Achat Serie 5 E39 Essence

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ulmi

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par ulmi »

Tu montais qu'à 200 avec ta 523? :D tu devais avoir un problème, d'origine je prenais 230 et décata 250 :innocent:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

carinio47

Message par carinio47 »

ulmi a écrit :Tu montais qu'à 200 avec ta 523? :D tu devais avoir un problème, d'origine je prenais 230 et décata 250 :innocent:
non s est pas ca mais je suis montais souvent au dessus des 200!!
mais s etais pour lui donnais un exemple car deja a 200 en france tu laisse ton permis!
lol
vends vectra gts v6 au gpl vendu ex 316E30 avec moteur de 318TI ex 318ISE36 ex 316coupeE36 ex 330CI E46 ex 523I E39 ex M5 E39
a nouveau en 330ci de 2002 est une 320I e30 de 84

Dialo

Message par Dialo »

Salut, tu cherches toujours ?

je suis en train de mettre la mienne en vente, je crée un post sur achats vente.

@+
Le charme du 6....

sebalex

Message par sebalex »

J'ai une 525i, ma premiere et seule BMW et 6 cylindres, je l'adore, puissante comme il faut même si on est jamais content et que je me dis qu'une 530 ça serait bien l'idéal. M'enfin avec la répression sur les routes c'est laaargement suffisant. J'aime l'agrément de la la boite auto (que je vidange dès mon retour en France) et elle me permet de rouler plus cool, sinon j'ai une tendance à rouler un peu vite..

Voilà, c'est de la jolie voiture, bien finie, solide et pas si cher à l'usage ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

atex313

Message par atex313 »

Salut a tous!!!

Merci pour vos nombreuses réponses :amen:

Désolé ulmi pour le régul de vitesse, c'était pourtant écrit qu'il était de série :blush: ...

Pour l'antipatinnage en fait c'est juste pour me donner une idée sur le "degrès" d'équipement d'une E39 (J'ai créé un post sur le même sujet mais concernat l'E46, c'est histoire de comparer un peu...!!!)

Sinon si tu me dit que tu l'a difficilement pris a défaut, c'est que le châssis de l'E39 doit être relativement au point!! :yaho:

Dialo, pour l'instant je me renseigne , car comme je disais dans un de mes post j'ai accidenté ma 325i E36 :crying: , je manque donc encore d'un peu de budget.... bientot, bientot...

Si vous avez d'autres retours concernant le châssis, la tenue de route, ou n'importe quelle autre chose que je devrais savoir avant d'acheter je suis a votre écoute.
Ça serait cool d'avoir un peu plus d'avis sur le comportement de l'E39, savoir ce que ca vaut en conduite souple et/ou appuyé, si le chassis est joueur, traitre..! etc...

Merci encore a vous, la communauté 6enligne est vraiment TOP!!!

ulmi

Message par ulmi »

yop! effectivement tu as vu juste, le chassis est très abouti! la tenue de route est exceptionnelle!
en conduite sportive le poids se fait sentir, ça a tendance à sous-virer. si tu fais vraiment le sac par contre c'est traitre, ça tient tellement bien que t'es très en confiance, mais quand ça décroche ça prévient pas et ça fait mal!
dans les bons plans ebay il y avait une 520i à 2500€, donc une e39 ça peut se trouver pas cher, sinon faut aller en alleemagne, compte 4500 pour une belle 528!

@+ alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Non merci ,c'est bon j"ai acheter ma 528 I SHNITZER. Elle top en plus, je vais bientot faire la presentation de la voiture vous la verrais voila merci pour vos réponses bye.

atex313

Message par atex313 »

Merci ulmi !!!

Tes avis et mes différentes recherches depuis quelques semaines m'ont permis de faire mon choix, ce sera une 528i E39!!! :yaho: (c'est toujours moins commun qu'une E46..., même si je la trouve également superbe!)

En tout cas merci a tous de vos conseils!!!!!

Pour l'achat je ne pense pas m'orienter vers l'Allemagne, déjà parce-que je ne parle pas un mot d'allemand.. (ça aide pas ... :whistling: )
puis je ne pense pas que sur une voiture entre 5 et 7500euros tu sois vraiment gagnant (le trajet me coute déjà bien cher, je suis du sud de la France!)

Je pense plutôt qu'au moment venu, mes recherches se feront en priorité ici, s'il y en a dans mes critères, je prend!
Sinon ce sera leboncoin, la centrale, annonce vertes ....

atex313

Message par atex313 »

hey !

Après de rapides recherches, histoire de savoir quelle somme il me fallait pour ma 528i, j'en ai déduis ceci:

Pour un véhicule d'une dizaine d'année (1998 environ, donc phase 1)

Avec moins de 150 000kms (les quelques annonces que j'ai trouvé se situaient autour des 130 000 :thup: )

Avec carnet d'entretien a jour ( obligatoire!! )

Il faut compter environ 6000euros !! :mellow:

Je m'attendais a plus en fait, après c'est sur qu'il faut voir la voiture...
Mais comme je disais j'ai fait de RAPIDE recherche, donc je pense que dans cette fourchette de prix je peu très bien trouvé en respectant mes critères (ceux énumérés plus haut).

Après c'est vrai que le top pour moi serait quand même de trouver la voiture avec un pack M... :whistling: J'ADORE!!!

Mais bon...

Ben voila, c'était juste pour vous faire profiter de ma joie... :yaho:

Encore merci a tout ceux qui m'ont conseillé dans mes recherches.

Un grand Merci aussi a 6enligne, le site certainement le plus accueillant du net..!!!!

Rems

Message par Rems »

atex313 a écrit :Au niveau des options, j'ai pu trouver un peu plus d'infos sur "occasion mag".

BASE: ABS, 4 Air Bags, antipatinage, régulateur de vitesse, vitres avants et rétroviseurs électriques, radio, verrouillage centralisé, volant reglable.
PACK: Base + clim' auto, vitres arrières électriques, odb, inserts bois.
PACK LUXE: Pack + jantes alliage, sellerie cuir et sièges avants motorisés

SEPTEMBRE 97 sur tous modèle: odb, vitres arrières electriques
DEPUIS OCTOBRE 1998: climatisation généralisée

PRINTEMPS 2002: NOUVELLE GAMME

PRÉFÉRENCE: ABS, antipatinnage, 6 airbags, 4 vitres electriques, odb, clim manuelle, radio cd, jantes alliages
PRÉFÉRENCE PACK: Préférence + clim' auto, sellerie cuir, allumage auto des phares, sièges avant a réglages électriques
PRÉFÉRENCE PACK LUXE: Préférence pack + GPS et système téléphone
LES 535i ET 540i PRÉFÉRENCE reçoivent l'équipement luxe + l'ESP.

Voila pour les options, je pense que c'est toujours bon a savoir... :whistling:
SUPER :top: Depuis le temps que je cherchais ça, je n'arrivais pas à mettre la main sur le détail des packs, et j'avais même d'ailleurs posé la question dans un de mes posts mais sans réponse à l'époque :ermm: Donc bon MERCI :thup:

Si tu as encore ton magasine, aurais-tu des infos sur la finition EXECUTIVE ??? Mon e39 en serait une, apparemment c'etait une finition complémentaire au PRÉFÉRENCE PACK LUXE à la fin de vie de l'e39...
Sur la mienne (530d phase 2 de 2003), j'ai notamment, en plus des options du Pack Luxe, le DSC (Dynamic Stability Control = ESP en fait), les xenons, tous les rétro eletrochromes, un volant mixant cuir et bois, les essuis-glace auto (mais qui je pense sont déjà dans la finition pack), les sieges chauffants, la boite auto steptronic, la direction servotronic, le bluetooth, etc... J'aurais aimé savoir ce qui était de la finition pack luxe executive (si ca existe réellement) et ce qui était des options !

En fait j'ai fouillé le net pour trouver toutes les options disponibles en pack et hors pack pour les e39, mais sans succès jusqu'ici :frust:

@tb525td: 528i touring... mais mais mais... j'ai pas encore eu les photos si ? :surprise:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »