Merci pour cette info.
J'ai matte les prix effectivement c'est équivalent mais on vidange moins souvent non ? (longlife).
5000 - 12000 km sur la M3 selon utilisation.
Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
- Lord Koss
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
Lord Koss a écrit :Merci pour cette info.
J'ai matte les prix effectivement c'est équivalent mais on vidange moins souvent non ? (longlife).
5000 - 12000 km sur la M3 selon utilisation.
c'est exact on vidange tout les 20-25000km selon utilisation sur les e46

- yogui59
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
Une M3 3L reprend aussi bien qu'une 330ci à bas régime par contre une fois les 4000tr/min passé la M3 met une belle claque à la 330.Lord Koss a écrit :Salut,
En sensation de conduite c'est quand même très différent, la 330i est plus pleine et plus linéaire, la M3 est plus explosive et la rupture est 1000 trs/min plus loin.
Et c'est 1000 trs très agréable![]()
A noter l'auto-bloquant mécanique de série pour la M3 ce qui est un plus non négligeable.
La 330i a pour elle un look plus moderne et discret, une meilleure finition, et plus grand confort.
Grande routière ou sportive ? Cela dépends vraiment de ton gout mais je ne pense pas que des critères objectif peuvent permettre de dire qu'une l'une vaut mieux que l'autre
Pour ce qui est du cout des vidanges Bmw préconise aussi de la TWS 10W60 pour la 330i ? Car c'est une poste de dépense assez important sur la M3 (100€ d'huile à chaque vidange)
J'ai eu les 2 autos en même temps, je passais donc de l'une à l'autre.
En usage quotidien la 330 est mieux car plus facile à conduire plus moderne, plus confortable, consomme moins.
En usage plaisir par contre ya vraiment pas photo, dès qu'on cherche les sensations, on prend vraiment beaucoup plus de plaisir avec la M3.
Je n'ai pas remarqué de différences de prix des pièces détachées entre les 2 autos. L'entretien d'une 330 n'étant pas donné non plus. De plus pas mal de 330 consomment pas mal d'huile donc même si celle ci coute moins cher que la tws, on en achète plus souvent donc au final ca revient à peu près à la même chose. Il faut dire aussi que je vidange toujours tous les 15000kms maximum.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
sincerement c'est pas le meme monde une 330i et une M3 E36Lord Koss a écrit :Salut,
En sensation de conduite c'est quand même très différent, la 330i est plus pleine et plus linéaire, la M3 est plus explosive et la rupture est 1000 trs/min plus loin.
Et c'est 1000 trs très agréable

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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
On ne peut décemment pas comparer le prix d'une assurance pour 2 personnes différentes, il y a tellement de paramètres : coeff bonus/malus, précédente voitures, lieu de résidence, lieu de travail, couche dans un garage ... Bref je ne mettais pas en avant le tarif de mon assurance mais le fait que le prix est le même pour mon cas entre une 330 et une M3.djslowrnb a écrit :ton assurance est chére pour toute les bmw puique moi en 330i ou 328i c'est 600eur/ans tout risque!!0km depannage et j'en passe sans alarme et ni traqueur...et 300eur de franchise![]()
sinon c'est certains l'entretiens des M est plus couteux en terme de vidange les possesseurs pourrons te le confirmer surtout que les intervalles e36 sont plus court 10 000km contre 20-25000 sur la e46....
pour moi une difference de 100eur n'est tout de même pas négligeable surtout tout les 10 000km avec de l huile spéciale
.....
Pour la vidange cela dépends du kilométrage annuel, moi je fais 10 000 kms environ par ans avec donc que ce soit une M3 ou une 330 c'est pareil, de toute façon elle aura droit à sa vidange annuelle.
Franchement 100 - 200€/ans de diff entre une M3 et une 330 si l'on cherche les sensations c'est rien, ou alors il faut rouler en diesel.
- dada
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
déjà merci à vous tous pour l'intérêt porté à mon post
pour expliquer un peu plus ma situation, je suis actuellement sans voiture et donc le budget est deja disponible (10k €). En fait le "soucis" est que les M3 E36 commencent à se faire vieille et que les gros frais sont souvent à prévoir (amortos, silent bloc des trains, embrayage ...), un passé douteux, quelques faiblesses comme le vanos et une fâcheuse tendance à rouiller voila pourquoi j'ai pensé à la 330i car je ne peux plus me permettre d'investir trop dans une voiture.
Mais étant donné qu'il s'agit d'une "voiture plaisir" j'ai peur d'etre déçu par une 330i qui a l'air d'être plutôt une bonne routière qu'une véritable sportive.
Enfin peut etre que je suis tombé sur un mauvais numéro lorsque j'ai acheté mon ancienne M3, ce qui ne m'étonnerait pas vu que l'ancien proprio ne savait meme pas ce qu'est un vanos
Concernant l'assurance j'étais à 1200€ l'année en tout risque avec une franchise indécente (j'ai que 24ans et 20% de bonus)
Tout se chamboule dans ma tête

pour expliquer un peu plus ma situation, je suis actuellement sans voiture et donc le budget est deja disponible (10k €). En fait le "soucis" est que les M3 E36 commencent à se faire vieille et que les gros frais sont souvent à prévoir (amortos, silent bloc des trains, embrayage ...), un passé douteux, quelques faiblesses comme le vanos et une fâcheuse tendance à rouiller voila pourquoi j'ai pensé à la 330i car je ne peux plus me permettre d'investir trop dans une voiture.
Mais étant donné qu'il s'agit d'une "voiture plaisir" j'ai peur d'etre déçu par une 330i qui a l'air d'être plutôt une bonne routière qu'une véritable sportive.
Enfin peut etre que je suis tombé sur un mauvais numéro lorsque j'ai acheté mon ancienne M3, ce qui ne m'étonnerait pas vu que l'ancien proprio ne savait meme pas ce qu'est un vanos

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- rikiki
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
Salut,
De ce que tu dis, je pense que la M3 serait un meilleur choix: la e46 en 3l a pour elle un moteur très sympa en usage courant mais ça n'est pas une voiture sportive
Par contre, niveau fiabilité/entretien, je pense que ça doit être l'inverse
De ce que tu dis, je pense que la M3 serait un meilleur choix: la e46 en 3l a pour elle un moteur très sympa en usage courant mais ça n'est pas une voiture sportive

Par contre, niveau fiabilité/entretien, je pense que ça doit être l'inverse

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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
J'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut mieux avoir une petite enveloppe toujours au cas où (casse, touchette, circuit ...), quitte à voir un peu moins gros au départ et pourquoi pas ne pas partir carrément sur autre chose histoire de découvrir une autre voiture assez différente. Ou alors ronger son frein le temps de constituer le capital nécessaire. Partir sur un 'second choix' (la 330) n'est pas forcement une bonne idée, on le regrette toujours un peu, surtout si tu as déjà gouté à la M3.dada a écrit :déjà merci à vous tous pour l'intérêt porté à mon post![]()
pour expliquer un peu plus ma situation, je suis actuellement sans voiture et donc le budget est deja disponible (10k €). En fait le "soucis" est que les M3 E36 commencent à se faire vieille et que les gros frais sont souvent à prévoir (amortos, silent bloc des trains, embrayage ...), un passé douteux, quelques faiblesses comme le vanos et une fâcheuse tendance à rouiller voila pourquoi j'ai pensé à la 330i car je ne peux plus me permettre d'investir trop dans une voiture.
Mais étant donné qu'il s'agit d'une "voiture plaisir" j'ai peur d'etre déçu par une 330i qui a l'air d'être plutôt une bonne routière qu'une véritable sportive.
Enfin peut etre que je suis tombé sur un mauvais numéro lorsque j'ai acheté mon ancienne M3, ce qui ne m'étonnerait pas vu que l'ancien proprio ne savait meme pas ce qu'est un vanos![]()
Concernant l'assurance j'étais à 1200€ l'année en tout risque avec une franchise indécente (j'ai que 24ans et 20% de bonus)
Tout se chamboule dans ma tête
- dada
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Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?
d'un coté tu a raison mais la passion l'emporte malheureusement/heureusement trop souvent sur la raisonsieben a écrit :J'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut mieux avoir une petite enveloppe toujours au cas où (casse, touchette, circuit ...), quitte à voir un peu moins gros au départ et pourquoi pas ne pas partir carrément sur autre chose histoire de découvrir une autre voiture assez différente. Ou alors ronger son frein le temps de constituer le capital nécessaire. Partir sur un 'second choix' (la 330) n'est pas forcement une bonne idée, on le regrette toujours un peu, surtout si tu as déjà gouté à la M3.

Certains jeunes de mon age dépensent des fortunes en boite de nuit alors que moi c'est pas du tout mon truc, je prefere donner à boire à ma voiture et la bichonner et puis si je dois me priver de partir en vacances pour ma voiture je le ferai aussi
Ce qui me fait juste peur c'est de tomber sur une voiture à soucis qui me ruinerait vraiment, voila pourquoi je pensais partir sur une 330i mais visiblement je risquerai de m'ennuyer avec
A part ça je vois pas trop sur quoi je pourrai partir ? à savoir que je veux forcement une BMW

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