Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FIA

Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

Message par FIA »

Je suis de l'avis d'iso, le V6 Tdi fonctionne de 1800 à 3000 tours avec un bruit agricole, la conso est conséquente pour ce que ça roule.
Quant à l'entretien, le prix de la distri a été évoqué... :mellow:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

xavroy

Message par xavroy »

ok, le seul truc c'est que je vait 1 fois par an a la montagne et que tous les ans dans notre regions nous avont droit a 4-7 jours de neige .
a votre avis et il possible de rouler en toute securité avec une 330d sur ce type de revetement ?

c'est vrai que la distri et en faveur de la bmw grace a sa chaine , mais coté fiabilité j'ai peut lire , des probleme de train avant et aussi d'axe des volets d'admissions qui casse et hop un moteur !!!! cela et il vrai ?

aussi etant une propulsion , y a t'il une vidange de pont a faire et si oui a quel kilometrage ? combien ca coute ?

rafal

Message par rafal »

les BMW modernes se débrouillent bien sur la neige avec les béquilles electroniques. Cela dit ça reste des propulsions...il n'y a pas de miracle

Après tu as toujours la possibilité de prendre une 330xd
Pour avoir bien bouffé de la neige cet hiver, je t'assure que la transmission intégrale BMW est très efficace. Autant qu'un quattro.

Pour le train avant, les E46 sont fragile à ce niveau. les silentblocks prennent facilement du jeu. Mais rien d'inquiétant, bien vérifier à l'achat.

La vidange du pont se fait toutes les Inspection 2 donc à peu près tous les 100 000km. (pareil pour les X, avec en plus la boite de transfert)
60€ pour le pont, une centaine pour pont + boite de transfert sur un X

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

xavroy

Message par xavroy »

sinon le xd doit il ce faire changer les 4 pneus a la fois ou uniquement le train usée ?

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

xavroy a écrit :sinon le xd doit il ce faire changer les 4 pneus a la fois ou uniquement le train usée ?
Si tu veux respecter l'ensemble , comportement de ta voiture , préserver les organes mécaniques , etc ... il vaut mieux changer les 4
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Les problèmes de silentbloc ce n'est pas grand chose, il suffit de les changer et ce n'est pas excessivement cher.
Et il me semble que l'A4 (à moins que çà soit l'A6) souffre aussi de silentblocs fragiles.

Mon père a une A4 TDI 130ch. Alors ce n'est pas le même moteur mais je rejoins les avis au dessus : l'A4 est un peu plus confortable mais en même temps offre beaucoup moins de sensations. Je la trouve lourde.
La finition est au dessus de la série 3 mais franchement la BMW est aussi très bien finie :wink2: Dès qu'on monte dans une autre voiture çà choque quand même.
Y'a des détails de finition qui s'usent assez rapidement sur l'A4 comme les boutons de vitre électrique.

Entre le 2,5 TDI et le 3L BMW il y a un fossé en terme d'agrément, conso, bruit.

Si çà peut t'aider : http://www.autojournal.fr/Site/Face-a-Face...hicule%29/59469
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rafal

Message par rafal »

AFCLOLO a écrit :Si tu veux respecter l'ensemble , comportement de ta voiture , préserver les organes mécaniques , etc ... il vaut mieux changer les 4
Oui c'est conseillé mais pas obligatoire.

De toute façon, en faisant un swap à mi usure, les 4 sont à changer en même temps.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

damien33

Message par damien33 »

pour faire simple,
bmw plaisir de conduire, fiabilité sur le 3l
audi ambiance interieur, conso un peu moins elevé

Rems

Message par Rems »

salut

Pour rouler en 530d, et régulièrement en V6 tdi sur une passat et sur un A6 V6 puis sur A4 V6 tiptronic, je confirme tout ce qui a été dit au niveau "qualité-perçu", c'est vrai qu'Audi marque un point à ce niveau là !
Pour le moteur, perso je ne pense pas comme les autres et je trouve une sonorité très sympa au V6 tdi !! Certes il fait un bruit de tracteur à l'arret, mais dans les phases de monter en régime je le préfère à mon 3.0d...
Sinon le tdi est relativement nerveux, mais c'est vrai que sa plage est très (trop) courte et qu'il s'étouffe assez vite, ca en est assez frustrant qd tu sais que tu roules dans une caisse de 180 bourrins tout de même !! Coté allonge, le L6 BMW est tout de même assez impressionnant et je pense qu'il met un gros vent au V6 tdi sur la deuxieme partie du compte tours !
Par contre si tu es adepte de la boite auto, celle d'audi donne un grand coup de vieux aux boites steptro utilisés par BM... MAIS il semble y avoir eu bcp de problème sur ces nouvelles boites... Ceci dit celle de mon père a dépassée les 200.000 et n'a jamais eu aucun soucis et pourtant il joue souvent avec en mode manuel (entretien Audi exclusivement).
Ca reste deux très bonnes caisses globalement, le problème de l'audi est tout de même le coût du remplacement de la distri, et surtout l'amortissement façon chamallow qu'il est difficile de supporter qd on a gouté au plaisir de conduire made by BMW :wink2: ...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ludo_b

Message par ludo_b »

damien33 a écrit :pour faire simple,
bmw plaisir de conduire, fiabilité sur le 3l
audi ambiance interieur, conso un peu moins elevé
pour la conso c'est l'inverse : le 3L BM consomme moins que le 2,5 TDI :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »