Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

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vicmackey67
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par vicmackey67 »

:rolleyes:
OK bien merci beaucoup pour toute vos reponses !
Maintenant il y a post qui m'interesse c'est :

Comment connaitre les vitesses de passages de rapports ??

Y a t il un topic sur ca ?

Parce que la BMW c'est ma nouvelle voiture , il faut que je prenne mes marques enfin des nouveaux reperes car avant je roulais en corsa 1.4I année 96 donc tout change !

Merci

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yogui59
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par yogui59 »

Ben ca, ca dépend de ta conduite! Il n'y a pas de vitesse de passage des rapport!

Sur circuit c'est aux alentours de 6000tr/min sur route c'est moins :whistling:
C'est toi qui conduit, c'est toi qui ressent la voiture. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance tu passes la vitesse supérieure, au contraire si tu dois doubler tu montes un peu dans les tours!
C'est ce qu'on apprend à l'auto école quoi.... :innocent:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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HANS
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par HANS »

Coucou,

c'est vrai que j'ai écrit une bêtise ! Les rapports boitoto sont toujours différents des rapports BVM.... Peut-être y a t-il une similitude avec une smg (suffirait alors de voir à quel régime elle change de rapports en mode automatique...).

HANS (vaut mieux une mise en boîte qu'une mise en bière)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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Ulr
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par Ulr »

Hello,

encore une question à laquelle il est impossible de répondre et qui va se débattre sur des dizaines de posts pour rien....

J'ai trouvé la réponse : je me mets en D en ce qui me concerne


:oupsss:
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yogui59
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par yogui59 »

HANS a écrit :Coucou,

c'est vrai que j'ai écrit une bêtise ! Les rapports boitoto sont toujours différents des rapports BVM.... Peut-être y a t-il une similitude avec une smg (suffirait alors de voir à quel régime elle change de rapports en mode automatique...).

HANS (vaut mieux une mise en boîte qu'une mise en bière)
Une boite SMG est une boite manuelle robotisée. Donc les rapports doivent être même logiquement non?
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vicmackey67
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par vicmackey67 »

Ok bon ba pr l'auto ecole je m'en fichais de la conso vu que c'est pas moins qui paye !

Merci a tous :innocent:

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Toan
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par Toan »

Bonjour ! :noelcoucou:

A mon sens faut regarder la courbe de couple, dés qu'il y a 80% de couple max le rendement du moteur est bon.

Antoine.
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Stephane39
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par Stephane39 »

yogui59 a écrit :pour rouler à vitesse constante sur du plat, l'idéal est d'être le plus bas possible dans les tours.
Plus ou moins, il suffit de faire l'essai sur autoroute durant quelques kilomètres à différentes vitesses.

Avec ma 525i M50 (c'était pareil avec la 520i M20), à 110 km/h elle consomme moins qu'à 90 km/h, alors que le régime est plus haut à 110 qu'à 90.

Mais il est possible qu'elle consomme moins à 80 qu'à 90 (il faudrait que je fasse l'essai :whistling: ).

Le tout est de resté le près possible du couple maxi en ayant le régime le plus bas !
Grâce à l'économètre des BMW, on peut facilement s'en rendre compte.

Même sur le plat, la résistance à l'avancement existe, et le moteur relance donc fréquemment, plus on sera près du couple maxi, moins il forcera et donc moins il consommera.

@+
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Toan
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par Toan »

C'est marrant moi la conso s'envole quand on passe les 100 110 kmh... et ça ne redescend jamais.
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Stephane39
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Re: Rouler A 4 Eme A 50 Km/hr 323i

Message par Stephane39 »

Si je veux ne pas trop consommer, il ne faut surtout pas que je dépasse ces 110 km/h, car après ça monte assez vite !

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