Ma 540ia Vive Le V8

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par 530iatouring »

je ne partage pas cet opinion, mais après tout ...
Car pour doubler c'est tendu , il faut bien s'engager pour voir !! à moins d'avoir constamment un passager qui avertit :whistling:

Pour avoir un son plus "fun" , pense à mettre le tube inox supersprint à la place du silencieux intérmédiaire.
Silencieux SUPERSPRINT
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
juju540i
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 22, 2009 9:35 pm
Localisation : 83 Var

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par juju540i »

HS ON
530iatouring a écrit :Pour avoir un son plus "fun" , pense à mettre le tube inox supersprint à la place du silencieux intérmédiaire.
Silencieux SUPERSPRINT
Hello!
As-tu effectué cette modif? Je me tâte pour l'acheter depuis un petit moment.
Faut il acheter une autre pièce (genre raccord) ou se monte t'il tel quel?

HS OFF
BMW E39 540IA de Novembre 1997
Citroën Xsara VTS 167 de 2003

Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par JIBI2 »

vincent007 a écrit :elle a la conduite a droite c'est pour ca!
Ben oui, je me disais aussi :lol: :lol:

Superbe
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par kawaH2 »

530iatouring a écrit :je ne partage pas cet opinion, mais après tout ...
Car pour doubler c'est tendu , il faut bien s'engager pour voir !! à moins d'avoir constamment un passager qui avertit :whistling:

Pour avoir un son plus "fun" , pense à mettre le tube inox supersprint à la place du silencieux intérmédiaire.
Silencieux SUPERSPRINT
tout à fait, j'en voudrais pas gratos :blink:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par 530iatouring »

juju540i a écrit :HS ON
Hello!
As-tu effectué cette modif? Je me tâte pour l'acheter depuis un petit moment.
Faut il acheter une autre pièce (genre raccord) ou se monte t'il tel quel?

HS OFF
HS ON
Dans notre cas, pot de M5 + tube SS relié à la ligne d'origine il a fallu mettre un raccord entre le pot et le tube SS ( le diamètre n'était pas le même ). A toi de mesurer le diamètre des pots arrières et de voir ce qu'il te faut comme raccord.

HS OFF
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par kawaH2 »

vincent007 a écrit :sinon conso super raisonable
mon ancien vehicule (renault safrane baccara V6 BVA) consommé 16litre/100
le 540IA en moyenne 13litre/100 et j'ai pas le pied leger :whistling:
sinon sur autoroute pour faire porte maillot (PARIS) a mantes (50KM) a 100KM/H (car neige) 8.4L/100
16l, une Safrane V6? faut arreter, j'avais une biturbo pendant quelques années, elle tournait entre 12 et 13l, comme la M5 :whistling:
8,4l au 100 à 100km/h? j'en doute aussi, ça m'étonnerais que tu puisses passer sous les 9l reels, pas juste une conso instantanée relevée à l'ODB :innocent:

vincent007
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 22, 2009 6:29 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par vincent007 »

oui conso a l'ODB et a 100KM/H sur que de l'autoroute ca consomme pas du tout

pour la safrane je peu te le garantir (la biturbo et en BVM et a 2 turbo ca aide pour tiré la caisse) c'est d'ailleur pour ca que je l'ai revendu 16litre réel (bon sert j'ai pas le pied léger! mais comme meme)

pour le coup de doubler je penser comme vous et j'ai beaucoup hésitez!
mais je peu vous garantir qu'a l'utilisation ca ne gène pas du tout! a moins d'avoir un camion devant c'est sur!

mais bon après attendre 5 min derrier un camion afin d'avoir l'assurance de doubler en toute sécurité n'ai pas dérangent

merci pour le lien! je vais tester ça!

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par matttdeFA »

kouk a écrit :Salut

il n'y as pas 2 bouchons de remplissage d'huile sur le M62 ,
- culasse gauche (cylindre 1 a 4) = remplissage d'huile
- culasse droite (cylindre 5 a 8) = borne positive (12V) sous le cache plastique
Merci!

la brele
Messages : 11
Inscription : ven. déc. 07, 2007 12:19 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par la brele »

salut tout le monde, je suis le proprio de la 540i touring a qui on lui a monté un intermédiaire supersprint avec silencieux M5 (avec mon pote 530IA touring).
je confirme que le diametre de la ligne d'origine de la 540 est 6mm plus gros que la M5.
remplacer le silencieux intermédiaire de la 540 par le tube supersprint vaut la peine de s'embeter, c'est vraiment sympa.
niveau bruit, ca ressemble a une M5 d'origine. avant, je savais que j'avais un V8 sous le capot, maintenant mes voisins aussi :surprise:
maintenant ce n'est pas du plug and play, car sur l'inter d'origine de la 540, il y a une fixation que l'on suprime en montant l'inter supersprint, donc la ligne ne tient plus que par le sillenbloc du silencieux AR et pour mon cas, cela ne suffisait pas.
il a fallu créer d'autre points d'encrage au niveau du silencieux AR.

m6213
Messages : 41
Inscription : sam. janv. 09, 2010 7:23 pm

Re: Ma 540ia Vive Le V8

Message par m6213 »

Tres jolie :noelcoucou: ah si j'avais eu l'occaz ça aurait été 540i sans réfléchir!!

sur la mienne je vais me souder une ligne en inox avec un silencieux magnaflow :amen:

en ce qui concerne la conduite en RHD en ayant eu 2 RHD si on a le couple qui suit il n'ya pas de soucis au contraire meme je suis + a l'aise dans les rond-point pour moi le seul soucis reste les cligno a la place des essuis glace mais j'avous, ça m'arrive uniquement quand je repasse sur une LHD :ph34r:
535i E39 + COOPER S R53

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités