Concession Qui Fait Mal Son Boulot

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Concession Qui Fait Mal Son Boulot

Message par joasam »

En même temps Diabolo n'a pas tord sur un point, le service commercial et le SAV sont deux entités bien distinctes, et ils ne se font pas de cadeaux, c'est chacun pour sa pomme.

A mon avis ne t'attends pas à ce qu'ils te reprennent bien chère ta 530d E39 de 99 avec 270000 kms. Déjà elle n'est plus côté à l'argus, et malheureusement c'est leur référence...Après tout dépend ce que tu espères en "tirer" ?

Pour ce qui est des travaux, j'espère qu'à minima tu as fait réparer le pare brise mal collé ?

FIA

Message par FIA »

joasam a écrit :En même temps Diabolo n'a pas tord sur un point, le service commercial et le SAV sont deux entités bien distinctes, et ils ne se font pas de cadeaux, c'est chacun pour sa pomme.
Et c'est comme ça que tu peux arriver en atelier avec une voiture acheter neuve dans la concession et être reçu comme une m**** :ranting:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

serial

Message par serial »

Je veux bien comprendre que le SAV et le service commercial sont deux entités bien distinctes et se tirent dans les "pattes", mais là, je me suis adressé à BMW France directement, au CRC, donc s'ils décident quelque chose, la concession doit s'y tenir, non ?

J'attends d'eux qui me reprennent mon E39 à un bon prix (sans forcement refaire les travaux) ou qu'ils me fassent une bonne remise sur une nouvelle voiture, cela revient à la même chose.

S'ils refusent la reprise, je ne sais pas ce qu'ils pourraient me proposer comme geste commercial pour rattraper les erreurs.

Concernant les travaux, non, je n'ai rien fait refaire pour le moment, lorsque je me suis aperçu de tout ca pendant mes vacances, j'ai recontacté la concession, le chef d'atelier n'était pas dispo, la secrétaire/standardiste à pris un message. Ils devaient me rappeler dès que possible. Cela fait 1 mois et demain maintenant et aucune nouvelle de la concession !
Donc c'est pour ce que je n'ai pas voulu repasser par eux, mais par le CRC, je suis un peu gavé de cette concession !

joasam

Message par joasam »

Je suis quand même un peu pessimiste pour toi Serial. J'ai l'impression que tu attends beaucoup du service relation clientèle de BM France. J'ai déjà eu affaire à eux, ils sont en général très à l'écoute du client et sont très respectueux. Dans le cadre de demande de prise en charge hors du cadre de la garantie, ce sont eux qui prennent en charge le montant des pièces et/ou main d'oeuvre, ça ne coûte rien aux concessions. Mais dans ton cas, je ne vois pas comment BMW France pourrait assumer les manquements de ton concessionnaire. Ils n'ont pas beaucoup de pouvoir, au mieux un rappel à l'ordre envers ce concessionnaire, ça ne va malheureusement pas beaucoup plus loin. Comment pourraient-ils imposer à ce concessionnaire de te reprendre ta voiture à un prix qui ne lui convienne pas ? Tiens nous au courant...

michael

Message par michael »

lorsque tu communique avec ce type d'organisme et/ou un garage y'a que le factuel qui paye :

-pb rencontré
-date de la facture ( n° d'OR) + montant
-méthode de reclamation (orale ou par mail)
-solution concrete proposée ( là le discours "spa grave..." les décrédibilise totalement)
-délai de correction et sans facturation (c'est la loi !)

perso quand j'ai un soucis, j'ecrit un email au chef d'atelier + copie au patron de la concession comme ça j'ai une trace ecrite.... c'est con mais y'a que ça qui marche et j'ai toujours eu gain de cause, je dirais meme qu'après j'etais mieux servi.
je sature des excuses toutes faites et bidons entendues 10 fois :
spa grave... c'est normal....ça le fait tout le temps.... ça sert à rien de réparer ça va revenir..... faut repasser on a pas été livré (mon oeil t'as rien commandé feignasse !) ....etc ....

c'est ridicule mais on sert toujour mieux et en premier "les cons et raleurs" que les "clients sympa" .... c'est dommage de devoir jouer un role d'abruti pour se faire entendre et avoir le service que l'on attends d'une marque premium ! :ranting:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

octobre

Message par octobre »

Aussi, pourquoi vous allez en concession pour avoir un service au mieux à hauteur de n'importe quel petit garagiste sérieux ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :Aussi, pourquoi vous allez en concession pour avoir un service au mieux à hauteur de n'importe quel petit garagiste sérieux ?
+1

Si en allant en concession on paie la marque, mais n'en bénéficie pas, je ne vois pas l'intérêt !

Une concession qui se fait trop entendre par la marque peut perdre cette concession (ils auront le bâtiment mais plus le droit d'y apposer le logo de la marque).
Ca a faillit arriver dans une concession proche de chez moi (pas BMW), les nombreuses réclamations des clients mécontents additionnés aux sondages désastreux, les avaient conduit à perdre la concession.
D'ailleurs je pense qu'ils l'ont perdu, mais ont magouillés, car ça a changé de "nom" et de propriétaire (même si ça reste dans la famille).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

joasam

Message par joasam »

Le soucis principal c'est pour la revente. C'est surtout vrai pour une voiture récente. Je ne connais pas beaucoup de monde qui achèterait une BMW sans le carnet d'entretien tamponné par un représentant de la marque (c'est également le cas pour d'autres marques premium telle Audi ou Mercedes). C'est bête mais la triste réalité.

michael

Message par michael »

moi ça me derangerait pas outre mesure du moment que tout à bien été fait, et qu'il y a tout autant de justificatifs.

surtout lorsque l'on sait que le plus compliqué des vidanges c'est la remise à 0 de l'OBD . je testerai juste le niveau du gars en mécanique.

je pense que le client qui ne veut que de la voiture "tamponné" est un stressé et n'acheterai pas des bagnoles avec plus de 120 000; or je pense que passé 100 000 km y'a plus rien à esperer en terme de prise en charge (surtout que mon panzer est d'origine allemande ...), donc autant réduire les cout. Donc c'est 2 mondes différents :
-les proprio à faible km qui passent au reseau pour obtenir un SAV sur un pb
-les proprio à moyen/gros km qui réduisent leur cout en faisant maison ou petit garage.

Quant à la remarque de Octobre, elle est judicieuse, mais le plus dur est de trouver son petit garage du coin ...
J'avoue toujours etre sur la défensive face aux pros, d'ou comme je le notais plus haut une facilité à jouer la tete de con !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les carnets ne veulent rien dire, en cherchant un peu, je dois pouvoir en fournir un à ma série 5 qui a bientôt 20 ans, alors que je n'ai aucun historique avant que je l'achète.

Petite anecdote : alors que j'attendais que le magasinier de chez BMW m'apporte mes pièces, un (apparemment) bon client se pointe vers le chef d'atelier, et lui explique que ses derniers temps il a été overbooké, qu'il a pas mal roulé, et qu'il a du dépassé un entretien.
Après vérification, il a carrément sauté un entretien (si tous les 10 000 km, il a fait 20 000 km sans rien faire), pas grave, les coups de tampons pleuvent et le carnet est à jour !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »