Fumée Blanche, Voyant Moteur
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m6213
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
ça ressemble aux joints de queue de soupape ça
enfait au demarage elle garde leurs forme et l'huile ne passe pas mais apres quelques minutes elles s'ouvrent un peux et laisse passer l'huile 
535i E39 + COOPER S R53
- schumi
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Merci pour ta réponse, mais non, ça n'a rien à voir avec ton cas de figure. Ni mes premiers symptômes ni les derniers ne correspondent...m6213 a écrit :ça ressemble aux joints de queue de soupape çaenfait au demarage elle garde leurs forme et l'huile ne passe pas mais apres quelques minutes elles s'ouvrent un peux et laisse passer l'huile
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- joasam
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
J'avais également une odeur d'huile brûlé au démarrage, qui s'estompait lorsque le moteur était chaud. Tes symptômes ressemblent en tous points aux miens...Pour les bobines je te conseille de mettre des Bosch, au moins tu devrais être tranquille. En même temps toutes ne sont peut-être pas HS, mais il est conseillé de changer les 6. En ce qui me concerne j'avais déjà eu des bobines de cramées, à deux reprises, seuls celles défectueuses avaient été remplacées à ce moment là.
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m6213
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
schumi a écrit :Merci pour ta réponse, mais non, ça n'a rien à voir avec ton cas de figure. Ni mes premiers symptômes ni les derniers ne correspondent...
alors prend tes compressions et si tu peux fait la passer a l'analyseur de gaz ça coute rien et ça peut t'en apprendre beaucoup
535i E39 + COOPER S R53
- schumi
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Rdv chez bm mardi prochain pour un diag à la valise...
Je vous tiens au jus
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- schumi
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Je vous embête encore un peu !
Quelqu'un sait si les défauts trouvés par le diag sont en ordre chronologique ? Ou du moins s'il est possible de faire le tri entre d'anciens défauts et le nouveau ?
Je me demande ça parce que j'ignore si quelque chose a déjà été effacé ou non.
Je n'aimerais pas qu'ils me disent que XX défauts sont présents et que maintenant qu'on a tout effacé, il faut attendre que le symptôme réapparaisse pour avoir un diagnostique fiable.
Merci pour votre avis
Quelqu'un sait si les défauts trouvés par le diag sont en ordre chronologique ? Ou du moins s'il est possible de faire le tri entre d'anciens défauts et le nouveau ?
Je me demande ça parce que j'ignore si quelque chose a déjà été effacé ou non.
Je n'aimerais pas qu'ils me disent que XX défauts sont présents et que maintenant qu'on a tout effacé, il faut attendre que le symptôme réapparaisse pour avoir un diagnostique fiable.
Merci pour votre avis
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m6213
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
alors ils on la chronologie de toutes les interventions si elles on été effectuer chez un concessionnaire ou un agent BMW
quand le technicien va interroger les calculateurs, tu aura logiquement 3 possibilités le première c'est que tes calculateurs ne présentant aucun défauts, la deuxième c'est que tu as des défauts furtifs cela veut dire que ce sont de vieux qui on été corrigé mais pas effacer ou alors des defauts mineurs donc rien de mechant, la troisieme c'est les defauts actifs et donc la il y a une intervention qui est nessecaire
je ne connaît pas l'outil de diag BMW, je connais par contre celui de renault et donc quand tu n'a pas de défauts tout les calculateur s'affichent en verts, si tu as des défauts furtifs les calculateurs avec des defauts s'allument en orange et si tu as un defaut actif ton calculateur apparait en rouge et il t'indique quel capteur foire ou bien encore si il y a un probleme qui necessite une recherche appraufondie
donc si ta voiture a été suivis chez bmw tu le saura et si tu as un carnet a jour avec l'outil de diag tu pourra comparer si les dates d'interventions correspondent avec ce qui est écrit sur ton carnet
j'esper avoir repondus a tes questions
quand le technicien va interroger les calculateurs, tu aura logiquement 3 possibilités le première c'est que tes calculateurs ne présentant aucun défauts, la deuxième c'est que tu as des défauts furtifs cela veut dire que ce sont de vieux qui on été corrigé mais pas effacer ou alors des defauts mineurs donc rien de mechant, la troisieme c'est les defauts actifs et donc la il y a une intervention qui est nessecaire
je ne connaît pas l'outil de diag BMW, je connais par contre celui de renault et donc quand tu n'a pas de défauts tout les calculateur s'affichent en verts, si tu as des défauts furtifs les calculateurs avec des defauts s'allument en orange et si tu as un defaut actif ton calculateur apparait en rouge et il t'indique quel capteur foire ou bien encore si il y a un probleme qui necessite une recherche appraufondie
donc si ta voiture a été suivis chez bmw tu le saura et si tu as un carnet a jour avec l'outil de diag tu pourra comparer si les dates d'interventions correspondent avec ce qui est écrit sur ton carnet
j'esper avoir repondus a tes questions
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- schumi
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas de carnet d'entretien bmw à mettre en rapport avec d'anciens défauts. (c'est ce qu'il me faudrait si je suis bien ton raisonnement)
Ma voiture n'a été entretenue qu'en Angleterre, depuis j'effectue l'entretien courant moi même.
J'espère que le diag sera clair
Non, je n'ai pas de carnet d'entretien bmw à mettre en rapport avec d'anciens défauts. (c'est ce qu'il me faudrait si je suis bien ton raisonnement)
Ma voiture n'a été entretenue qu'en Angleterre, depuis j'effectue l'entretien courant moi même.
J'espère que le diag sera clair
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- schumi
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Bon ! Joasam ! j'espère que tu es sûr de toi
Revirement de situation
Plutôt que de la jouer de façon intelligente, fidèle à moi même, je prends le risque de ne pas passer par bmw et de changer les 6 bobines + les doigts d'allumage... Double risque, puisque je ne prends pas du Bosch, mais au vu du prix, j'ai envie de tenter le diable.
Voici un lien vers l'annonce:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT
En gros, ça m'a coûté 93 euros avec les frais de port
C'est pas un prix ça, même si le dollar y contribue.
Je parlais de double risque, mais il est triple, puisque peut-être je serai amené à devoir payer des frais de douanes
Si ça devait arriver, les taxes sur 93 eur de facture, ça ne doit pas être dingue non plus.
Un garagiste de récup bmw m'a parlé d'une autre possibilité concernant mon problème: la sonde lambda
Il me semble ne jamais avoir lu qu'une lambda hs pouvait entraîner un tel panache de fumée si soudainement, mais bon...
Priez pour moi, pauvres pêcheurs
Revirement de situation
Plutôt que de la jouer de façon intelligente, fidèle à moi même, je prends le risque de ne pas passer par bmw et de changer les 6 bobines + les doigts d'allumage... Double risque, puisque je ne prends pas du Bosch, mais au vu du prix, j'ai envie de tenter le diable.
Voici un lien vers l'annonce:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT
En gros, ça m'a coûté 93 euros avec les frais de port
Je parlais de double risque, mais il est triple, puisque peut-être je serai amené à devoir payer des frais de douanes
Si ça devait arriver, les taxes sur 93 eur de facture, ça ne doit pas être dingue non plus.
Un garagiste de récup bmw m'a parlé d'une autre possibilité concernant mon problème: la sonde lambda
Il me semble ne jamais avoir lu qu'une lambda hs pouvait entraîner un tel panache de fumée si soudainement, mais bon...
Priez pour moi, pauvres pêcheurs
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- joasam
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Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur
Et bien tiens au courant lorsque tu auras changé tes bobines...Pendant que les bobines sont démontées profites-en pour contrôler l'état des bougies.
Pour ce qui est des sondes lambda, j'y avais pensé également, mais lors du passage au DIS chez BM aucun problèmes détectés sur les sondes.
Pour ce qui est des sondes lambda, j'y avais pensé également, mais lors du passage au DIS chez BM aucun problèmes détectés sur les sondes.
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