sparko a écrit :Salut,
si tu préfère une SMG-C, tu en as une superbe à vendre ici :
330CI Pack M2 SMG-C

C'est vrai qu elle est superbe mais la c est mon banquier qui va me recevoir a coup de chevrotine lol
tomR95 a écrit :Mais perso j'en suis très content de ma boite SMG-C, avec un peu d'adaptation ( moins de 500kms), tu peux la rendre aussi douce qu'une BVA et plus rapide en mode attaque qu'une manuelle.
Pour la suivante si je trouve un modèle qui en est equipée, je n'aurais aucune hesitation à en reprendre.
Pour ce qui est de l'usure de l'embrayage, je dirais qu'il est moins solliciter que sur une manuelle puisque le système hydrolique ne le fait pas patiner.
Après en mode sport, le pont est peut etre plus sollicité sur les premiers rapports, mais en ce qui me concerne, ça represente seulement 4/5% de mon utilisation (il faut que la route s'y prete, en region parisienne c'est pas simple de trouver des petites routes sympa et le mode normal est largement suffisant pour perdre son permis)
Par contre comme toutes boite, la vidange (meme si elle n'est pas preconisée par bmw) est quand meme préférable (la mienne y passera sans doute si je l'ai encore la barre des 100mkms franchie)
Enfin un avis sur l usure des pièces par contre pour l'huile c est de la 75w80 semi synthèse comme dans les boites méca.