Ma 3ème Bmw Coupé.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bima6

Re: Ma 3ème Bmw Coupé.

Message par bima6 »

La couleur exterieure est en effet peu repandue, et l'interieur cuir "zimt" est plutôt rare (option facturé 1600€ en + du cuir normal)...
J'aime bien l'association. C'est un contraste sobre!

L'ancien proprietaire que j'ai connu sur un autre forum, était un passionné de voiture tout autant que moi! Donc autant dire que cette M3 est dans un état vraiment irréprochable (entretien du cuir, carnet d'entretien 100% BMW etc...).
Pour preuve de l'attention qui lui était porté, les 4 jantes n'ont pas un seul accroc ni la moindre petite rayure! La carrosserie idem!
L'interieur sent encore le neuf!

La voiture totalise à peine 80 000kms aujourd'hui.

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Vraiment superbe,j' adore la combi intérieur/extérieur,je veus la meme :innocent:

Tu compte faire des modifs?jantes 19?

En tout cas elle est vraiment bien optionnée,c' est rare tout ça :surprise:

Tu en as de la chance,vivement mon tour :devil:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut Bima6

Content de te revoir , et très belle aquisition :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

bima6

Message par bima6 »

gaetbme30 > T'en fais pas ton tour viendra! J'ai été dans ton cas avant de passer à la M.
Puis au final, en y regardant l'attente a du bon quand on arrive à concretiser...

Ne surtout pas négliger l'aspect consommation, assurance, et coût d'entretien. Mieu vaut attendre, que d'acheter sans pouvoir assumer.
Je dis ça, car nombreux sont ceux qui achetent ou voudrait ce genre de voiture, ne sachant pas toujours a quoi on s'éxpose...

Du coup on trouve de tout et n'importe quoi sur le net en occasion...Allant du M3 100% entretenu en concession, à celle qui sont passé chez feu vert ou norauto par souci d'économie!
Le jour de l'achat, si j'ai un conseil : privilégier les véhicules qui ont eu le moins de propriétaires possible, carnet tamponné et entretien exclusif BMW (c'est un minimum pour ce véhicule).

AFCLOCLO > Merci de ton accueil pour mon retour :wink2:

sturny

Message par sturny »

Vraiment belle combinaison entre la couleur carrosserie et le cuir, les jantes en 18 doivent etre plus confortable mais je trouve qu'avec les 19 ça la rends plus agressive !!

Tu dis que ça consomme, c'est sur c'est pas un hdi, mais qu'est ce que ça donne en conduite mixte ?
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

bima6

Message par bima6 »

sturny > a l'odb en mixte je suis à 12L (mais je fais que très rarement de la ville), sinon généralement je fais 450kms avec 1 plein à 80€.

A noter que je sort d'une 330cd, donc la consommation n'est pas la même...Mais je savais à quoi m'attendre :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi pour le 19', mais mes 18' sont identique au neuf! Pas la moindre rayures...Elles auraient été massacré je dis pas! Mais de là à les changer...Faut voir? Pourquoi pas.

En revanche, je suis à la recherche d'une malle CSL que je ferai peindre ton carosserie par la suite. :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

bima6 a écrit :sturny > a l'odb en mixte je suis à 12L (mais je fais que très rarement de la ville), sinon généralement je fais 450kms avec 1 plein à 80€.

A noter que je sort d'une 330cd, donc la consommation n'est pas la même...Mais je savais à quoi m'attendre :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi pour le 19', mais mes 18' sont identique au neuf! Pas la moindre rayures...Elles auraient été massacré je dis pas! Mais de là à les changer...Faut voir? Pourquoi pas.

En revanche, je suis à la recherche d'une malle CSL que je ferai peindre ton carosserie par la suite. :wink2:
C'est clair qu'en passant du M57 a une M3 la conso doit surprendre. C'est une question de repères après, tu t'y feras :innocent:
En tout cas elle est vraiment magnifique! Ce cuir est très joli!
Ce que je trouve dommage (mais c'est sur toutes je crois) c'est l'accoudoir noir, c'est bizarre que çà ne soit pas la même couleur que les autres sièges.

Par curiosité niveau sensation çà donne quoi entre la 325ci et la 330cd? outre le couple sur le M57 quelles sont les différences?
on a l'impression que la 330cd est bien plus puissante grâce au couple ou ce sont juste des sensations différentes?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

now

Message par now »

Joli parcours, tu as atteint le summum des E46 :D (sans parler CSL).

cedric vtec 42

Message par cedric vtec 42 »

bima6 a écrit :sturny > a l'odb en mixte je suis à 12L (mais je fais que très rarement de la ville), sinon généralement je fais 450kms avec 1 plein à 80€.
franchement je ne trouve pas que la conso soit extravagante,12litres 450bornes pour un plein de 80€ c'est se que je faisait a peu près avec mon accord coupé 3
.0v6 de 200cv.........là il y en a 343cv......ok c'est pas un 330d pour la conso mais la puissance non plus c'est pas un zout......
un jour peut être je pourrais rouler en m3.......un beau jour.....
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

bima6

Message par bima6 »

ludo_b > le 3.0d m'a agréablement surpris!
Sortant de ma 325ci...J'avais du mal à envisager l'achat d'un fioul à l'époque (mon premier).

Moi qui vomissat sur tout ce qui roulait au diesel :sick: Bref, comme on dit...y'a que les cons qui changent pas d'avis (ça n'engage que moi) je suis repassé de l'autre coté aujourd'hui :frust:

mais bon...Faut avouer que les diesel 6 cylindres BMW sont autrement plus silencieux que des V6 de la marque aux 4 anneaux par exemple!
L'agrément moteur n'a rien à voir!
Le couple moteur est surprenant! Pour info : Les 600 hornet et mazda RX8 par exemple me suivaient pas en conduite soutenue :thup:
ça va en surprendre plus d'un, mais c'est la realitée! Des amis motard avec qui j'ai pu faire quelques tests lancé à 60 km/h ont été bluffé! Et m'ont avoué, être dégouté de se faire pourrir par une chaudière!
C'est pas la vocation première de cette voiture, mais ça mérite d'être souligné!

Maintenant en comparaison avec ma 325ci, la 330cd était malheureusement plus démonstrative...Malgrès le manque de mélodie du moteur.
La 325ci est pour moi, au risque de me répéter...Une voiture homogène, sans gros défauts! Mais qui avec le recul aujourd'hui souffre d'embonpoin...
Mais bon...Faut relativiser avec les voitures qu'on connait :ermm:
Pour essayer de suivre un 330 cd avec un 325ci ou 328ci, va falloir jouer de la boite! :huh:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »