michael a écrit :tu sais les mentalités changent.... retrace des post de 2003 ou les possesseurs de coupés ou d'essence aboyaient sur les diesel et maintenant beaucoup adorent le 335D !
à la meme epoque on m'a dit que le GPL dans un coupé c'etait une héresie, maintenant c'est pire les coupé sont en mazout directement ! pour la boite auto d'ici qq années ce sera pareil à mon avis.
la boite auto s'est imposé naturellement avec l'envol du couple que les boites manu ne supportait pas ou pas longtemps (ex la 740D qui a été repoussé à cause de la boite à l'epoque !). sur les gros moulins le surpoid qu'elle représente est négligeable, pour les petites motorisation 118i par ex c'est autre chose....
J'ai une petite micra 1.3l cvt essence, il s'agit d'un variateur qui délivre son couple des les premiers tours de roues et c'est sans fin! Aucun ac coups car c'est linéaire de 0 a ...km/h.eresis a écrit :Ensuite , c'est sur qu'un 1.6L ou 1.8L en boite auto c'est vraiment pas terrible.
Salut !olivier528 a écrit :Et pour ce qui est de l'idée recu que c'est invendable
pareil , boite méca je n'y reviendrais pas....Doctor D a écrit :Salut !
Tu as bien résumé, c'est une idée reçue ! Quand j'étais en quète de ma CD, c'était mon critère de selection principal ! Je ne regardais même pas les annonces des modèles en boite méca... Je ne pense pas être un cas unique, c'est donc qu'il y a une clientèle pour ce genre de boite, et ( de mon avis ) cette clientèle est en augmentation !![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités