C'est clair qu'à tout point de vue : fiabilité, conso, agrément etc... les installations au gaz modernes dépassent de loin toute concurrence.
A fortiori pour des autos à fort kilométrage.
Diesel : turbo, actuateur, debimètre, pompe de gavage, common rail, pompe d'injection, admission fendue, clapets qui cassent, bougies de préchauffage... HS pratiquement systématique entre 150 et 250000km...
Essence : oui, pompe à eau mais diesel aussi, quoi d'autre? rien!
C'est tout réfléchi pour moi, après la e39 fini le diesel!
@+;)
E39 Essence Ou Diesel?
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
salut à toi.
bon , premièrement je deteste les moteurs bruyants, qui vibrent, qui polluent et nous rendent malades, qui sont très creux sous 1500tr/mn qui puent, bref je ne fais pas de dessin.
voici le lien vers la 528ia touring E85 de madame qui roule a 100% d'E85 pour un coût proche du gasoil et avec un silence à bord ..... édifiant !!!
BMW 528ia touring E39 roulant à l'E85
ce qui a été dit sur la fiabilité du 2.8 est exact, les 2.5tds ca va encore mais le 3.0d c'est la roulette russe, débimètre,vanne EGR injecteur, turbo ..... bref que du lourd qui font cracher les €€€€ des portes monnaies.
6 injecteurs 2.8 = 900€ 3.0d = 2400€
pompe 2.8 = 280€ 3.0d = 800€
turbo 2.8 = 0€ 3.0d = 1500€
débimètre idem
vanne EGR 2.8 = 0€ 3.0d = 200€
TOTAL 2.8 = 1180€ 3.0d = 4900€
bon je sais , je ne vais pas me faire que des amis mais quand ca rend l'âme ca peut faire très très mal ...
Il vaut mieux etre au courant avant ....
Bon choix ( le 2.8 en boite mécanique me semble le mieux car en boite auto, c'est super agréable mais niveau perf c'est pas ça..... la faute à la boite trop longue, plus que sur ma ///M5 !! )
bon , premièrement je deteste les moteurs bruyants, qui vibrent, qui polluent et nous rendent malades, qui sont très creux sous 1500tr/mn qui puent, bref je ne fais pas de dessin.
voici le lien vers la 528ia touring E85 de madame qui roule a 100% d'E85 pour un coût proche du gasoil et avec un silence à bord ..... édifiant !!!
BMW 528ia touring E39 roulant à l'E85
ce qui a été dit sur la fiabilité du 2.8 est exact, les 2.5tds ca va encore mais le 3.0d c'est la roulette russe, débimètre,vanne EGR injecteur, turbo ..... bref que du lourd qui font cracher les €€€€ des portes monnaies.
6 injecteurs 2.8 = 900€ 3.0d = 2400€
pompe 2.8 = 280€ 3.0d = 800€
turbo 2.8 = 0€ 3.0d = 1500€
débimètre idem
vanne EGR 2.8 = 0€ 3.0d = 200€
TOTAL 2.8 = 1180€ 3.0d = 4900€
bon je sais , je ne vais pas me faire que des amis mais quand ca rend l'âme ca peut faire très très mal ...
Il vaut mieux etre au courant avant ....
Bon choix ( le 2.8 en boite mécanique me semble le mieux car en boite auto, c'est super agréable mais niveau perf c'est pas ça..... la faute à la boite trop longue, plus que sur ma ///M5 !! )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
De toute façon ce sera une essence! car marre des reparations couteuses sur mon tds !
Que pensez vous des 523i elles ont une cote assez basse mais ne vaut t'il pas mieus prendre un 2.8l????
Que pensez vous des 523i elles ont une cote assez basse mais ne vaut t'il pas mieus prendre un 2.8l????
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
523i par rapport à 528i ? Quoi te dire à part d'essayer les deux...
Mon avis est que c'est grosso modo la même chose, le 2.8L proposant quand même un bon + en reprise (significatif) et un moyen + en puissance, le tout pour une conso très proche. Quant au budget, là, c'est selon les occasions...
Mon avis est que c'est grosso modo la même chose, le 2.8L proposant quand même un bon + en reprise (significatif) et un moyen + en puissance, le tout pour une conso très proche. Quant au budget, là, c'est selon les occasions...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Salut !
J'adore ce topic
Des gens qui roulent à l'essence comme moi et sont convaincants , chiffres à l'appui
Il est clair que si l'on regarde un peu plus loin que le bout du pistolet à gasoil , on peut être agréablement surpris.....
Et à l'usage , un bon moteur essence c'est du bonheur
Par contre , je rejoins ceux qui te conseillent de préférer une 5.28i à une 5.23i : la conso est très proche , le coût d'entretien identique et le moteur plus "rempli".
@+
J'adore ce topic

Des gens qui roulent à l'essence comme moi et sont convaincants , chiffres à l'appui

Il est clair que si l'on regarde un peu plus loin que le bout du pistolet à gasoil , on peut être agréablement surpris.....
Et à l'usage , un bon moteur essence c'est du bonheur

@+

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Salut, personellement je suis de l'avis général, sur des voitures de cette génération, si en plus tu cherches un modèle kilométré pour le prix, prends de l'essence. Le différentiel du prix d'achat compensera largement le surcoût carburant. Les diesels restent surcotés alors qu'en raison de la demande, une e39 essence de plus de 200 000 km se trouve pour un budget modique. J'ai revendu la mienne il y a 6 mois pour 3 500 euros avec 250 000 km, elle était nickel.
Attends toi quand même à changer quelques pièces d'usure au fil des km, et essaie de privilégier les boîtes manuelles (enfin c'est mon point de vue) pour la fiabilité sur des gros km. Et bien sûr un historique clean de l'auto, prends pas trop de risques quand même...
Attends toi quand même à changer quelques pièces d'usure au fil des km, et essaie de privilégier les boîtes manuelles (enfin c'est mon point de vue) pour la fiabilité sur des gros km. Et bien sûr un historique clean de l'auto, prends pas trop de risques quand même...
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Bonjour à tous,
je rejoins l'avis général, les casses moteur sur les 3.0D de cette génération font très très peur. Il y a quelques semaines, chez BMW il y avait quelques une avec casse turbo en concession... Et d'occasion pas mal avait un moteur refait (rachat de la concession après casse moteur ... ?)
Je penses donc qu'il est préférable d'éviter cette motorisation.
Pour ma part ayant une 528ia à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/66485564.htm?ca=12_s (au passage si interessé on peut discuter par tel), je peux te dire que c'est une superbe voiture. Elle consomme auatnt qu'une 523 avec un agrément moteur supérieur.
En ce qui me concerne, comme précisé sur un autre post, il n'y a pas de gros points faibles ormis la pompe à eaux et le calorstat. Après 80000km à son bord, je suis très content.
Pour ma part, je vais changer pour plus gros, je recherches une 740ia en E38. Bien que si j'avais eu plus de coui....s si j'avais su, j'aurais sans doute direct acheté une 540.
La boite auto peut faire peur si on connais pas. Mais quand j'ai acheté la mienne je voulais absolument une boite auto pour l'agrément de conduite. C'est ma première auto, mais je ne reviendrais pas à la boite manuelle. Après une certaine habitude, il est très simple de passer les vitesses rien qu'avec la pédale d'accélérateur. Le mode sport de la boite est très sympas et le kick down
incroyable.
Il est tellement plaisant de déposer tout le monde au feu ou au péage cheveux au vent avec le bras accoudé sur la portière sans se faire chier à passer les vitesse...
Pour la conso sur ordi de bord, 8.2l sur un trajet Caen Orléans en autoroute. En ville c'est plutôt 10.5 mini et dans les bouchons ça dépasse les 11l !
Je ne peux que conseiller ce véhicule. Attention à l'achat de vérifier si la pompe à eau, calorstat et courroie accessoires ont été changé surtout sur les forts kilométrages, ainsi que la vidange de la boite et changement crépine si boite auto.
David
je rejoins l'avis général, les casses moteur sur les 3.0D de cette génération font très très peur. Il y a quelques semaines, chez BMW il y avait quelques une avec casse turbo en concession... Et d'occasion pas mal avait un moteur refait (rachat de la concession après casse moteur ... ?)
Je penses donc qu'il est préférable d'éviter cette motorisation.
Pour ma part ayant une 528ia à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/66485564.htm?ca=12_s (au passage si interessé on peut discuter par tel), je peux te dire que c'est une superbe voiture. Elle consomme auatnt qu'une 523 avec un agrément moteur supérieur.
En ce qui me concerne, comme précisé sur un autre post, il n'y a pas de gros points faibles ormis la pompe à eaux et le calorstat. Après 80000km à son bord, je suis très content.
Pour ma part, je vais changer pour plus gros, je recherches une 740ia en E38. Bien que si j'avais eu plus de coui....s si j'avais su, j'aurais sans doute direct acheté une 540.
La boite auto peut faire peur si on connais pas. Mais quand j'ai acheté la mienne je voulais absolument une boite auto pour l'agrément de conduite. C'est ma première auto, mais je ne reviendrais pas à la boite manuelle. Après une certaine habitude, il est très simple de passer les vitesses rien qu'avec la pédale d'accélérateur. Le mode sport de la boite est très sympas et le kick down

Il est tellement plaisant de déposer tout le monde au feu ou au péage cheveux au vent avec le bras accoudé sur la portière sans se faire chier à passer les vitesse...
Pour la conso sur ordi de bord, 8.2l sur un trajet Caen Orléans en autoroute. En ville c'est plutôt 10.5 mini et dans les bouchons ça dépasse les 11l !
Je ne peux que conseiller ce véhicule. Attention à l'achat de vérifier si la pompe à eau, calorstat et courroie accessoires ont été changé surtout sur les forts kilométrages, ainsi que la vidange de la boite et changement crépine si boite auto.
David
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Salut,
La E39 est une des meilleures series jamais construites. Les finitions sont parfaites surtout sur les pack luxes.
Je posséde un touring en 525 TDS pack luxe, mes conso en ville varient entre 8,00L/100KM et 9,00L/100KM en été avec la clim, sur autoroute à 130-140KM =8L/100KM après sur route à 90KM/H entre 6-7L/100KM.
Pour l'entretien sur 40000KM, rien de particulier, des vidanges, plaquettes et disque de frein, radiateur moteur(l'ancien était colmaté).....
Sur 12000KM annuel , le gain de consommation par rapport à un essence se chiffre à environ 1000,00€...à réfléchir surtout si l'on se place dans le cadre des augmentations du prix des carburants.
Sur tous les modèles, il faut vérifier le bon état des suspensions car le véhicule est lourd.
A+
La E39 est une des meilleures series jamais construites. Les finitions sont parfaites surtout sur les pack luxes.
Je posséde un touring en 525 TDS pack luxe, mes conso en ville varient entre 8,00L/100KM et 9,00L/100KM en été avec la clim, sur autoroute à 130-140KM =8L/100KM après sur route à 90KM/H entre 6-7L/100KM.
Pour l'entretien sur 40000KM, rien de particulier, des vidanges, plaquettes et disque de frein, radiateur moteur(l'ancien était colmaté).....
Sur 12000KM annuel , le gain de consommation par rapport à un essence se chiffre à environ 1000,00€...à réfléchir surtout si l'on se place dans le cadre des augmentations du prix des carburants.
Sur tous les modèles, il faut vérifier le bon état des suspensions car le véhicule est lourd.
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Tu es large !!!dem69 a écrit :Sur 12000KM annuel , le gain de consommation par rapport à un essence se chiffre à environ 1000,00€
Pour faire 12 000 km, en comptant 6.5 l/100km, il faut 780 litres de gasoil à 1.00 €, soit 780 €.
En comptant 10 l/100km, il faut 1 200 litres d'essence, à 1.25 €, ça fait 1500 €.
Même avec une petite consommation de gasoil et une conso d'essence raisonnable, on a à peine 720 € d'écart, soit 0.06 € par km.
540 € d'écart si on consomme 8l/100 km avec le gasoil, ce qui me parait plus réel.
Le moindre soucis spécifique aux diesels et c'est fichu.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: E39 Essence Ou Diesel?
Arrête Stephane , tu vas convertir les afficionados du fioul à l'essence......Et là , adieu les bonnes affaires sur les V8 gloutonsStephane39 a écrit :Tu es large !!!
Le moindre soucis spécifique aux diesels et c'est fichu.
@+

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Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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