Avis 320d Phase 2 150cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bidou
Messages : 60
Inscription : mer. nov. 18, 2009 10:01 am
Localisation : alger, algerie

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par bidou »

bustaa a écrit :Heureusement que j'avais lu 3 ou 4 jours avant sur le net les problèmes de turbo récurrent sur ce modèle, sinon j'aurais pu péter le moteur en entier si j'avais stoppé net.
j'aimerais bien comprendre se que tu veux dire par la car je ne connais pas l'astuce , merci d'éclaircir :top:

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par michael »

jissey a écrit :merci pour toute ces reponses,c est vrai que je prefererais changer mon 325i pour un 330d,parceque le 4 cylindre me fait un peu peur.quelqu un as t il deja essaye un 325i et un 330d pour me dire si les difference sont enormes ou pas,hors mis les differences habituelles entre essence et diesel.
pour etre passé de 328i à 530DA voici les diff flagrantes =
-mazout moins nerveux sous les 100km/h
-reprises canon du mazout grace au couple dès 80km/h (je pense que ça reprend meme plus que le 2.8)
-perfs pures par si eloignées que ça en terme de chiffres

après c'est toute la dif que tu peux attendre entre mazout et essence. mais un moulin comme ça te reconcilie avec le mazout, encore plus que la 330d est plus legere et 10ch de plus que ma 530D, donc ça doit etre un vrai avion !

par contre attends pas les conso de chameau des petit 118d... ça reste un 3.0L... ça donne envie d'appuyer (et généralement t'es faible donc t'appuie) => donc ça boit un peu !!
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
jissey
Messages : 129
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:41 pm
Localisation : 80000

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par jissey »

je crois que je vais rechercher une 330d,si vous connaissez quequ un qui serait interesse par une 325i :rolleyes: ,elle est a vendre dans les annonces du forum.ou je peux aussi me tourner vers les 530d.
d apres tout ce que je lis il vaut mieux que je garde mon 325 si c est pour prendre une 320d qui est beaucoup moins fiable <_< ?

ao mahoru
Messages : 85
Inscription : mar. sept. 07, 2004 3:37 pm

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par ao mahoru »

jissey a écrit :je crois que je vais rechercher une 330d,si vous connaissez quequ un qui serait interesse par une 325i :rolleyes: ,elle est a vendre dans les annonces du forum.ou je peux aussi me tourner vers les 530d.
d apres tout ce que je lis il vaut mieux que je garde mon 325 si c est pour prendre une 320d qui est beaucoup moins fiable <_< ?
De toute façon ta 325i sera toujours plus fiable qu'un M57 et te reviendra moins cher en entretien et assurance.

jlpksa
Messages : 12
Inscription : sam. oct. 24, 2009 5:10 pm
Localisation : Saint Brisson sur Loire

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par jlpksa »

Bonjour, je possède de puis environ 8 mois une 320D avec le moteur M47TU (160000 km). Je confirme pour la faiblesse du turbo, car le propriétaire précédent l'a changé à 90000.
Mais il y a plus grave : Les volets dans le collecteur d'admission sur les modèles d'avant 2004. Ces volets sont fragiles et viellissent très mals. D'où possibilité de rupture dans la conduite d'admission. Donc je conseille si la voiture fonctionne bien de les enlever ou changer le collecteur d'admission avec les nouveaux volets juste après votre achat.

Sinon c'est une très bonne voiture...

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 805
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
Localisation : Paris

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par gus »

ao mahoru a écrit :De toute façon ta 325i sera toujours plus fiable qu'un M57 et te reviendra moins cher en entretien et assurance.
C'est clair !
ma 328i e46 a passé la barre des 200000 km et ZERO probleme moteur depuis l'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
jissey
Messages : 129
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:41 pm
Localisation : 80000

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par jissey »

dons en fait ce que je depense en plus dans le carburant je le gagne en entretien et en fiabilite(car une panne a 1000 euros n est pas rare sur un diesel,et ca fait un budget quand meme). :innocent:

car dans ce cas je garde ma 325i avec ses 65000kms,je me rachete juste les jantes 17pouces. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
jissey
Messages : 129
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:41 pm
Localisation : 80000

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par jissey »

et pour info c est une phase 2 et je consomme 9.4 en moyenne.

ao mahoru
Messages : 85
Inscription : mar. sept. 07, 2004 3:37 pm

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par ao mahoru »

Surtout que pour le prix de ta 325i tu vas trouver des 330d de plus de 150000 kms.

Combien fais-tu de kilomètres par an ?

J'ai regardé dans le livre de la E46 et la 325i en chiffre est meilleur que la 330d.

Avatar de l’utilisateur
busta
Messages : 44
Inscription : lun. mai 12, 2008 6:45 pm

Re: Avis 320d Phase 2 150cv

Message par busta »

j'aimerais bien comprendre se que tu veux dire par la car je ne connais pas l'astuce , merci d'éclaircir
@bidou J'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire "sinon j'aurais pu péter le moteur en entier si j'avais PAS stoppé net." Si j'avais continuer à rouler (parce que c'est possible mais à faible vitesse) les ailettes du turbo auraient pu passer dans le moteur et donc faire de la casse.

@jissey Enfin bon si ta la possibilité de garder ton essence ... c'est beaucoup plus fiable, et largement mieux au niveau conduite !!! :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités