jissey a écrit :merci pour toute ces reponses,c est vrai que je prefererais changer mon 325i pour un 330d,parceque le 4 cylindre me fait un peu peur.quelqu un as t il deja essaye un 325i et un 330d pour me dire si les difference sont enormes ou pas,hors mis les differences habituelles entre essence et diesel.
pour etre passé de 328i à 530DA voici les diff flagrantes =
-mazout moins nerveux sous les 100km/h
-reprises canon du mazout grace au couple dès 80km/h (je pense que ça reprend meme plus que le 2.8)
-perfs pures par si eloignées que ça en terme de chiffres
après c'est toute la dif que tu peux attendre entre mazout et essence. mais un moulin comme ça te reconcilie avec le mazout, encore plus que la 330d est plus legere et 10ch de plus que ma 530D, donc ça doit etre un vrai avion !
par contre attends pas les conso de chameau des petit 118d... ça reste un 3.0L... ça donne envie d'appuyer (et généralement t'es faible donc t'appuie) => donc ça boit un peu !!