big »

Aprés essai des deux modèles la smg remporte le gros lots par contre c'est un véhicule de 2002 les boites smg sont fiable sur ces année ou alors faut il mieux que je privilégie un modèle plus ancien

karl_fr

Message par karl_fr »

big a écrit :Aprés essai des deux modèles la smg remporte le gros lots par contre c'est un véhicule de 2002 les boites smg sont fiable sur ces année ou alors faut il mieux que je privilégie un modèle plus ancien
"J'l'avais dis" !!! :surprise:

Lors des recherches précédant l'achat de la mienne, je n'ai rien trouvé mettant en avant un quelconque problème de fiabilité sur cette boîte.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

amor

Message par amor »

karl_fr a écrit :"J'l'avais dis" !!! :surprise:

Lors des recherches précédant l'achat de la mienne, je n'ai rien trouvé mettant en avant un quelconque problème de fiabilité sur cette boîte.

Pareil,hi hi :lol: ....
Image
Image

tomR95

Message par tomR95 »

big a écrit :Aprés essai des deux modèles la smg remporte le gros lots par contre c'est un véhicule de 2002 les boites smg sont fiable sur ces année ou alors faut il mieux que je privilégie un modèle plus ancien
Tu ne vas pas pouvoir trouver de modèle plus ancien, la SMG-C est apparu en 2002.
Par contre ce sera un modèle boite 5.
Le bouton sport est en bas de la platine.

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

jfn

Message par jfn »

Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 lorsque que j'ai achetée la mienne, sans hésiter j'ai pris la boite méca.
personnellement je trouve la boite smg un peut longue a la détente même en mode sport.

bon choix a toi mais le mieux pour toi est de faire un essai des 2.

A++++++
Image

big

Message par big »

tomR95 a écrit :Tu ne vas pas pouvoir trouver de modèle plus ancien, la SMG-C est apparu en 2002.
Par contre ce sera un modèle boite 5.
Le bouton sport est en bas de la platine.
excuse moi je voulait dire plus ancien en terme de generation de boite mais plus jeune en terme d année modèle
jfn a écrit :Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 lorsque que j'ai achetée la mienne, sans hésiter j'ai pris la boite méca.
personnellement je trouve la boite smg un peut longue a la détente même en mode sport.

bon choix a toi mais le mieux pour toi est de faire un essai des 2.

A++++++
justement j ai essayer les deux et en terme de lenteur c est vrai qu en mode auto un peu mais en sequentiel il n y aucun probleme

MDpower

Message par MDpower »

Moi j'aurai aimer l'avoir la smg, juste pour le launch control :whistling:
///MDpower
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »