Sur ce moteur y'a un turbo, c'est donc plus facile de le pousser avec une cartographie. De plus est, 50 cv sur obtenus sur un 3L équivalent à la moitié sur ta 316 (environ). Or elle n'a pas de turbo, tu perds donc encore qqs chevaux, donc une reprog, tables sur les 15-20cv max.ds23olivier a écrit :il a rajouter 50cv a un ami sur un X5 3L diesel
Futur Achat Bmw 316 Ti
- alineo55
Re: Futur Achat Bmw 316 Ti
- olivier03300
tu parle d un 3L d , on peut evidemment reprogrammer et gagner pas mal de chevaux contrairement aux essence ATMO comme celui de la 316ti ou tu gagnera 5 chevaux avec une reprog, pas plus....
Franchement si tu veux une compact puissante prends une 325ti .
Franchement si tu veux une compact puissante prends une 325ti .
- ds23olivier
Merci camenbert
pour tes infos sur le pack M je pense que j'ai réfléchi et je vais préférer prendre une 316 ti normale par contre pourriez vous me renseigner sur les finition car d'après moi il y a :
-La 316 ti compac pack :avec les inserts sur le tableau de bord en couleur alu et le dsc
- la compact pack sport avec l'interieur semi cuir ou alcantara et les inserts couleur alu et le dsc
-la compact pack confort avec l'intérieur cuir complet et le reste d option
et après ya les packs M
ça c'est ce que j 'ai remarquer en regardent les annonces cela dit j ai déjà vu des compacts pack avec le volant multifonction et d ' autre options alors j'aurai aimer avoir l'info de personne au courant merci encore pour vos réponses
En ce qui concerne les info perf merci a olivier 03300 et a alineo pour leurs précisions
mais j'ai peur que un 325 ti ne sois pas ds les capacité de mon compte ni dans les bonnes mœurs de mon assureur
de plus je risque peut etre de consomer plus avec cette cylindrée mais rassurer moi sortant de 1L9D 75cv je vais quand même sentir une nette difference
la 316 ti n'est pas un veau
???J'ai essayer un 318 td la puissance me suffisé
mais les vibrations du diesel et tous ce qui va avec me déplaise.
115cv pour commencer avec une bavaroise c'est déjà pas mal non .Pour les sensation je vais commencer a faire du rally en copilote d'ici deux mois si les sensation avec la 316 me manque je compenserai la dessus lol 

-La 316 ti compac pack :avec les inserts sur le tableau de bord en couleur alu et le dsc
- la compact pack sport avec l'interieur semi cuir ou alcantara et les inserts couleur alu et le dsc
-la compact pack confort avec l'intérieur cuir complet et le reste d option
et après ya les packs M
ça c'est ce que j 'ai remarquer en regardent les annonces cela dit j ai déjà vu des compacts pack avec le volant multifonction et d ' autre options alors j'aurai aimer avoir l'info de personne au courant merci encore pour vos réponses

En ce qui concerne les info perf merci a olivier 03300 et a alineo pour leurs précisions

la 316 ti n'est pas un veau

- Camembert
ds23olivier a écrit :ça c'est ce que j 'ai remarquer en regardent les annonces cela dit j ai déjà vu des compacts pack avec le volant multifonction et d ' autre options alors j'aurai aimer avoir l'info de personne au courant merci encore pour vos réponses![]()
En ce qui concerne les info perf merci a olivier 03300 et a alineo pour leurs précisionsmais j'ai peur que un 325 ti ne sois pas ds les capacité de mon compte ni dans les bonnes mœurs de mon assureur
de plus je risque peut etre de consomer plus avec cette cylindrée mais rassurer moi sortant de 1L9D 75cv je vais quand même sentir une nette difference
la 316 ti n'est pas un veau???J'ai essayer un 318 td la puissance me suffisé
mais les vibrations du diesel et tous ce qui va avec me déplaise.
115cv pour commencer avec une bavaroise c'est déjà pas mal non .Pour les sensation je vais commencer a faire du rally en copilote d'ici deux mois si les sensation avec la 316 me manque je compenserai la dessus lol
Alors, le volant multifonction est une option qu'on ne peut ajouter sur les modèles 4 cylindres.
J'ai voulu le remplacer pour avoir le régulateur dans ma 316ti pack sport mais non, c'était impossible.
J'ai essayé la 318td également et, la 316ti est plus sympa à conduire, pas de vibrations ni de claquements à l'oreille et, comme je l'ai déjà dit, le 1.6 n'est pas poussif.
Et surement mieux encore avec une monte en 16"...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- ds23olivier
OK merci pour ces infos maIs c'est pas un 1L8 16S dans la 316 ti??
- Camembert
Exact et c'est un 2l sur la 318ti...ds23olivier a écrit :OK merci pour ces infos maIs c'est pas un 1L8 16S dans la 316 ti??

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- joasam
Là tu te trompes ! Le volant multifonction est bel et bien disponible sur les versions 4 cylindres de la série 3 compact. La preuve en image avec mon ex 316ti compact pack.Camembert a écrit :Alors, le volant multifonction est une option qu'on ne peut ajouter sur les modèles 4 cylindres.
J'ai voulu le remplacer pour avoir le régulateur dans ma 316ti pack sport mais non, c'était impossible.

- schumi
Le Monsieur te dit qu'on ne peut pas l'ajouter, pas que ce n'était pas une optionjoasam a écrit :Là tu te trompes ! Le volant multifonction est bel et bien disponible sur les versions 4 cylindres de la série 3 compact. La preuve en image avec mon ex 316ti compact pack.

Si vous n'êtes pas d'accord, il n'y a qu'à demander à Thomas Olivaux

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- joasam
schumi a écrit :Le Monsieur te dit qu'on ne peut pas l'ajouter, pas que ce n'était pas une option![]()
Si vous n'êtes pas d'accord, il n'y a qu'à demander à Thomas Olivaux
Le monsieur te répond que je n'ai pas dit que c'était une option mais que c'était disponible sur les versions 4 cylindres !! C'était pourtant clair non ?
Edit : voici la notice pour le montage, tu remarqueras qu'il y a bien le moteur N42 (celui qui équipe les 316Ti). Merci à Dede320d au passage pour ce tuto.
Volant multifonctions
- ds23olivier
ok ok merci pour toutes ces reponses 
Alors joasam ton ex 316 TI c'etait une compact pack avec l'option siege sport et le volant 3 branche et multifonction parceque qu'est ce qui fait l'obtention du volant 3 branche?
Réponse A: c'est dans un pack de finition
réponse B: C'est tous simplement une option
réponse C: il faut qu'il y ait le volant multifonctions (quoi que j ai deja vu des 3 branche pas multifonction )
réponse D : aucune des 3 t'es a coté de la plaque
Avis au amateur et merci pour vos réponses

Alors joasam ton ex 316 TI c'etait une compact pack avec l'option siege sport et le volant 3 branche et multifonction parceque qu'est ce qui fait l'obtention du volant 3 branche?
Réponse A: c'est dans un pack de finition
réponse B: C'est tous simplement une option
réponse C: il faut qu'il y ait le volant multifonctions (quoi que j ai deja vu des 3 branche pas multifonction )
réponse D : aucune des 3 t'es a coté de la plaque
Avis au amateur et merci pour vos réponses