SAlut
C'est réparable mais attention, il faut que ce soit hyper nickel, sinon c'est les emmerdes assurés.
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La 530ia Cabossée
- charlie-AMK
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Re: La 530ia Cabossée
Salut,
Ben c'est un choc assez léger au final, on en fait, de moins en moins souvent mais on en fait. La partie externe du pied milieu, deux portes, un bas de caisse ou un trépannage,, une peinture du flanc gauche et c'est reparti.
ce ne sont que des éléments dits "de peau", la super structure ce sont les longerons, la carcasse du véhicule, la tôle extérieur du bas de caisse ou la partie externe du pied milieu c'est juste une tôle pointée... Mais c'est impressionnant quand on ne connait pas du genre "mais elle roulera plus jamais !"
Le dernier que j'ai réalisé justement c'était un espace, version 3. C'est intéressant à faire comme chantier.
Ben c'est un choc assez léger au final, on en fait, de moins en moins souvent mais on en fait. La partie externe du pied milieu, deux portes, un bas de caisse ou un trépannage,, une peinture du flanc gauche et c'est reparti.
ce ne sont que des éléments dits "de peau", la super structure ce sont les longerons, la carcasse du véhicule, la tôle extérieur du bas de caisse ou la partie externe du pied milieu c'est juste une tôle pointée... Mais c'est impressionnant quand on ne connait pas du genre "mais elle roulera plus jamais !"
Le dernier que j'ai réalisé justement c'était un espace, version 3. C'est intéressant à faire comme chantier.
- macrom1
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Re: La 530ia Cabossée
Désolé de te voir victime d'un idiot de première... 
En face de quelqu'un qui peut prendre d'aussi grand risques de façon inconsidérée je ne voit qu'un seul remède: l'homicide, car je ne pense pas qu'il en soit à son coup d'essai et que la prochaine fois il risque de tuer une ou plusieurs personnes...

En face de quelqu'un qui peut prendre d'aussi grand risques de façon inconsidérée je ne voit qu'un seul remède: l'homicide, car je ne pense pas qu'il en soit à son coup d'essai et que la prochaine fois il risque de tuer une ou plusieurs personnes...

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Re: La 530ia Cabossée
bon, je vois que Pascal62 et Charlie-AMK sont plutôt rassurants, c'est toujours bon pour le moral.
Je fais confiance les yeux fermés au carrossier chez qui je l'ai emmenée, il bosse comme un Dieu.
Je ne savais pas que le pied de porte était un éléments "de peau" je croyais que ça faisait partie de la structure...
En effet le choc n'était pas très violent (même si on a été bien secoués à l'intérieur) mais c'est le crochet de remorquage qui a fait autant de dégâts. Heureusement qu'il m'a heurté et pas un piéton sinon il y aurait eu bobo.
A+
Olivier
Je fais confiance les yeux fermés au carrossier chez qui je l'ai emmenée, il bosse comme un Dieu.
Je ne savais pas que le pied de porte était un éléments "de peau" je croyais que ça faisait partie de la structure...
En effet le choc n'était pas très violent (même si on a été bien secoués à l'intérieur) mais c'est le crochet de remorquage qui a fait autant de dégâts. Heureusement qu'il m'a heurté et pas un piéton sinon il y aurait eu bobo.
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Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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- charlie-AMK
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Re: La 530ia Cabossée
Ton carrossier va m'engueuler si tu lui dis ça.
ça participe bien entendu à la rigidité comme toute la coque de l'auto, je me suis mal exprimé, ça n'a aucune incidence sur la tenue de route de l'auto comme peut l'avoir un longeron tordu ou une caisse purement et simplement vrillée. Ce n'est pas structurellement important mais ça compte, histoire de pouvoir ouvrir et fermer sa porte par exemple.
Si tu as l'occasion de voir bosser l'ouvrier dessus ne te prive pas c'est intéressant à voir !

ça participe bien entendu à la rigidité comme toute la coque de l'auto, je me suis mal exprimé, ça n'a aucune incidence sur la tenue de route de l'auto comme peut l'avoir un longeron tordu ou une caisse purement et simplement vrillée. Ce n'est pas structurellement important mais ça compte, histoire de pouvoir ouvrir et fermer sa porte par exemple.

Si tu as l'occasion de voir bosser l'ouvrier dessus ne te prive pas c'est intéressant à voir !
Re: La 530ia Cabossée
SAlut
Quand je dis Hyper nickel, c'est pour les infiltrations d'eau, d'air, les contacteurs de portes, les serrures..rien de dangereux, mais qui peut se révéler ch... à la longue.
A+
Quand je dis Hyper nickel, c'est pour les infiltrations d'eau, d'air, les contacteurs de portes, les serrures..rien de dangereux, mais qui peut se révéler ch... à la longue.
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Re: La 530ia Cabossée
impressionnant !! je la croyais epave !!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- darnal77
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Re: La 530ia Cabossée
Bonsoir
Bon courage car franchement moi à ta place je serais vert !!!!!!
J'ai un copain qui est carrosier peintre, et y'a pas longtemps il à fait exactement la même réparation sur une C5 model 2008 avec un choc un peu plus violent
Franchement j'ai vu le avant aprés et honnêtement c'est super propre, tu vois même pas que ça a était réparé.
Franchement c'est réparable sans aucun soucis !
Cdlt Darnal77
Bon courage car franchement moi à ta place je serais vert !!!!!!
J'ai un copain qui est carrosier peintre, et y'a pas longtemps il à fait exactement la même réparation sur une C5 model 2008 avec un choc un peu plus violent
Franchement j'ai vu le avant aprés et honnêtement c'est super propre, tu vois même pas que ça a était réparé.
Franchement c'est réparable sans aucun soucis !
Cdlt Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

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Re: La 530ia Cabossée
et pour la revente ?darnal77 a écrit :Bonsoir
Bon courage car franchement moi à ta place je serais vert !!!!!!
J'ai un copain qui est carrosier peintre, et y'a pas longtemps il à fait exactement la même réparation sur une C5 model 2008 avec un choc un peu plus violent
Franchement j'ai vu le avant aprés et honnêtement c'est super propre, tu vois même pas que ça a était réparé.
Franchement c'est réparable sans aucun soucis !
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les gens n'aprecient pas souvent qu'une caisse ai été reparée
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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Re: La 530ia Cabossée
Pas de soucis, j'avais compris dans ce sens. Ce que je ne savais pas c'est que ça pouvait se découper si "facilement" et se changer. Autant pour les longerons je sais qu'on peut tirer le chassis sur un marbre pour réaligner autant là je me suis dit que ça allait être plus compliqué...Mais en fait non alors.charlie-AMK a écrit :Ton carrossier va m'engueuler si tu lui dis ça.![]()
ça participe bien entendu à la rigidité comme toute la coque de l'auto, je me suis mal exprimé, ça n'a aucune incidence sur la tenue de route de l'auto comme peut l'avoir un longeron tordu ou une caisse purement et simplement vrillée. Ce n'est pas structurellement important mais ça compte, histoire de pouvoir ouvrir et fermer sa porte par exemple.![]()
Si tu as l'occasion de voir bosser l'ouvrier dessus ne te prive pas c'est intéressant à voir !
Expert passé semaine dernière, pas de soucis on répare. Ca me va bien comme avis

Pour Pascal : effectivement je suis d'accord même sans être de la partie, il est possible qu'après la réparation les ajustements ne soient pas aussi parfaits que lors du premier montage en usine et que quelques bruits parasites s'invitent à bord (tant que ce n'est pas l'eau..).
Reste ensuite le souci d'une éventuelle revente, néanmoins comme je la fais repeindre ce ne sera pas pour tout de suite mais c'est vrai que ça peut plomber le prix et faire fuir les acheteurs. Ceci dit je garderai les photos pour montrer l'avant/après. (ce sera peut-être pire??)
Nouvelles du jour : pièces commandées, démontage des portières et contre-portes effectué, demain il découpe le pied de portière. Dommage que ce soit à 250km de chez moi sinon j'aurais bien assisté, c'est vrai que ça doit être impressionnant...
Bonne soirée à tous, je vous tiendrai au courant de la suite.
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Olivier
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