Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
indra77

Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :mouais, ceux qui laissent tourner leur moteur en faisant la queue à la boulange, c'est assez moyen, je souhaite parfois qu'il y ait quelqu'un qui saute dedans pour leur faire les pieds : <_<
admettons que t'as une vue sur le nb de clients qui attendent, et que tu agis en conséquence :innocent:
chez moi il y avait un [...censuré...] qui laissait son 4X4 puant arreté moteur tournant devant la boulange, à 3m de la porte, tu ne sentais plus l'odeur du pain :ranting:
il s'est fait incendier par tout le monde et semble avoir compris :whistling:
Oui il faut preciser que je vis a la cambrousse et que je suis servi de suite. Ma voiture on peut me la piquer je serai ou elle est :whistling:

Biensur en ville ou quand il y a la queue c'est pas a faire.
Image Image Image

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Moi j'arréte jamais mon moteur, je ne pollue pas...Image
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Salut,

alors autant, quand t'es immobilisé dans des embouteillages/feux longs...ne pas couper...ouais...pourquoi pas...

autant à la boulangerie... :blink: j'ai toujours trouvé ça...euh...aberrent ? (campagne ou ville d'ailleurs)

après...chacun fait comme il veut ;)

bon à savoir...pour les "stop&start"...il n'y a pas que les batteries/démarreurs qui sont surdimensionnés...mais tout le moteur en fait...

j'ai bossé dans le développement des systèmes d'injection chez renault, et nous testions la fiabilité de TOUS les composants (injecteurs, pompe, rail, tuyaux, filtre, distrib, vilo etc etc...)

certains des composants étaient déjà suffisement dimensionnés...et d'autres non...et il fallait revoir la copie...

le nombre de démarrage d'un stop&start est vraiment beaucoup plus important que pour un moteur conventionnel...et les pics de pressions sont plus nombreux...donc les limites en fatigue sont plus vite atteintes ;)

indra77

Message par indra77 »

Donc toi sous pretexte que tu sors de ta voiture pour faire 5 metres et acheter une baguette tu coupes et tu redemarres ?

Donc sur la route, tu as envie de faire pipi, tu eteins aussi ton moteur ?

Un gasoil se demarre et roule, roule, et roule encore...
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

nEmaTh a écrit :Salut,

j'ai bossé dans le développement des systèmes d'injection chez renault, et nous testions la fiabilité de TOUS les composants (injecteurs, pompe, rail, tuyaux, filtre, distrib, vilo etc etc...)

certains des composants étaient déjà suffisement dimensionnés...et d'autres non...et il fallait revoir la copie...
les possesseurs de DCI et autres apprécieront

yves42

Message par yves42 »

kawaH2 a écrit :les possesseurs de DCI et autres apprécieront

Image
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Raekwon

Message par Raekwon »

Plutôt contre perso. Mécaniquement j'y connais rien donc c'est pas par rapport à ça mais c'est le simple fait de constamment couper et redémarrer qui m'emmerderait à force...

ludo_b

Message par ludo_b »

indra a écrit :Donc toi sous pretexte que tu sors de ta voiture pour faire 5 metres et acheter une baguette tu coupes et tu redemarres ?

Donc sur la route, tu as envie de faire pipi, tu eteins aussi ton moteur ?

Un gasoil se demarre et roule, roule, et roule encore...
Si je ne suis pas dans la voiture je ne laisse jamais le moteur tourner, que ce soit à la boulangerie, devant chez quelqu'un etc... J'en connais plusieurs qui ont des soucis en laissant tourner le moteur devant chez eux le temps d'ouvrir leur portail. Y'en a un qui était à la campagne et n'a plus revu sa voiture. L'autre était dans une toute petite ville et le voleur est rentré mais n'a pas eu le temps de partir avec la voiture (et a eu peur parce qu'il y avait un enfant).
Bref çà peut aller très très vite même en campagne : il suffit d'avoir la mauvaise personne à ce moment là.
En plus les moteurs n'apprécient pas plus que çà de tourner au ralenti, au contraire çà les encrasse.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pour recadrer un peu, je parlais d'arrêter le moteur au volant, c'est à dire au feu, au passage à niveau etc.

Je ne descend JAMAIS de mon véhicule moteur allumé. :wink2:

A+

nEmaTh

Message par nEmaTh »

kawaH2 a écrit :les possesseurs de DCI et autres apprécieront
Salut,

comment dois-je prendre cette remarque ? :innocent:

mon avis perso sur le sujet de base : non, ça ne risque rien...le profil client lambda est loin du profil "porte à porte" type taxi, livreur (certe profile qui n'est pas utilisé dans la conception BM...) etc...qui lui même est loin du profil "moteur stop&start client lambda" au niveau nombre de démarrage...point clé sur-sollicitant qui est au centre du sujet !

donc pour un moteur non stop&start...pour moi, aucun soucis technique à couper son moteur pour de longues pauses...

niveau conso, toujours en restant sur mon expérience renault...nous observions des baisses de conso sur moteurs chauds (d'ailleurs, aucun système stop&start ne fonctionne sur moteurs froids...le système attend une certaine température pour fonctionner...) lors d'arrêts prolongés (sur des cycles ville-lent)...observations que les constructeurs ont fait...d'ù les nombreuses recherches et l'intérêt que portent les constructeurs au stop&start :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »