L'entretien D'une 530d E60, Un Choix Raisonnable?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: L'entretien D'une 530d E60, Un Choix Raisonnable?

Message par Camembert »

Hello,

Le seul point négatif de la 530d est que tu auras peut être 6 injecteurs à changer que 4 sur une Passat tdi 170.
Etant un grand habitué des concess et des attentes chez eux, j'ai vu pas mal de devis effrayants à ce sujet genre 4000 € MO comprise tout de même... :innocent:
Mais ,c'était sur les premières E46 330d et TDS.
Sur les derniers 3ld, je n'ai rien vu de ce genre.

Reste que j'achèterais jamais un diesel tout BMW soit il dépourvu d'une garantie d'1 an au minimum...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

woune

Message par woune »

si tu te débrouilles bien, et avec l'aide du forum, tu peux anticiper une casse moteur avec la fragilité des clapets d'admisssion :innocent:
c'est déja ça de gagné ! :surprise:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Tuizelo

Message par Tuizelo »

logique qu'une vidange d'une 530d coute plus cher que sur un 1,9 tdi. Il te faut quand meme 8,25 L d'huile pour la BMW contre à peine plus de 4L pour la passat. La conso n'est pas la même non plus mais ca reste raisonnable, il faut quand meme nourrir 2 cylindres de plus.. J'avais une Audi A3 TDI 130 avant et je peux te dire que chez VAG, ils t'ont dans le viseur dès que tu rentres sur leur parking.
une fois je les ai testé, j'avais l'emetteur recepteur d'embrayage qui semblait deconner.
J'ai ete les voir, direct "il faut démonter la boite, un triangle (ou je sais plus quoi ) a cassé et donc il faut changer l'embrayage. Au mieux ca fera 1500 euros. A ma question sur l'emetteur / Recepteur j'ai eu droit à une moquerie de leur part.
Du coup, j'ai été voir un mécano de village près de chez moi. Il a simplement purger le circuit de freinage et je n'ai plus eu de soucis.
Et question entretien c'etait pas loin de 150 euros tous les 15 000 kms, la révision des 60000 avait couté pres de 300 euros et la courroie de distrib je l'ai fait faire par le mecano pres de chez moi sinon c'etait plus de 900 euros chez Audi.
Sur les factures de l'ancien proprio de ma BM, les vidanges ont été faites presque tous les 40 000 kms. Le type ne faisait que de la route et autoroute. Il faut compter à peu pres 250 euros pour une bonne vidange mais je verifierai les factures cette après midi. Sinon les prix des forfaits entretien de ton concessionnaire le plus proche sont consultables sur le net.

zoulou

Message par zoulou »

Des espaces de vidange de 30.000km, ca va peut-etre sur les Clio 1.5 DCi de société qui ne sont que du consommable, mais pour ma part faut vraiment être naif pour croire à la sauce marketing espacement de vidange..
Tout a fait d'accord avec toi,c est pour ça que je fais une vidange tout les 15000 moi même et une a 30000 chez BMW.Mais faut dire qu aussi,énormément de propriétaires suivent l entretien donné par le constructeur et ne rencontre jamais de probleme.J ai une VW Caddy en véhicule de société et l entretien se fait tout les 30000km uniquement,avant j avais une Opel Combo et même chose tout les 30000 et je n ai jamais eu de problèmes....si on écoute le mécano il va te dire non non il faut le faire tout les 15000,ben oui comme ça tu viens chez lui 2 fois plus :lol: et puis quand tu vois toute les marques faire une garantie de 2ans minimum avec entretien a 30000,c est qu ils sont sur d eux je pense non?

Et je trouve le système BMW pas mal car justement selon ta conduite tu peux faire l entretien a 15000 selon ta conduite.Mais en attendant je le fait quand même tout les 15000 :thup: mais peut être que c est refuser le progrès?Je sais pas mais peut être que seul les hautes sphères des constructeurs le savent...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Tigrou

Message par Tigrou »

salut à tous;

merci pour vos avis et exeperiences.

Je voudrais quand même préciser que je ne cherche pas à grapiller quelques euros sur une huile de vidange, mais plutot a comparer les prix des interventions que je connais! juste histoire de me faire une idée sur les couts d'entretien, de manière générale...

@++

octobre

Message par octobre »

Camembert a écrit :Hello,

Le seul point négatif de la 530d est que tu auras peut être 6 injecteurs à changer que 4 sur une Passat tdi 170.
Etant un grand habitué des concess et des attentes chez eux, j'ai vu pas mal de devis effrayants à ce sujet genre 4000 € MO comprise tout de même... :innocent:
Mais ,c'était sur les premières E46 330d et TDS.
Sur les derniers 3ld, je n'ai rien vu de ce genre.

Reste que j'achèterais jamais un diesel tout BMW soit il dépourvu d'une garantie d'1 an au minimum...
Je peux te certifier qu'il vaut mieux changer 6 injecteurs piezo electrique de common rail que 4 injecteurs pompes d'un TDikipukipete
zoulou a écrit :Je sais pas mais peut être que seules les hautes sphères marketing des constructeurs le savent...
Edit :innocent:
Tigrou a écrit :salut à tous;

merci pour vos avis et experiences.

Je voudrais quand même préciser que je ne cherche pas à grapiller quelques euros sur une huile de vidange, mais plutot a comparer les prix des interventions que je connais! juste histoire de me faire une idée sur les couts d'entretien, de manière générale...

@++
Moi je cherche à grapiller.

Je veux bien payer pour un bien qui a une certaine valeur, mais me faire fister pour un vidange ca va 2 minutes.
J'ai pas pour habitude de balancer du fric par les fenêtres, construire une voiture, je peux pas, mais faire une vidange je peux le faire.

Pour rappel l'entretien hors-réseau n'entraine pas l'annulation de la garantie si vous pouvez attester du bon entretien du véhicule (factures).

A+

zoulou

Message par zoulou »

Pour rappel l'entretien hors-réseau n'entraine pas l'annulation de la garantie si vous pouvez attester du bon entretien du véhicule (factures).
La pas d'accord!Ma voiture est garantie uniquement si l entretien est fait chez BMW!C'est catégorique.Je ne peux pas faire l entretien moi meme et ca meme avec des pieces d origine et encore moins des réparations moi meme...faut pas raconter des conneries et induire les membres dans l erreur!
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Ce qu'a voulu dire octobre pour la ganrantie est que si tu fais ton entretien hors du reseau MAIS chez un professionnel ta garantie ne peut etre refusé dixit un article d'autoplus.

Bonne soirée

zoulou

Message par zoulou »

Alors c est seulement en france.En Belgique ca n existe pas...Le contraire oui,tu achetes une voiture d occasion chez un vendeur indépendant et tu fais l entretien dans une concession de la marque la ok ca marche et encore faut que cela soit indiqué sur le contrat.Mais tu achetes une BMW dans une concession BMW et que tu fais l entretien chez un Professionnel autre que BMW officiel la non c est impossible jamais entendu ca chez nous.

Cool j achetes un caisse chez un gars,il me la garantit,mais moi je m en fou je fait l entretien autre part et dès qu il y a un probleme hop je vais chez lui pour qu il crache lool.....c est super chez vous :thup:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

zoulou a écrit :La pas d'accord!Ma voiture est garantie uniquement si l entretien est fait chez BMW!C'est catégorique.Je ne peux pas faire l entretien moi meme et ca meme avec des pieces d origine et encore moins des réparations moi meme...faut pas raconter des conneries et induire les membres dans l erreur!
Merci de rester correct j'ai pas pour habitude de raconter des conneries :rolleyes:
En tout cas je m'efforce de pas le faire.

Il faut que les pièces soient d'origine ou au moins des marques prescrites par le constructeur (càd c'est pletoresque), et bien evidement des documents (factures) qui en attestent.

Obliger des gens à effectuer un entretien dans le sein de son établissement ca s'appelle de la vente forcée.

On a xxx voitures neuves au garage, on vend pour Peugeot notament, on fait les suivis nous même et on est franchisé AD.
De même que je me tappe moi même l'entretiens de ma 159 qui est sous garantie et ils m'ont pris mon pulseur de ventilation en charge il y a 6 mois....

zoulou a écrit :Alors c est seulement en france.En Belgique ca n existe pas...Le contraire oui,tu achetes une voiture d occasion chez un vendeur indépendant et tu fais l entretien dans une concession de la marque la ok ca marche et encore faut que cela soit indiqué sur le contrat.Mais tu achetes une BMW dans une concession BMW et que tu fais l entretien chez un Professionnel autre que BMW officiel la non c est impossible jamais entendu ca chez nous.

Cool j achetes un caisse chez un gars,il me la garantit,mais moi je m en fou je fait l entretien autre part et dès qu il y a un probleme hop je vais chez lui pour qu il crache lool.....c est super chez vous :thup:
C'est pourtant une protection du consommateur pondue par Brussel, comme quoi.... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »