ludo_b a écrit :Salut,
félicitations! Cette couleur est magnifique, et cet avant
Par contre quand j'ai vu les photos du coffre çà m'a fait tout drôle. Je ne suis pas trop fan des tourings mais là avec cette couleur j'aime encore moins. C'est peut-être les barres de toit absentes qui accentue mon impression?
Si tu as plus de détails à donner sur le comparatif essence/diesel. L'objectif n'est pas un fight, je suis pro-essence, passé au diesel par obligation (30 à 40 mkms par an lors de l'achat) mais depuis je roule moins (25mkms tout de même) donc l'envie de repasser à l'essence se fait sentir donc les comparatifs m'intéressent.
En fait le 6 en ligne diesel est déjà tellement agréable, les seuls points négatifs pour moi sont le bruit à froid ou au ralenti, le manque d'allonge (et encore je m'y suis fait). Le bruit quand on pousse est quand même bien agréable (mieux que pas mal de petits moteurs essence) mais la sonorité d'un 3L essence çà doit être largement mieux

Par contre après avoir connu le couple du 3L diesel çà doit faire bizarre quand même. Ceci dit tu dis justement l'inverse.

Salut
Les sensations entre les 2 moteurs sont complétement différentes,l'éssence est ultra linéaire,ça tracte de 1000 trs à 6000 trs sur les 3 premiers rapports c'est un peu plus vigouss,sur les derniers,je trouve qu'il y a une sensation de lourdeur surtout en montée!!!Sur le plat par contre la vitesse augmente trés vite preuve que ça marche(j'ai malgrés tout un doute sur sa pleine santée,quelques trous à l'accel,ne marche pas toujours pareils,un debi ou autre sonde peut etre!!!!)

((ou le temps de m'habituer à l'essence,j'ai roulé quasiment que sur des diesel))
Le diesel c'était calme jusqu'à 2000trs et aprés une belle furie jusqu'en haut avec son bruit caractéristique mais pas désagréable du tout(c'est un 6) son comportement est ultra jouissif pleins de sensations c'est un peu plus on/of et meme en montée ça y allait,pas forcément plus vite et encore qu'il faut que je teste sur ma route repére pour vraiment voir la différence!
Le bruit,je dirai meme le chant du 6l éssence

avec en plus le petit silencieux qui va bien

La c'est une grosse différence avec le diesel et mon dieux qu'elle est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La ou l'éssence est agréable c'est son élasticitée,sa souplesse moteur sans le moindre accoups,sa capacitée à descendre bas dans les tours sur le dernier rapport,elle repart tout en douceur couvert par le rugissement de son moteur
Bien sur il éxiste un petit défaut,je dirai méme pas des moindres,c'est la conso environ 9l(odb) sur national en roulage autorisé!!on devrait faire 20000 par an avec alors qui vivra verra
Maintenant on achete pas se genre de véhicule pour regarder la conso enfin pas de trop